Bonjour,
Dans les responsabilités engagées, si la compagnie Air France figure comme un accusé potentiel, comme la compagnie Continental Air Line qui possède des avions qui larguent des pieces en decollant, les organismes de contrôles ont bien elles aussi une part de responsabilité, ainsi que le constructeur.
Il y a peut être d'autres acteurs comme, la DGAC,, même si les pilotes n'ont pas geré le vol de façon optimale, mais dans les conditions exceptionnelles;, et de stress, le risque de reaction non optimale etait maximum.
Le rapport du BEA montre bien qu'il y avait un risque non negligeable et qu'il aurait pu être analysé sans stress vitale.....
Je ne sais comment le juge va peser les differentes responsabilités impliquées en fonction des connaissances que les organismes avaient des anomalies et des risques induits avant le crash.
Il lui faudrait l'aide d'un ou des experts independants , mais cela peut il exister dans le milieu aeronautique......? un inge de chez Boieng, Air Bus, d'autres constructeurs aeronautiques mondiaux, ainsi que des experts d'organismes de controles de differents pays... en mixant tout cela peu être il sera possible de degager une vision acceptable .....
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