Bonsoir bonsoir,
Je recherchais un endroit où pouvoir poser mes questions diverses à propos de sciences, je pense avoir frappé a la bonne porte ( du moins je croise les doigts ).
Pour commencer, il vaudrait peut-être mieux que je me présente ( Osef de ma vie ? ). Je suis un jeune etudiant en 1ES sur paris, FANA' de la SES ( ou pas ma foi ... ) et pense avoir raté le coch' en choisissant ma section. Je continue malgré tout mes études avec un objectif, le BAC.
J'ai toujours eu quelques lacunes en maths , c'est pourquoi la ES m'a ouvert ses bras. M'enfin bref , après cet exposé de ma vie, je voulais vous poser une question : Ayant toujours été intéressé par les sciences, notamment à l'heure actuelle avec la théorie des cordes, je voudrais savoir si il existe des endroits où je puisse assister à des cours/conférence ou bien tout simplement rencontrer quelqu'un qui puisse m'enseigner en parallèle de mes études.
Je sais que ma question est assez large, mais je suis actuellement dans une période où les sciences me manquent car ma section ne me le permet tout simplement pas.
C'est donc dans un que je viens quérir de l'aide auprès d'internautes chevronnés sur la matière ( ).
Si vous avez quelque réponse qu'il soit, je suis prêt à les lire le plus vite possible
Cordialement,
Thomas.
-----