T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 85

T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...



  1. #1
    invite17d84b62

    Post T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...


    ------

    Bonjour à tous,

    Sortant d'une Termiale BEP SEID (Electronique) je suis admis en Première STI Génie Electronique, quand je suis allé m'inscrire au lycée j'ai vu le CPE, qui était en charge de me remettre le dossier d'inscription en Première et il m'a dit que si j'avais des mauvaises au début qu'il ne fallait pas que je lache prise et que je persévère jusqu'à réussir, ceci dû à l'écart de niveau entre les T°BEP et les 2°GT.

    Quelles solutions avez-vous à me donner pour me mettre à niveau avant la rentrée (sachant que je suis déjà à niveau en T°BEP) ?
    Moi j'ai pensé à :
    - Acheter des bouquins de Maths et de Physique;
    - Réviser les cours de 2°/1°S pendant toutes les vacances;
    - et voilà...

    Pour ce qui ont passé la 1°STI (si possible Génie Electronique) : quelles sont les matières les plus durs (je crois Maths, Physique... mais après je ne sais pas) ?

    -----

  2. #2
    invite57daf81a

    Re : T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...

    Ne connait tu pas quelqu'un, qui pourait t'aider à apprendre les lecons en te fesant faire des exercises ? ( Un pote, pour ne rien débourser de préfèrence )

    Sinon tu peux, en effet t'acheter des bouquins avec des lecons et faire des exercises

    je ne connais pas la différence de niveau entre un BEP et une première STI.
    Etant en terminale S on m'a souvent décrit la STI comme une classe cool mais je ne sais pas pour quel type d'élève :s

  3. #3
    invite17d84b62

    Post Re : T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...

    Citation Envoyé par derek25 Voir le message