Jumeaux de Langevin vs paradoxe d'information - Page 5
Discussion fermée
Page 5 sur 7 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 182

Jumeaux de Langevin vs paradoxe d'information



  1. #121
    Archi3

    Re : Jumeaux de Langevin vs paradoxe d'information


    ------

    bon écoute, si tu continues à répondre par des réponses dilatoires, la conclusion pour moi est que tu refuses le pari. Tu as bien fait un calcul pour arriver à ce résultat, tu ne l'as pas sorti comme ça, donc pourquoi ne donnes tu pas ton calcul , si tu en es sûr ?

    Si tu ne le donnes pas, tout le monde conclura que tu n'es pas si sûr que ça d'avoir raison... (ce qui est sans doute le plus sage, mais dans ce cas arrête de polluer les fils de FS avec des "certitudes" qui n'en sont pas, ok ?).

    -----

  2. #122
    mach3
    Modérateur

    Re : Jumeaux de Langevin vs paradoxe d'information

    J'exige aussi une réponse sur ce point, depuis 4 jours.

    Et je réfléchis à des mesures coercitives

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #123
    azizovsky

    Re : Jumeaux de Langevin vs paradoxe d'information

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    bon écoute, si tu continues à répondre par des réponses dilatoires, la conclusion pour moi est que tu refuses le pari. Tu as bien fait un calcul pour arriver à ce résultat, tu ne l'as pas sorti comme ça, donc pourquoi ne donnes tu pas ton calcul , si tu en es sûr ?

    Si tu ne le donnes pas, tout le monde conclura que tu n'es pas si sûr que ça d'avoir raison... (ce qui est sans doute le plus sage, mais dans ce cas arrête de polluer les fils de FS avec des "certitudes" qui n'en sont pas, ok ?).
    Ok, laisse moi le temps (bcp) qu'il faut pour faire un bon exposé s'il y'a moyen.....

  4. #124
    Archi3

    Re : Jumeaux de Langevin vs paradoxe d'information

    pas de souci, tant que tu t'abstiens de poster tes "certitudes" pendant le temps que tu réfléchis ...

  5. #125
    invite54165721

    Re : Jumeaux de Langevin vs paradoxe d'information

    ca me semble sage en effet.

  6. #126
    azizovsky

    Re : Jumeaux de Langevin vs paradoxe d'information

    ne t'inquiète pas, ça fait 27 ans, l'idée enfantin selon Bachelard ou Grothendieck, a été développé ..., pour faire un résumé, il faut du temps ...

    alovesupreme: un simple by pass, on trouve l'autre ...
    Dernière modification par azizovsky ; 28/05/2018 à 15h28.

  7. #127
    azizovsky

    Re : Jumeaux de Langevin vs paradoxe d'information

    Moi aussi, je me demande, est ce que vous comprenez quelque chose en relativité ....

  8. #128
    Archi3

    Re : Jumeaux de Langevin vs paradoxe d'information

    eh ben on le saura mieux quand vous nous aurez expliqué vos calculs ... (et ensuite accessoirement pourquoi la formule que vous donnez ne figure dans aucun texte de la relativité, donc certainement vous allez pouvoir nous expliquer en quoi vous l'avez mieux comprise que Einstein, Eddington, Minkowski, Fermi, Feynmann, Chandrasekhar, etc, etc ..., et comment on a fait pour construire des accélérateurs de particules qui marchent !)

  9. #129
    azizovsky

    Re : Jumeaux de Langevin vs paradoxe d'information

    Est ce que tu crois qui vont me faire peur ? je ne comprend pas les sous entendu ...., des êtres humains qui ont des capacités et des limites ...., le reste c'est une question du domaine d'application.
    Dernière modification par azizovsky ; 28/05/2018 à 15h52.

