Bonjour,
Ton dernier message illustre parfaitement ce que j'avais affirmé dans un précédent message passé à la trappe car en réponse à des messages agressifs
En clair, tu veux révolutionner la physique mais du fait de ton isolement tu n'as pas conscience des données expérimentales qui existent, ainsi que des théories déjà existantes, que tu ne connais manifestement pas vu tes messages précédents (ceci pour t'encourager à les étudier )
Ceci est une louable intention, c'est un des défis de la physique théorique actuelle, et c'est loin d'être simple.
C'est vrai elle est affectée par la traversée dans les milieux, ceci est un phénomène connu depuis au moins 400 ans.et ce que je peux confirmer, c'est que la vitesse de la lumière n'est pas constate
Par contre, la vitesse de la lumière dans le vide est la même dans tous les référentiels, et ceci n'a jamais été mis en défaut par une quelconque expérience.
C'est la base de la relativité restreinte
En fait la courbure de la lumière en présence de gravité s'explique très bien par le concept de courbure de l'espace-temps. Ce concept, qui a été théorisé au sein de la relativité générale, a été confirmé par tout un tas d'expériences à commencer par les expériences de ralentissement du temps dû à la gravitation et cela est notamment mis en pratique dans les GPS.est peut etre afféctée par la gravité,
Tout à fait, on appelle cela la force électromagnétiquel'échange de photon donne lieu à une force d'attraction,
Ça par contre c'est impossible. Les caractéristiques fondamentales des gluons n'ont absolument rien à voir avec les photons, déjà car ils portent une charge dite de couleur (mais ceci est un terme technique qui n'a rien à voir avec la couleur au sens usuel du terme) et auto-interagissent, de plus ils sont confinés au sein des noyaux atomiques.l'interaction nucleaire forte ou les gluons, n'est rien d'autre que des photons,.....
Aucune expérience à ce jour n'a détecté de sous-structure au photon. Cette assertion ne repose donc pour l'instant sur aucune base expérimentale. Bien sûr, tu peux toujours essayer de développer une théorie avec un photon composite, mais il faut d'abord justifier de l'intérêt d'une telle théorie, en particuliers quel(s) problème(s) actuel(s) tu souhaites résoudre avec une telle théorie.En quoi je doute: les photons sont aussi composé par des particules,
Ceci renvoie à ce que je disais au début à propos de ton isolement.
Là tu mélanges des concepts qui n'ont pas grand chose à voir entre eux. En d'autres termes, cette phrase n'a strictement aucun senset le nombre de particules qu'il contient, lui donne sa forme de couleur, plutot que le mot longueur d'onde.
Si le champ magnétique est bien lié à un mouvement de charges (électrons ou ions), ce mouvement n'est pas nécessairement dû à un champ gravitationnel et son origine est très complexe.Le champ magnétique de la terre n'est qu'un mouvement d'élécton, causé par un champ gravitationnel universelle.
Je ne comprend pas cette question, pourrais-tu la reformuler ? Merci.Ce que je ne comprends pas, c'est en interactions chimiques, et surtout si on forme une molecule, alors est ce qu'elle garde le meme nombre d'éléctrons du total des éléctrons de chaque atome?
-----