Chute libre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chute libre



  1. #1
    invite64e915d8

    Chute libre


    ------

    Bonjour !

    Je ne tiens pas à (re)lancer un débat sur un sujet qui ne concerne pas ce forum mais juste à comprendre quelque chose :

    Le temps de chute des tours jumelles du world trade center a été d'une dizaine de secondes, et la hauteur initiale des tours étaient d'un peu plus de 400 m (sans compter les antennes).

    Si j'applique la formule alors j'obtient un temps de chute qui est de l'ordre de 90 secondes...

    Il y a presque un facteur 10 entre ces deux temps alors je me demandais si c'était moi qui appliquais mal la formule ou si les experts mesuraient d'une manière différente à la notre

    -----

  2. #2
    invite80fcb52e

    Re : Chute libre

    C'est . Ce qui donne un peu moins de 10 secondes, donc c'est bon!! Le temps d'écroulement est un peu plus long que le temps de chute libre ce qui est normal!!

  3. #3
    invite64e915d8

    Re : Chute libre

    Ah voila je me disais aussi La formule que j'ai écris en premier est la vitesse de chute au point d'impact non ?

  4. #4
    invite88ef51f0

    Re : Chute libre

    Salut,
    Y a qu'à regarder les unités : g est en m.s-2 et h en m. Donc la racine du produit te donne une vitesse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite80fcb52e

    Re : Chute libre

    Citation Envoyé par Texanito Voir le message
    Ah voila je me disais aussi La formule que j'ai écris en premier est la vitesse de chute au point d'impact non ?
    Exact!!!!!

  7. #6
    invite64e915d8

    Re : Chute libre

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Salut,
    Y a qu'à regarder les unités : g est en m.s-2 et h en m. Donc la racine du produit te donne une vitesse.
    Pas faux... Je n'ai pas encore le réflexe de l'analyse dimensionelle.

    Merci de m'avoir répondu en tout cas ^^

  8. #7
    mc222

    Re : Chute libre

    il faut l'avoir, ne pas en abuser, mais en général, il évite bien des érreures.

  9. #8
    invite2a9cab12

    Re : Chute libre

    salut tout le monde,

    > Je ne tiens pas à (re)lancer un débat sur un sujet qui ne
    > concerne pas ce forum

    ha bon ? pourquoi cela ne concernerait-il pas ce forum ? bien au contraire, on devrait pouvoir compter sur ce forum pour apporter des réponses aux questions soulevées par la chute des 3 tours wtc1,2 et 7...c'était impossible il y a 2 ans, qu'en est-il aujourd'hui ?

    il y a des nouveautés dans ce dossier. par exemple, l'histoire de chute libre ou pas chute libre ne fait plus débat depuis que le National Institute Of Science & Technology lui même a reconnu publiquement cette année que WTC7, sur le début de sa descente, est tombé a la vitesse de la chute libre (et pas PRESQUE a la vitesse de la chute libre) .

    Donc, et c'est nouveau en 2009, on peut passer à la question suivante. Cette chute libre qui intervient dés le début de la chute implique qu'on est passé d'une résistance suffisante à soutenir le bâtiment à une résistance ZERO, sur toute la largeur du bâtiment, sur plusieurs étages de haut, et ce dans un même instant.

    même un incendie titanesque (ce qui n'est pas le cas) ne peut que diminuer progressivement la résistance d'une structure d'acier. Pas la faire passer d'un coup à ZERO en moins de 1/10° de seconde. ou alors l'acier est un métal qui passe directement de l'état solide a l'état liquide...et ce à une température bien plus basse que les 1400-1500° qu'on m'a appris à l'école...

    Alors, c'est quoi l'explication ? dites moi !
    et si je n'ai pas le droit de poser cette question de science sur ce forum de science, dites moi pourquoi !

    Cordialement --

Discussions similaires

  1. Chute libre
    Par invite5567cb27 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/02/2011, 17h57
  2. chute libre..?
    Par bimo dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/07/2009, 12h07
  3. Chute libre
    Par invite88cf311c dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/01/2009, 21h46
  4. Chute libre
    Par EspritTordu dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2009, 09h11
  5. chute libre
    Par invite31b52f04 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2007, 10h50