Citation de france84:
BonjourCela correspond à la théorie du boostrap topologique*:
«*Voici une définition ….. du boostrap donnée par Chew*: «*Le seul mécanisme qui satisfait aux principes généraux de la physique est le mécanisme de la nature ….*; …. Les particules observées.. représente le seul système quantique et relativiste qui peut être conçu sans contradiction interne.. Chaque particules nucléaire a trois rôle différents*: 1) un rôle de constituant des ensembles composés*; 2) un rôle de médiateur de la force responsable de la cohésion de l'ensemble composé, et 3) un rôle de système composé..*»
Dans cette définition, la partie apparaît en même temps que le tout. La nature est conçue comme étant une entité globale, non-séparable au niveau fondamental.*» Basarab Nicolescu «*Nous la particule et le monde*» page 41,42
Parce que c'est "une définiton"??? Moi, j'appele ça du galimatias du second ordre. Définition du galimatias du second ordre: l'auteur du discours n'a, lui-même, rien compris à ce qu'il a écrit. Pour le premier ordre, on peut penser que l'auteur savait ce qu'il disait mais que, son style étant confus, on a du mal à comprendre. La Physique est une discipline très sérieuse. On ne peut se payer de mots. Il existe d'excellents ouvrages (gradués) permettant d'en acquérir les bases.
Cordialement
-----