Euh... Je crois que tu t'es un peu trompé, il s'agit de crises cardiaques et non pas de cancers ^^'
La crise cardiaque se produit en fait par le biais de la formation d'un caillot sanguin. "L'objet" en question envoie en fait des sortes "d'ondes" (ce ne sont pas des ondes à proprement parler, mais des vagues d'une autre sorte de particule élémentaire inconnue), qui va donner à l'encéphale une fausse information et ainsi le faire générer un caillot sanguin, empêchant le sang d'apporter l'oxygène au coeur.
Ce n'est en fait pas le patron de la multinationale (le héros principal) qui a développé cette machine. Il est lui-même une sorte de "victime" de quelqu'un de... bien plus puissant.
Mais ne t'inquiète pas, tout cela est déjà développé, et ce n'est pas ce qui pose le plus problème. Par contre, je suis sûr que qqn calé en physique pourrait améliorer un peu mes explications voire corriger quelques petites incohérences en relisant mon texte (mais y'en a quand même pour 200 pages A4 pour l'instant, donc ça fait un gros pavé :S).
Il faudra que je te tienne au courant quand le livre sera publié (s'il l'est, bien sûr). Je suis certain que le genre te plaira =D
-----