Hacheur abaisseur BUCK - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Hacheur abaisseur BUCK



  1. #31
    invite03481543

    Re : Hacheur abaisseur BUCK


    ------

    Je crois que je viens de comprendre où tu veux en venir, faut décrypter.
    Sur une période oui, la valeur moyenne de la tension est nulle au niveau de l'inductance, mais raisonner sur une période entière pour la puissance transmisse en sortie n'a pas grand sens puisque ici les actions qui intéressent la sortie s'opère sur une partie seulement de la période, celle ou l'énergie emmagasinée par l'inductance est transférée à la capacité de sortie.
    Il faut donc voir ça en deux temps, un temps où la capa de sortie est dans le circuit, un temps où elle est isolée par la diode de roue libre.
    Le bilan énergétique d'une self est forcément nul puisque il s'écrit WL=1/2LI² + (-1/2LI²) = 0 sur chaque partie de la période, le but n'étant pas de stocker l'énergie là mais bel et bien dans la capa de sortie au final.

    -----

  2. #32
    stefjm

    Re : Hacheur abaisseur BUCK

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Quel auteur???
    Tous!

    La valeur moyenne en régime périodique sur une période de la tension d'une inductance (et du courant dans un condensateur) est nulle.
    Cela permet de trouver les relations théoriques, donc les ordres de grandeurs.

    Et comme tu le souligne ensuite, les commutations démagnétisent l'inductance de l'autre coté du circuit.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #33
    invite03481543

    Re : Hacheur abaisseur BUCK

    Oui merci pour ton indispensable intervention comme d'habitude, mais dans le contexte initial on a un peu sauté du coq à l'âne...

  4. #34
    invite03481543

    Re : Hacheur abaisseur BUCK

    Le courant moyen dans la capa de sortie est nul aussi, c'est quoi le rapport avec cette discussion?

  5. #35
    mehdi_128

    Re : Hacheur abaisseur BUCK

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Quel auteur???
    Luc Lasne

    https://books.google.es/books?id=PiV...ircuit&f=false

  6. #36
    mehdi_128

    Re : Hacheur abaisseur BUCK

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Tous!

    La valeur moyenne en régime périodique sur une période de la tension d'une inductance (et du courant dans un condensateur) est nulle.
    Cela permet de trouver les relations théoriques, donc les ordres de grandeurs.

    Et comme tu le souligne ensuite, les commutations démagnétisent l'inductance de l'autre coté du circuit.
    Je vois ça permet de déterminer que :

    Mais après je comprends pas le : " La valeur moyenne du courant iL est non nulle car l'alimentation doit fournir de la puissance moyenne à la sortie."

    En quoi si la valeur moyenne de iL est null, la puissance moyenne de sortie :

    En plus I=iL + iC

  7. #37
    mehdi_128

    Re : Hacheur abaisseur BUCK

    En fait en régime permanent (on est en continu) c'est évident que la valeur moyenne de la tension aux bornes d'un bobine est nulle !

    <Vl> = L <di/dt> or en régime établi le courant moyen change pas donc la variation moyenne des variations de courant est nulle donc <Vl> = 0 !

  8. #38
    stefjm

    Re : Hacheur abaisseur BUCK

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Le courant moyen dans la capa de sortie est nul aussi, c'est quoi le rapport avec cette discussion?
    CA permet de déterminer l'allure des différents signaux et les relations qui vont avec...
    Citation Envoyé par mehdi_128 Voir le message
    Je vois ça permet de déterminer que :

    Mais après je comprends pas le : " La valeur moyenne du courant iL est non nulle car l'alimentation doit fournir de la puissance moyenne à la sortie."

    En quoi si la valeur moyenne de iL est null, la puissance moyenne de sortie :

    En plus I=iL + iC
    Comme souvent, je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas.
    Le courant dans la bobine a une valeur moyenne non nulle (idéalement, ce courant est constant), contrairement à la tension moyenne de la bobine qui est nulle comme vous le démontrez ensuite.

    Vous ne confondez quand même pas courant et tension de la bobine?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  9. #39
    mehdi_128

    Re : Hacheur abaisseur BUCK

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    CA permet de déterminer l'allure des différents signaux et les relations qui vont avec...

    Comme souvent, je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas.
    Le courant dans la bobine a une valeur moyenne non nulle (idéalement, ce courant est constant), contrairement à la tension moyenne de la bobine qui est nulle comme vous le démontrez ensuite.

    Vous ne confondez quand même pas courant et tension de la bobine?
    Ce que je comprends pas c'est pourquoi :

    <iL> non nulle implique => <Psortie> non nulle

  10. #40
    stefjm

    Re : Hacheur abaisseur BUCK

    En condition idéale parfaite, iL=cte et vs=cte.
    Vous avez donc une source de tension constante qui fournit un courant constant à la résistance.

    En condition plus réaliste, il y a des ondulations mais la relation reste valable en valeur moyenne.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  11. #41
    mehdi_128

    Re : Hacheur abaisseur BUCK

    Ah oui en effet merci !

    Psortie = I * Vs

    Le courant I est lissé donc on prend sa valeur moyenne

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. hacheur buck
    Par invite4aaf7b01 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2013, 14h46
  2. hacheur buck
    Par invite0fc7251b dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/06/2012, 15h14
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2011, 20h32
  4. hacheur abaisseur
    Par inviteec13c33a dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 06/03/2008, 13h53
  5. hacheur série (abaisseur)
    Par invitea6dad32c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/12/2006, 05h40