Structure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Structure



  1. #1
    invite175ea45b

    Structure


    ------

    Bonjour !
    J'aurais besoin d'un coup de pouce sur un exercice d'imagination d'une structure s'accrochant sur un acqueduc.
    Je dois en effet, réaliser à partir d'un acqueduc existant un petit espace qui s'y accroche.
    J'ai eu l'idée d'une structure formée de portique verticaux ou viennent se mettre des barres verticales qui s'implante dans un coté de l'acqueduc. Un peu comme la structure verte de la Cité de la Mode et du Design de Jakob + MacFarlane.
    Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour préciser cette structure ? Ecart entre les portiques / poutres ? Matériaux ? Calculs ?
    Si quelqu'un a des conseils...
    Merci d'avance !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Structure

    Bonjour, Nabeille,
    C'est uniquement un " exercice d'imagination d'une structure " ou effectivement des personnes sont sensées y passer.
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    sitalgo

    Re : Structure

    B'jour,

    Je pense qu'un bureau de contrôle dira que la partie située en-dessous de 1m doit répondre à une règle concernant les garde-corps (NFP 01.012) : un gabarit de 11x11x25cm ne doit pas passer à travers.
    Sinon il faut mettre du grillage ou du plexi.

    Quant au dimensionnement c'est typiquement le genre d'ouvrage qui se fait en collaboration entre un archi qui veut un truc joli et un BET qui veut un truc solide. Surtout quand on travaille sur de l'ancien. Ici tout le problème est la fixation sur l'existant.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  4. #4
    invite175ea45b

    Re : Structure

    Bonjour !
    Merci tout d'abord pour vos réponses !
    C'est un exercice d'imagination d'une structure mais l'espace créé devrait pouvoir accueillir des personnes pour y vivre.
    Etant en archi, j'ai pas vraiment de formation précise pour pouvoir détailler et etre sure qu'une telle structure pourrait tenir.
    C'ets pourquoi je recherhce quelqu'un qui pourrait m'aider sur le type de raisonnement à faire (calculs etc) pour que la structure puisse marcher...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Structure en chaise
    Par invite564aa869 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/03/2012, 13h18
  2. Structure polaire
    Par invite7591132b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2008, 15h00
  3. Structure algébrique
    Par invite48b7a4f0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2008, 21h20
  4. Structure cristalline
    Par invite787853e8 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2008, 10h41
  5. Calcul de structure
    Par inviteafdc9dda dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2006, 09h01