Je ne pense pas que la plupart des étudiants américains, congolais ou japonais etc connaissent le bac S, ni même le bac tout court (et je pense également qu'ils n'en ont rien à faire). Tout comme les Français ne savent pas forcément qu'en Allemagne les élèves passent l'Abitur.
Je suis d'accord à la fois avec toi et avec derek25. D'accord avec toi car le bac S permet en effet une plus grande poursuite d'études (enfin, c'est relatif : un très mauvais S peut dire adieu aux prépas, qu'elles soient scientifiques ou littéraires, et à la plupart des DUT et BTS) et est souvent considéré comme THE bac (ma mère a fait du forcing pendant toute mon année de seconde pour que j'aille en S, raté). Mais d'accord également avec derek25 quand il dit que la moitié des S ne sont pas forcément très intéressés par ce qu'ils font et que le prestige de la filière est relatif.
L'essentiel, c'est de bien se renseigner pour savoir si le bac choisi nous permet de faire ce que l'on veut, car au final c'est quand même la destination qui compte...
-----