Plus puissante bombe à hydrogène constructible aujourd'hui - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Plus puissante bombe à hydrogène constructible aujourd'hui



  1. #31
    invitef838b8e3

    Re : Plus puissante bombe à hydrogène constructible aujourd'hui


    ------

    Citation Envoyé par kalish Voir le message
    Revenons au sujet, elle est intéressante ton histoire, l'idée de l'absorption de l'énergie me fait penser au cinquième élément, où le "mal absolu" gagne en taille quand on le bombarde. Comment est-ce que le patron de la multinationale peut ne pas être soupçonné? On peut tout imaginer, juste une remarque, l'énergie dégagée par une bombe atomique est justement de l'énergie de masse, ou plutôt l'énergie de liaison se "voit" dans la vie de tous les jours par une différence de masse entre les nucléons libres et les atomes ayant le même nombre de nucléons. Cette fraction est tout de même assez petite par rapport à la masse totale d'un atome, donc autant dire que de convertir un atome entier en énergie c'est déjà un gros boost.
    Pour ton objet qui donne des cancers, il faudrait que tu précises, parce que pour induire des cancers à grande échelle on a plusieurs solutions, distiller des produits cancérigènes dans l'atmosphère, encore faut-il qu'ils soient volatiles, ce à quoi on pourrait surement répondre par une armée de filtres et surtout une enceinte de confinement, façon tchernobyl, ou alors bombarder les gens de rayons x et gamma, mais ils mourront surement avant d'avoir développer un cancer, et la puissance de l'émetteur devrait être éééééééééééénorme, il y a aussi le bombardement par des flux importants de particules énergétiques qui peuvent faire des dégats, comme des neutrons ou des protons. Quoi qu'il en soit, une enceinte confinée bien épaisse pourrait dans tous les cas contenir la contagion, à moins que tu n'y aies pensé et que tu aies une objection.
    Euh... Je crois que tu t'es un peu trompé, il s'agit de crises cardiaques et non pas de cancers ^^'
    La crise cardiaque se produit en fait par le biais de la formation d'un caillot sanguin. "L'objet" en question envoie en fait des sortes "d'ondes" (ce ne sont pas des ondes à proprement parler, mais des vagues d'une autre sorte de particule élémentaire inconnue), qui va donner à l'encéphale une fausse information et ainsi le faire générer un caillot sanguin, empêchant le sang d'apporter l'oxygène au coeur.
    Ce n'est en fait pas le patron de la multinationale (le héros principal) qui a développé cette machine. Il est lui-même une sorte de "victime" de quelqu'un de... bien plus puissant.

    Mais ne t'inquiète pas, tout cela est déjà développé, et ce n'est pas ce qui pose le plus problème. Par contre, je suis sûr que qqn calé en physique pourrait améliorer un peu mes explications voire corriger quelques petites incohérences en relisant mon texte (mais y'en a quand même pour 200 pages A4 pour l'instant, donc ça fait un gros pavé :S).

    Il faudra que je te tienne au courant quand le livre sera publié (s'il l'est, bien sûr). Je suis certain que le genre te plaira =D

    -----

  2. #32
    invite473b98a4

    Re : Plus puissante bombe à hydrogène constructible aujourd'hui

    Oups mince désolé j'ai lu trop vite. Il faut que tu contactes mh34 alors, il est médecin, mais je ne suis pas sur qu'il soit d'accord pour dire que le cerveau peut commander aux plaquettes d e s'agréger. Je veux bien le lire, même si je n'ai qu'un pauvre master en physique, et ne t'inquiète pas je ne te le volerai pas. Juste un détail, il faut que tu m'en dises plus sur ces nouvelles particules, parce que tu parles de vagues etc. Jusqu'à présent ce qu'on sait du cerveau c'est qu'il est sensible aux champs EM et pour cause les réactions chimiques font toujours intervenir des champs EM in fine, et la transmission nerveuse s'apparente plus ou moins à de la conduction, ou en tout cas la transmission d'une impulsion par un processus impliquant des ions, donc des charges.

