Absolument d'accord. Sans être bourbakiste, parce qu'il y a des limites, je suis pour la rigueur; en math c'est la moindre des choses. Il faudrait avoir la perspective la plus élevée dès le début, aborder les entités mathématiques dès le départ dans leur généralité la plus aboutie connue, ce serait un gain pour la physique. Mais bon... on s'éloigne du fil et c'est un débat sans fin; cela dépend de la pertinence de l'enseignant, de son niveau de connaissance, de son courage à enseigner plutôt qu'à chercher, du poids de l'histoire de l'enseignement des sciences, etc...
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  Envoyé par mmy
 Envoyé par mmy 

 est diagonale. Puis on considère une région spatio-temporelle dans laquelle les éléments diagonaux peuvent être considérés comme variant "peu", le "peu" dépendant du degré d'approximation que l'on veut avoir.
 est diagonale. Puis on considère une région spatio-temporelle dans laquelle les éléments diagonaux peuvent être considérés comme variant "peu", le "peu" dépendant du degré d'approximation que l'on veut avoir.

 
  
 