lacheur !!! ouuuuuuuuh
http://forums.futura-sciences.com/th...0298-3-10.html
pour finir, je dirais que la remonté est a la différence entre la viscosité de l'air (millieu de la mouche) et l'eau(millieu du sous-marin ceux-ci ne se comporte pas de la même manière... l'action de remonté du sous-marin seras immédiat, poussé d'archimède, alors qu'il y a un temps de reaction dans l'air...
si tu lache cette mouche a un metre du sol et qu'elle vole, elle seras rejointe par le planché du sous-marin, puisque bien qu'etant dans l'air son inertie est tel que la force imprimé sur elle par l'air ambiant n'est pas suffisant pour qu'elle se comporte comme un autre atome d'air... plus massive elle resisteras, et se prendra la remonté du sous-marin.. tendis qu'un observateur a l'interieur de celui-ci auras l'impréssion qu'elle s'ecrase au sol... lui etant solidaire du sous marin ne ressentiras pas l'effet(quoique ça accélère pas mal tout meme)
elle auras beau battre des ailes, elle seras toujours au sol tant que la poussé d'archimède d'une action plus immédiate sur le sous-marin que son propre flux d'air sur la coque de ce dernier... elle ne s'envoleras dans le sous-marin que lorsque ce dernier auras fait surface... et si elle se pose, replouff au fond de l'eau pour tout le monde..
-----