.Envoyé par gillesh38
C'est plus précis:Le postulat dit que le système quantique évolue vers un etat propre d'un opérateur agissant dans la bas du système quantique. L'opérateur est défini par le système de mesure, cad par la composante macroscopique de l'ensemble.
Pour les mesures les plus courantes (destructrices), la partie qui a interagi physiquement avec l'appareil n'a pas été projetée sur un état propre, elle s'est dissoute dans un continuum inextricablement intriqué, et la partie projetée sur un état propre est justement celle qui n'a pas interagi physiquement avec l'appareil ![/QUOTE]
.
Ce n'est pas incompatible avec ce que j'ai écrit ci-dessus, sauf qu'il y a déjà en plus une interprétation. pourrais-tu transcrire ton explication au cas d'un spin seul (préparé ou pas, comme tu voudras)
-----




)
et non la connaissance de l'observateur (un élément de connaissance comme cela serait le cas si l'on adoptait l'interprétation de Copenhague incompatible avec les faits d'observation) qui est modifiée par la mesure quantique quand le système objet de la mesure quantique n'est pas dans un état propre de l'observable mesurée.
est vecteur propre à la fois de A et de B,