Cette argument a t'il une quelconque valeur ?L'origine de la TF c'est Joseph Fourier lui même. Il travaillait alors à comprendre ce qu'était la chaleur.
C'est donc une origine physique qui a amené Fourier à penser sa transformée.
Si quelqu'un connait un lien vers le papier originel de Fourier, je suis preneur.
Un physicien n'a pas le droit de faire un peu de math ?
L'origine de l’idée d'un outil mathématique est physique, donc l'outil mathématique est physique aussi ?
Alors le sens economiques des integrales, c'est le partage de terre (notamment des champs de patate) ?
Merci, ces résumé proprement ce que j'essaie de dire.Tout ça pour dire qu'il faut faire attention à ne pas faire d'amalgame entre un domaine(comme la physique) et les outils qui permettent d'y travailler,
Mais apparemment certain confondent "physique" avec "faire de la physique"... Peut être ont ils raison... En tout cas ça peut se défendre, mais il faut le préciser.
Mais même si on dit que la TF a une origine physique. Alors je demande : Laquelle ?
(et c'est sur ce point que les 2 points de vue diverge). Comme la reponse est AUCUNE, selon moi c'est pas physique.
-----