Bonsoir,
existe t'il des travaux sur des espaces à 1 dimension imparfait ?
si oui , peut on envisager une imperfection analysable elle dans un système à 3 dimensions ?
Merci
-----
Bonsoir,
existe t'il des travaux sur des espaces à 1 dimension imparfait ?
si oui , peut on envisager une imperfection analysable elle dans un système à 3 dimensions ?
Merci
bonjour,
c'est quoi un espace imparfait ?
La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.
bonjour,
en effet qu'est-ce qu'un espace imparfait ? Et quand vous dites "une dimension", vous voulez dire une dimension spatiotemporelle ?
De nombreuses études portent sur des espaces à deux dimensions (une d'espace et une de temps) mais une seule dimension ça n'a pas vraiment d'intérêt puisque qu'il n'y a pas de dynamique !
Sans être expert du domaine.
Peut-être devrais-tu chercher du coté des Fractales.
Si j'essai de comprendre "espace imparfait", de dimension 1 j'aurait tendance à rapprocher cette notion d'une dimension fractale, imparfaite car de dimension 1D topologique tendant vers 2D.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fractale
Salut,
Espace à une dimension imparfait ???
La recherche google ne donne rien Le premier lien donné est.... sur ce fil !!!!
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Bonjour,
la dynamique viendrait justement de l'existence d'une ou de plusieurs anomalies dans un espace à 1 dimension spatio-temporelle.
Bonjour,
même si ce n'est pas sur google, est ce que cette idée peut avoir un sens en physique ou est on contraint de ne penser qu'un espace spatio-temporel à 1 dimension uniquement parfait ?
Si un sens peut être donné à cette idée peut on envisager que l'anomalie puisse, elle, être analysée dans un espace spatio-temporel à 3 dimensions ?
C'est quoi un espace parfait (ou imparfait) ? C'est quoi une anomalie dans un espace ?
C'est quoi un espace spatio-temporel à 1 dimension ? Ta dimension elle est temporelle ou spatiale ?
Bonjour,
un espace à 1 dimension spatio_temporelle imparfait comporterait une anomalie qui donc ne serait pas elle à 1 dimension.
Le problème est bien de savoir si l'on a le droit de penser cette anomalie ou si l'espace spatio temporel à 1 dimension ne peut être que parfait.
un espace à 1 dimension spatio_temporelle imparfait comporterait une anomalie qui donc ne serait pas elle à 1 dimension.
Donc "espace à 1 dimension imparfait" = espace à plusieurs dimensions classique.
Et je te redemande :
C'est quoi un espace spatio-temporel à 1 dimension ? Ta dimension elle est temporelle ou spatiale ?
Spatio temporel veut dire que tu as au moins deux dimensions (une d'espace et une de temps au minimum)
"Donc "espace à 1 dimension imparfait" = espace à plusieurs dimensions classique."Donc "espace à 1 dimension imparfait" = espace à plusieurs dimensions classique.
Et je te redemande :
Spatio temporel veut dire que tu as au moins deux dimensions (une d'espace et une de temps au minimum)
non un espace à 1 dimension même imparfait reste un espace à 1 dimension sauf pour l'imperfection, c'est bien cette idée que je veux creuser.
"C'est quoi un espace spatio-temporel à 1 dimension ? Ta dimension elle est temporelle ou spatiale ?"
Tu peux choisir une appellation ou l'autre cela ne change rien au problème
La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.
Sans aucun doute !
mais est ce que je me trompe si l'image du bigbang peut être comprise comme un espace de dimension 0 imparfait, où cette imperfection est analysée, elle, dans un système à 4 dimensions ?
Bonjour,
peut-être deux )Envoyé par doul11le crois que vous êtes la seule personne au monde a comprendre de quoi il est question !?!
La matrice qui represente cet espace serait du type
10
01
1 etant une option, cette valeur peut aller de 0 à 1
C'est ce que j'appelerais une dimension imparfaite.
Et a mon avis si on veut lui donner un sens physique, c'est la meilleur representation de l'espace.
On sait bien que l'espace est courbe.
On peut donc proposer une loi de repartition de cette valeur, qui serait à prendre en compte lorsqu'on lui adjoint une dimension suplementaire.
ensuite un espace à 2 dimensions.
même raisonnement, sauf qu'ici les axes ne sont pas obligatoirement perpendiculaires, on a un disque.
100
010
001
Et à 3 Dimensions
1000
0100
0010
0001
Et avec 3 Axes orientés selon une loi mathematique.
On a une sphere, avec les axes pouvant avoir des echelles differentes et qui sont parfois supperposés sur les bords.
Bonjour,
Un espace imparfait peut être envisagé comme un espace en voie de transformation ; pour reprendre l'image du bigbang un espace de dimension 0 se transforme en un espace à 3 dimensions. Il y a induction d'une 4° dimension temporelle dont le point 0 peut être considéré comme servant de frontière.
Un espace imparfait de dimension n serait un espace où en un point (x1,x2,...,xn) germerait une (n+1)e dimension ?
May pre house the seamy side volitation!!!
Dans le cas présent il y a passage de n à (n+x)e dimensions avec la particularité d'une dimension temporelle "induite" (je pense à l'image d'un catalyseur) dont un point, ici le point 0 semble pouvoir être zone frontière