Bonsoir et bon réveillon,
Je suis un nouveau fraichement moulu
et à vrai dire, j'ai rien pigé du tout, je suis pas bon en mécanique et je souhaite pas rajouter de l'huile sur le feu
en faisant l'affront de relancer le débat
je suis partisan de l'énergie libre, on utilise très mal l'énergie et si dans certain cadre étroit de la physique
on utilisait réelement les potentiels, énergétiques,
on aurait des rendements de plus de 100 %, cela existe déjà, bien sûr, il faut pas violer la conservation de l'énergie
fort de mon idée (il y a de fausses énergies libre: je vous le concède : des charlatans ou des ignares)
comme vous avez fait montre d'une divine patience envers Ventoux, je suis suffoqué par votre diligence
je me permet de vous parler de mon invention (protégée)
c'est dans le domaine de l'électricité et j'espère que vous êtes aussi calé dans ce domaine
c'est pas aussi tarabisquoté dans celle de Ventoux, sans porter un jugement définitif bien sûr, mais elle me rend plutôt septique
voilà grosso modo la description de mon invention
soit une sphère conductrice pleine, entourée par grillage conducteur à maille très petites mais à fils très fins
(en fait une cage de Faraday de forme sphérique)
si j'électrise par contact; la sphère intérieure, en la touchant avec un fil relié à une source de tension de 1000 V, par exemple, négative, elle va prendre une charge : Q égal V x C, une fois à l'équilibre électrique
qu'importe la présence de la cage grillagée de forme sphérique, j'ai oublié de préciser, que l'ensemble est isolé
électriquement, de même la sphère avec une surface continue (intérieure) est isolée électriquement de la sphère à surface par définition discontinue
l'on remarque tout de suite que par définition, la capacité électrique, de la sphère intérieure est plus importante que la sphère externe, (rapport des surfaces en présence), il y a influence électrostatique de la sphère interne sur la sphère neutre externe, rien de nouveau sous le soleil, il faut dire aussi que lorsque j'ai chargé la sphère intérieure par contact, je retire le fil
le système entier est alors à l'équilibre électrique
puis avec un manche en plastique et un petit contact,
je met simplement en contact la sphère interne avec la sphère externe, de l'intérieur, ce contact, donc par continuité électrique, nous formons un seul conducteur et à l'équilibre, la théorie dit, que toutes la charge va se retrouvée intégralement, sur la surface de la sphère de plus grand diamètre, donc celle en grillage
la charge passe d'une plus grande surface vers une plus petite, si fils très fin, alors la surface se réduit à une peau de chagrin, l'on passe d'une capacité, disons de 10
vers une capa de 1, la charge reste constante, donc V
monte spontanément, de 1000 vers 10000
l'énergie s'accroit aussi CV2/2, alors que dans les génératrices électrostatiques à capacité variable,
il fallait fournir un travail mécanique, ici, c'est spontané
c'est un motionless electrostatic generator
c'est pas joli, cela et je viole pas les principes éprouvés de la physique, suffit de faire un cycle rapide
par un jeu de commutateurs mécaniques, ou mieux électroniques, qui reproduit ce concept, et le tour est joué, d'autant, plus que les électrons, qui sont sur les fils fins, détestent cela, effet de corona, effet du faible rayon de courbure des fils, donc énergie encore accrue
CQFD ou bien
Yves
-----