  3. #33
    invitef838b8e3

    Re : Plus puissante bombe à hydrogène constructible aujourd'hui

    Citation Envoyé par kalish Voir le message
    Oups mince désolé j'ai lu trop vite. Il faut que tu contactes mh34 alors, il est médecin, mais je ne suis pas sur qu'il soit d'accord pour dire que le cerveau peut commander aux plaquettes d e s'agréger. Je veux bien le lire, même si je n'ai qu'un pauvre master en physique, et ne t'inquiète pas je ne te le volerai pas. Juste un détail, il faut que tu m'en dises plus sur ces nouvelles particules, parce que tu parles de vagues etc. Jusqu'à présent ce qu'on sait du cerveau c'est qu'il est sensible aux champs EM et pour cause les réactions chimiques font toujours intervenir des champs EM in fine, et la transmission nerveuse s'apparente plus ou moins à de la conduction, ou en tout cas la transmission d'une impulsion par un processus impliquant des ions, donc des charges.
    Je fais en fait croire au cerveau que la paroi interne des vaisseaux sanguin est endommagée, pour que ça forme des caillots sanguins. La question est donc plutôt : "Est-il possible de simuler l'endommagement de la paroi interne des vaisseaux sanguins ?". Et là, effectivement, il faut que je vérifie cela ou que je trouve une autre solution

    Si tu es motivé, c'est très volontiers que je te l'envois. Cependant, je préfère ne l'envoyer qu'aux gens qui sont prêts à le lire en entier et en tant que "correcteur", c'est-à-dire prêts à reporter les erreurs qu'ils rencontrent au fur et à mesure, dans leur domaine de compétence. Certains se sont attachés plus particulièrement à la fluidité de la lecture, aux incohérences, aux améliorations de langage, etc. et tu serais donc plutôt concerné par les aspects logiques et scientifiques.
    A toi donc de me dire si tu as la motivation pour lire attentivement 200 pages tout en commentant au fur et à mesure les passages sur lesquels tu aurais des remarques à faire (dans tous les cas, il me faut encore effectuer un certain nombre de corrections, et ce serait donc dans quelques semaines)

  4. #34
    invite473b98a4

    Re : Plus puissante bombe à hydrogène constructible aujourd'hui

    Il faut que j'y réfléchisse, c'est très tentant, mais je suis hyper feignant, et question logique je suis plutôt un gros lourdeau. Mais je peux te dire ce qui me dérange, et je peux me baser sur la physique que je connais. Si tu n'es pas pressé pour les réponses, je suis ok, et puis 200 pages c'est pas franchement beaucoup.

  5. #35
    invitef838b8e3

    Re : Plus puissante bombe à hydrogène constructible aujourd'hui

    Ok, alors je te recontacterai par mp d'ici quelques temps quand j'aurai fini mes modifs et tu me diras si tu es toujours intéressé

  6. #36
    invite945d3fbd

    Re : Plus puissante bombe à hydrogène constructible aujourd'hui

    Citation Envoyé par 7804j Voir le message
    Je fais en fait croire au cerveau que la paroi interne des vaisseaux sanguin est endommagée, pour que ça forme des caillots sanguins. La question est donc plutôt : "Est-il possible de simuler l'endommagement de la paroi interne des vaisseaux sanguins ?". Et là, effectivement, il faut que je vérifie cela ou que je trouve une autre solution
    Je ne m'y connait vraiment pas bien en médicine mais la, je suis sur que ca n'a aucun sens. Je crois que le cerveau n'a aucune connaissance de l'état des veines/arteres du corps humain. Les plaquettes ne "s'agglutinent" pas parce que le cerveau leur a dit qu'il y a des dommages. Ca doit etre par un autre mécanisme (probablement une réaction chimique entre les plaquettes et les tissus endommagés mais tu serais mieux de demander a un médecin ou de faire un recherche ).

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Nombre constructible, polynome
    Par invite1adebb8b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/10/2011, 00h13
  2. Nombre constructible
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2010, 11h21
  3. difference entre bombe atomique et bombe nucleaire
    Par invitee5ea0f4d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2006, 17h29
  4. Différence BOMBE N et BOMBE EMP
    Par inviteb909c07f dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2006, 16h37