Simples croyance et spéculations, non?
Quel intérêt cela a-t-il sur Futura Sciences ? Quelle différence, au fond, avec discuter des OVNIs ou de nounours verts?
Si c'est cela la différence, il ne faut étudier cela à partir d'équations mathématiques. Plutôt mettre le sujet en "neuropsychologie et psychologie" ?Pourquoi? Parce que celle-ci nous met réellement face à ce qui est inacceptable pour l'esprit, tandis que les trains laissent penser trop facilement qu'il n'y a là qu'un effet d'illusion, de perspective.
C'est aussi exactement le cas avec les trains relativistes. Et bien plus pertinent pour quelqu'un qui est plus intéressé par la compréhension fine de ce que racontent les équations physiques, plutôt que par les notions d'illusion ou d'acceptabilité pour l'esprit humain.Les jumeaux sont à ma connaissance le seul cas où, sans avoir à faire de suppositions sur la propagation de signaux, la nature de l'espace, la causalité et tutti quanta , on peut réellement observer deux temps en contradiction.
Michelson et Morley ont déjà fait le travail.Maintenant, quant à ma conjecture: je ne suis certainement pas outillé pour l'étayer
-----