Stockage de l'énergie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Stockage de l'énergie



  1. #1
    invitee89607d6

    Stockage de l'énergie


    ------

    Bonjour

    J'ai eu une idée concernant le stockage de l'énergie. Je poste car j'aimerais savoir si c'est réalisable, scientifiquement, ou pas.

    Voila, alors :
    Vous n'êtes pas sans savoir, je suppose, que dans l'espace, le mouvement est quasiment infini. Donc on pourrait probablement y faire tourner indéfiniment des objets autour d'un axe, comme illustré dans le fichier joint à ce message. L'impulsion donnée à l'objet demandant de l'énergie, le freiner avec une dynamo pour l'y extraire.
    Un poids autour d'un axe avec une dynamo déconnectable. On déconnecte la dynamo, on fait tourner le poids puis pour récupérer l'énergie on connecte la dynamo, voilà en gros.

    J'aimerais avoir votre avis là-dessus ...
    en attendant, bon week end !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Fanch5629

    Re : Stockage de l'énergie

    Bonjour.

    Désolé, mais l'idée n'est pas nouvelle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stockage_d'%C3%A9nergie#Stocka ge_par_volant_d.27inertie

    Cordialement.

  3. #3
    invitee89607d6

    Re : Stockage de l'énergie

    Ben c'est marqué "dans le vide" mais c'est pas vraiment explicite, moi je parle évidemment de l'espace le cosmos

  4. #4
    invitee89607d6

    Re : Stockage de l'énergie

    J'ai relu et apparemment ce n'est pas la même idée puisque l'auteur parle de "dans le vide et sur des paliers à lévitation magnétique" et non pas dans l'espace (le cosmos)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fanch5629

    Re : Stockage de l'énergie

    Quel serait, selon vous, l'intérêt d'installer un tel système dans l'espace ?

  7. #6
    f6bes

    Re : Stockage de l'énergie

    Citation Envoyé par Krwan Voir le message

    Vous n'êtes pas sans savoir, je suppose, que dans l'espace, le mouvement est quasiment infini.
    Bjr à toi,
    C'est vrai à CONDITION de ne demander AUCUNE énergie à ce "mouvement".Encore ne faut il pas prendre en compte les "frottements mécaniques" qui existent MEME dans l'espace (palier de roulement).
    Tout "emprunt" d'énergie sur le "mouvement" se traduit par un ralentissement, si tu ne renouvelles pas "l'énergie" initiale
    Donc dans l'espace le "mouvement n'est quasi infini" comme tu le proposes.

    A+

  8. #7
    invitee89607d6

    Re : Stockage de l'énergie

    J'aimerais en savoir un peu plus sur ces "paliers de roulement" si possible svp
    Ben par exemple on pourrait utiliser le même système que celui qui fait tourner une planète autour d'une étoile ...

  9. #8
    invitee89607d6

    Re : Stockage de l'énergie

    comme ça pas de frottement !

  10. #9
    f6bes

    Re : Stockage de l'énergie

    Citation Envoyé par Krwan Voir le message
    J'aimerais en savoir un peu plus sur ces "paliers de roulement" si possible svp
    Ben par exemple on pourrait utiliser le même système que celui qui fait tourner une planète autour d'une étoile ...
    Bjr à toi,
    Demande à Google ce qu'est un "palier de roulement".
    Par la meme occasion demande lui quel est le "systéme" (comme tu dis) qui fait tourner une planéte autour de son étoile !

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. stockage de l'energie
    Par invite05291009 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2009, 13h30
  2. Stockage de l'énergie
    Par invite05291009 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2009, 15h40
  3. Stockage de l'énergie
    Par invite3f493caf dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/09/2008, 16h00
  4. stockage de l'energie
    Par invite1cf4788c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 23h14
  5. stockage de l'énergie
    Par pierrerichard dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2007, 12h34