Bonjour,
J'écris actuellement un livre de science-fiction, et un passage requiert l'explosion d'une bombe à hydrogène. Avant de passer à l'écriture, pour un maximum de vraisemblance, je me renseigne sur le sujet.
Je souhaitais donc savoir quelle est selon vous la puissance maximale (en mégatonnes de TNT) que pourrait atteindre une bombe à hydrogène que l'on déciderait de construire aujourd'hui (technologies de tous les pays confondus, moyens financiers illimités). Il me serait également utile d'avoir une idée de l'impact qu'aurait une telle explosion (rayon de la boule de feu, du champignon atomique, chaleur au centre de l'explosion, retombées radioactives etc.), des coûts associés à la construction de la bombe, du temps qui serait nécessaire, etc. En somme, d'avoir un maximum d'informations
Voilà. En somme, je serais intéressé par tout ce qui pourrait me permettre d'en savoir plus sur le sujet. Si vous avez des liens à me proposer, je les consulterais très volontiers.
J'ajoute que l'explosion est censée avoir lieu au fond d'un lac, à 150 mètres sous l'eau. Comment cela influera sur le comportement de l'explosion, selon vous ? Toute l'eau du lac (70km X 10 km environ) va-t-elle s'évaporer à cause de la chaleur ? Comment le fait que l'explosion ait lieu au niveau du sol et non pas en l'air risque d'influer sur la déflagration et la portée ?
Merci d'avance,
7804j
-----