Bonsoir et bon réveillon,
Je suis un nouveau fraichement moulu
et à vrai dire, j'ai rien pigé du tout, je suis pas bon en mécanique et je souhaite pas rajouter de l'huile sur le feu
en faisant l'affront de relancer le débat
je suis partisan de l'énergie libre, on utilise très mal l'énergie et si dans certain cadre étroit de la physique
on utilisait réelement les potentiels, énergétiques,
on aurait des rendements de plus de 100 %, cela existe déjà, bien sûr, il faut pas violer la conservation de l'énergie
fort de mon idée (il y a de fausses énergies libre: je vous le concède : des charlatans ou des ignares)
comme vous avez fait montre d'une divine patience envers Ventoux, je suis suffoqué par votre diligence
je me permet de vous parler de mon invention (protégée)
c'est dans le domaine de l'électricité et j'espère que vous êtes aussi calé dans ce domaine
c'est pas aussi tarabisquoté dans celle de Ventoux, sans porter un jugement définitif bien sûr, mais elle me rend plutôt septique
voilà grosso modo la description de mon invention
soit une sphère conductrice pleine, entourée par grillage conducteur à maille très petites mais à fils très fins
(en fait une cage de Faraday de forme sphérique)
si j'électrise par contact; la sphère intérieure, en la touchant avec un fil relié à une source de tension de 1000 V, par exemple, négative, elle va prendre une charge : Q égal V x C, une fois à l'équilibre électrique
qu'importe la présence de la cage grillagée de forme sphérique, j'ai oublié de préciser, que l'ensemble est isolé
électriquement, de même la sphère avec une surface continue (intérieure) est isolée électriquement de la sphère à surface par définition discontinue