Je cotoie, quotidiennement, des gens qui en savent bien plus long que moi en mathematiques et en physique. Jamais, meme quand j'ai raison, que je le sais, que je leur explique et qu'ils l'admettent (bon ok, c'est rare, mais tout de meme, jamais) je n'aurais meme pense m'addresser a eux au centieme de l'arrogance dont vous vous addressez a nous. Or la difference de niveau entre vous et nous et bien plus grande qu'entre ces gens dont je parle et moi. Vous n'avez aucune humilite. Cela ne me touche nullement que vous puissiez faire un tel commentaire, car je sais que c'est faux : j'apprend de la physique et des mathematiques nouvelles en permanence, c'est mon metier. Je sais que je me plante quotidiennement, et je suis sans doute beaucoup plus dur avec moi meme qu'avec vous, mais aussi je sais l'accepter et donc progresser.
Contrairement a vous, je suis deja alle jusqu'a publier des papiers qui vont a l'encontre des "dogmes" consideres comme "etablis" dans mon domaine. C'est de la recherche. Et ce n'est pas "contre" des choses si elementaires qu'on les enseigne a l'ecole.Vous me semblez aussi dogmatiques que les plus fervents fidèles, je n'aurais jamais cru ça de la part d'individus se prétendant de la science
-----