Bonsoir,
c'est très bien d'avoir de telles notes, mais il faut aussi savoir travailler. J'ai vu pas mal "d'anciens bons élèves" qui n'avait jamais besoin de bosser leur cours pour avoir de bonnes notes (ou correctes). Et puis un beau jour, en 1ère, en terminale, ou dans le supérieur, ils se plantent carrément face à la masse de choses qu'il doivent apprendre et pour laquelle ils n'ont aucune méthode. Par contre, ceux qui étaient obliger de bosser de puis bien longtemps pour avoir des résultats potables, les élèves moyens, réussissent bien en général lorsque la masse de travail devient grande. Tu vas te rendre compte qu'en 1ère et en term, ça rigole déjà beaucoup moins. Tout le monde est obligé de bosser(mais trop peu le font), aussi brillant que l'on soit. Et lorsqu'en fin de term tu te diras :"ça y est, je sais ce que c'est de vraiment bosser !", et bien tu déchanteras rapidement en arrivant dans le supérieur ! (et d'autant plus en prépa). Je ne dis pas du tout ça pour te décourager, mais simplement pour que tu sâches à quoi t'attendre.
-----