Salut.
J'ai enfin trouvé un bouquin qui explique physiquement la chose sans balancer des relations sous un formalisme qui me figeait. Je l'ai attaqué ya peu de temps mais j'ai déja un petit soucis, je comprend comment on en vient au résultat...
Mais, j'ai l'impression que l'outil de mesure de référence est la lumière. Assez logique, elle est constante dans tous les référentiels seulement, La "compression" du temps dépends de cette vitesse de la lumière (dans le livre) et tout écart de temps proviens du temps que met la lumière à se propagé. En fait j'ai l'impression que la distance calculer pour la contraction des longueurs où la différence de temps écoulé est trop lié à la vitesse de la lumière, plus exactement à l'outil utilisé. A mon sens, qu'on mesure une grandeur par tel ou tel chemin on doit trouvé la même valeur. Hors si on utilisait par exemple une entité hypothétique qui se propage à 4c je crois qu'on trouverait pas la même chose donc qu'il y aurait problème.
Je suis d'accord qu'ici on calcule ce qu'on voit (avec nos yeux où équivalent) mais pas ce qui est (prudenceour moi). En gros, si on avait l'outils qui nous donne instantanément la distance entre tel ou tel objet, les grandeurs aurait un sens et les rectificatif lié au vitesse n'aurait plus de sens.
Je me plante j'en suis sur mais où? aidez moi svp
Je crois que ca vient du fait que rien ne peut dépasser c...
-----