Pourquoi si je met un conducteur dans un condensateur plan de telle sorte que le conducteur soit parallèles aux armatures le conducteur est en équilibre? Est ce que cette équilibre sera dit électrostatique?
-----
24/12/2015, 08h04
albanxiii
Modérateur
Re : Condensateurs
Bonjour,
zpaul, rappel de la charte , que vous avez acceptée en vous inscrivant :
2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
Merci d'y faire attention.
L'équipe de modération.
Not only is it not right, it's not even wrong!
24/12/2015, 08h19
calculair
Si tu mets un conducteur entre les 2 faces du condensateurs Il sera en influence totale avec les autres faces Un fois la plaque mis en place on aura un autre équilibre électrostatique
Initialement la capacité est C cela charge Q la tension aux bornes V
Une fois la plaque mis en place la capacité totale est 1/C' = 1/C1 + 1/C2 ou C1 et C2 sont les capacités entre la plaque 1 et la plaque introduite et la plaque introduite et a plaque 2 du condensateur
Si la capacité est isolée la charge Q n'a pas pas changée , mais la tension aux bornes a évoluée
Si
Envoyé par zpaul
Pourquoi si je met un conducteur dans un condensateur plan de telle sorte que le conducteur soit parallèles aux armatures le conducteur est en équilibre? Est ce que cette équilibre sera dit électrostatique?
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)
24/12/2015, 19h52
invite6536bd41
OK! Merci beaucoup ! Toutefois chacune des faces du conducteur que 'jintroduit sera chargé opposé à l'autre n'est ce pas or une équilibre electrostatique correspond t'il pas à un type de charge soit positive ou négative à la surface du conducteur ?mai la on a deux types de charges je ne saisi pas bien la notion d'équilibre
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
24/12/2015, 20h23
calculair
Une fois que la plaque supplémentaire est introduite et est immobile , il y a equibre électrostatique car les charges ne bougent plus.
Envoyé par zpaul
OK! Merci beaucoup ! Toutefois chacune des faces du conducteur que 'jintroduit sera chargé opposé à l'autre n'est ce pas or une équilibre electrostatique correspond t'il pas à un type de charge soit positive ou négative à la surface du conducteur ?mai la on a deux types de charges je ne saisi pas bien la notion d'équilibre
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)