Bien démarrer sa 1ère S - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Bien démarrer sa 1ère S



  1. #31
    invite3010a4cc

    Re : Bien démarrer sa 1ère S


    ------

    Tout dépend de l'établissement que tu vises. Tu n'auras pas besoin d'une moyenne extra pour une prepa basée sur vannes, par exemple, tandis que si tu vises une prépa à louis le grand, il t'en faudra une bien meilleure.

    -----

  2. #32
    Jake75

    Re : Bien démarrer sa 1ère S

    Seul les notes des 3 trimestres de première,et les 2 premiers trimestres de terminale sont visualiser.
    Certaines prepa comme la dit Bloom,prennent a partir de 10-11-12 de moyenne générale,d'autres prennent seulement des personnes ayant plus de 14-16 de moyenne général (sa c'est les grandes prépa)

  3. #33
    invite39ade5bd

    Re : Bien démarrer sa 1ère S

    D'accord merci je vais essayer de viser le juste milieu pour être sur d’intégrer une prépas voulus

  4. #34
    invite7e4eb9f3

    Re : Bien démarrer sa 1ère S

    T'as déjà pensé à aller voir un psy pour ton stress ? (je suis vraiment sérieuse).C'est pas normal de stresser comme ça (surtout a ton age...Et pour CA!!!)

  5. #35
    invite7e4eb9f3

    Re : Bien démarrer sa 1ère S

    Citation Envoyé par Arashii Voir le message
    D'accord merci je vais essayer de viser le juste milieu pour être sur d’intégrer une prépas voulus
    Si tu stresses comme cela pour la 1reS ,un conseil ne penses même pas à une prépa ou la il y aura vraiment de quoi stresser un peu.Vise un IUT

  6. #36
    invite39ade5bd

    Re : Bien démarrer sa 1ère S

    Même je me demande si j'ai pas un probleme MDR je sait vraiment pas quoi faire

  7. #37
    invite7e4eb9f3

    Re : Bien démarrer sa 1ère S

    Je ne pense vraiment pas que tu sois la seule personne à avoir ce genre de stresse,mais il faudrait peut etre essayer de voir quelqu'un (pas forcément un psy),il existe l'homéopathie et l'auriculothérapie qui marche plutôt bien.

    Mais sincèrement ne te met pas la pression ca ne sert à rien,au contraire.

  8. #38
    invitebfc69504

    Re : Bien démarrer sa 1ère S

    Je suis une stressé par nature et depuis toute petite mais sa a empiré cette année. J'avais une bonne moyenne l'année derniere surtout en maths , j'avais 14 environ cette année je suis descendu a 11. je pouvais connaitre mon cours par coeur et devant le controle plus rien le grand vide , c'est démoralisant. En physique et SVT je ne rencontre pas ses problemes, peut etre aussi parce que ces 2 professeur etais plus cool. Enfin tout ca pour dire qu'on est début aout et que je stress déjà pour la rentré

  9. #39
    invite24e54927

    Re : Bien démarrer sa 1ère S

    Quelle image de la 1ère S! A vos dire, ça parait infranchissable sans passer ses vacances à travailler 5h par jour!

    Sérieusement, c'est pas forcément plus dur que la seconde. Au contraire, pour moi, c'était le cas, même peut-être plus facile, mais ça c'est à cause des options. Encore une fois, de ma propre expérience, j'avais un emploi du temps beaucoup plus "light" en 1ère qu'en seconde, après c'était du aux options, notamment l'euro qui fait 4h de moins en 1ère.

    Et y'a une chose qui a pas été dit (enfin, j'ai lu d'un oeil rapide) : si c'est vraiment ce que tu veux faire, tu vas t'éclater. J'ai vraiment beaucoup aimé ma première, je faisais les choses que j'aimais. Bien sur, il y a le français qui apporte pas mal de travail si tu vises l'excellence, mais un résultat correct est largement à la portée de tout le monde avec un travail moyen, et l'histoire-géo avec un programme assez lourd. Encore une fois, à moins de viser l'excellence, c'est vraiment pas difficile.
    Mais si tu vas en S, c'est que tu aimes les maths, la physique et la SVT! Si c'est le cas, tout se passera bien.

  10. #40
    invitebfc69504

    Re : Bien démarrer sa 1ère S

    Oui j'aime les maths mais le stress me fais perdre mes moyens. Et je n'arrive pas a me controler, donc j'enchaine les notes pas terrible.

  11. #41
    invite39ade5bd

    Re : Bien démarrer sa 1ère S

    Le stress m'empeche de réussir et c'est vaiment frustrant

  12. #42
    invitebfc69504

    Re : Bien démarrer sa 1ère S

    Moi la je commence à bien stressé pour la rentrer, j'en fais des mauvais rêves même

  13. #43
    invite39ade5bd

    Re : Bien démarrer sa 1ère S

    Je connais ces situation

  14. #44
    invitebfc69504

    Re : Bien démarrer sa 1ère S

    et voila demain c'est partis , un bon mal de ventre aujourd'hui ...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Composants "de base" pour bien démarrer
    Par Hoedus dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2010, 08h04
  2. Petits conseils pour bien démarrer une 1ere anné de physique
    Par invite11e328ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2010, 10h01
  3. Bien démarrer
    Par invite0d37e2a1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/01/2009, 18h41
  4. [PSI] Deux questions pour bien démarrer des exos type Centrale...
    Par invite1e5c24bd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2008, 18h25