La question n'est pas de savoir si c'est faisable, mais de trouver une bonne démonstration, puisque c'est ça la question, si vous aviez une bonne démonstration j'aurais dit youpi, mais si vous arrivez en disant "j'ai tout compris" et en me prouvant que 1+1 = 3 ou plutot que si on fait l'expérience dans vos conditions elle se passe dans vos conditions, ben c'est une fausse démo. Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit sur le waist. Bien sur que le waist est relié à l'angle, mais l'angle c'est le rapport entre la surface de la source et la distance du waist. Il manque la longueur d'onde dans votre truc. Elle est où votre belle relation qui me fait apparaitre un bijection entre angle et taille du waist? Elle n'existe pas donc, si vous avez l'angle vous n'avez pas forcément le waist, c'est assez simple mathématiquement.
Moi vous me faites penser à rien, avec vos arguments qui ne sont des répétitions des aneries que vous avez proféré, vous n'avez répondu à aucune de mes question, j'ai justifié tous mes calculs.
1) vous avez dit que le maximum était au waist, faux, le rapport maximum n'est jamais au waist puisqu'il est en 0, plottez donc la fonction.
Je sais pas essayez des valeurs folles Rs = 70710,6781
Z0=10000
Je pense que ça n'est pas réaliste car on ne doit plus être dans l'aproximation paraaxiale, mais ça dépasse 4, et sinon vous pouvez faire un calcul de dérivé pour trouver l'extremum vous savez? ça ne fera probablement pas Z=0
-----