Bonjour,
J'ai appris la Loi des mailles et la Loi des noeuds en cours, et le professeurs nous a donnés des exercices à faire. Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas la réponse à ces exercices que je suis venu chercher dans ce forum. Non, les exercices donnés, je les ai réussis sans trop trop (mais un petit peu quand meme ) de problèmes.
Mais suite à cela, satisfait d'avoir enfin fini, une question m'est venue à l'esprit: Quelle pouvait donc être la résistance équivalente d'un quadrillage de résistances?
comme ça:
avec les lignes en gras contenant toutes la meme résistance R (oui c'est avec excel et oui c'est moche )
Je me suis trituré les méninges, mais sans résultat.
J'ai demandé à des amis de m'aider, et ensemble, nous avons trouvé plusieurs réponses. Néanmoins, nous ne savions pas si les réponses trouvées étaient correctes ou erronées. C'est pourquoi nous avons cherché sur internet la réponse à notre problème, nous disant que ce problème devait sans doute exister... Mais sans succès.
Durant notre recherche, nous sommes tombés sur ce forum et nous sommes dit: "Eh tiens! Ils ont l'air de bien s'y connaître. Et si on leur demandait?"
(oui, tout ce message pour ça...)
Alors, plein d'espoir, nous vous posons la question: Auriez-vous une idée?
(Nous avons trouvé: Requ = R ou Requ = 6R/7 ou Requ = 12R/11 ou Requ = 6R ou Requ = 36R... mais peut-être que ce n'est aucune de ces réponses...)
Merci d'avance pour toute réponse
-----