  10. #130
    azizovsky

    Re : Jumeaux de Langevin vs paradoxe d'information

    une autre facette ici :http://forums.futura-sciences.com/ma...ion-donde.html une autre façon de linéariser e²=m²+p²...(il n'y a pas que celle de Dirac...)
    j'en ai jusqu'au coup ....
    Dernière modification par azizovsky ; 28/05/2018 à 15h57.

  11. #131
    mach3
    Modérateur

    Re : Jumeaux de Langevin vs paradoxe d'information

    moins de blabla et plus d'explication sur le "K"

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  12. #132
    azizovsky

    Re : Jumeaux de Langevin vs paradoxe d'information

    ou bien cette équation (De Klein- Gordon) que ne figure pas dans les livres scolaires :http://forums.futura-sciences.com/ma...in-gordon.html
    Dernière modification par azizovsky ; 28/05/2018 à 16h06.

  13. #133
    azizovsky

    Re : Jumeaux de Langevin vs paradoxe d'information

    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    moins de blabla et plus d'explication sur le "K"

    m@ch3
    OUI, t'a raison, mais, il y'a aussi la psy qui joue aussi en science...., on montre les muscles (exhibition) , ça tombe pas du ciel
    Dernière modification par azizovsky ; 28/05/2018 à 16h09.

  14. #134
    mach3
    Modérateur

    Re : Jumeaux de Langevin vs paradoxe d'information

    Maintenant ça suffit, votre prochain post sur ce fil sera une explication détaillée de votre fichu "K", ou ne sera pas. Compris?

    mach3, pour la modération
    Never feed the troll after midnight!

  15. #135
    coussin

    Re : Jumeaux de Langevin vs paradoxe d'information

    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    Maintenant ça suffit, votre prochain post sur ce fil sera une explication détaillée de votre fichu "K", ou ne sera pas. Compris?

    mach3, pour la modération
    Si j'ai bien compris, ce facteur K se veut être le facteur de Lorentz temporel pour une TL dans une direction quelconque.
    Par contre, ça ne me semble pas coïncider avec l'expression usuelle : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Lore...ransformations

  16. #136
    Archi3

    Re : Jumeaux de Langevin vs paradoxe d'information

    ouais enfin il est facile de voir que si on fait r' = 0, dans tous les cas, on a t=\gamma t' ... évidemment le ralentissement temporel ne dépend pas de la direction de déplacement.

  17. #137
    Nicophil

    Re : Jumeaux de Langevin vs paradoxe d'information

    Citation Envoyé par Nicophil Voir le message
    Tu n'aurais jamais dû entendre parler de dilatation du temps non plus ! Il y a dilatation ou contraction des durées.
    Mon décryptage est le suivant : En appliquant la TL, l'OP trouve des durées (entre couples d'évènements) qui sont tantôt plus grandes, tantôt plus petites mesurées/calculées par le second observateur inertiel par rapport au premier. Il en déduit qu'on ne peut pas parler de dilatation du temps du second observateur par rapport au temps du premier. "Et donc" que la RR ne marche pas...

  18. #138
    invite54165721

    Re : Jumeaux de Langevin vs paradoxe d'information

    tu sembles avoir décrypté ce


    si l'angle n est égal a pi/2 on retrouve le facteur habituel.
    que pourrait etre ici cet angle?

  19. #139
    mach3
    Modérateur

    Re : Jumeaux de Langevin vs paradoxe d'information

    Ce qui est inquiétant, c'est que cette formule, censée être plus générale ne permet pas d'obtenir ce qui est enoncé au message 28, à moins que cos et sin soit les cosinus et sinus étendus à l'ensemble des complexes, pour que n puisse être, au choix, réel ou imaginaire, ce qui est une "pirouette" pour transformer cos et sin en ch et sh.

    Attendons la démonstration, on discutera sur du concret. Là on spécule sur du vent.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  20. #140
    Archi3

    Re : Jumeaux de Langevin vs paradoxe d'information

    Citation Envoyé par alovesupreme Voir le message
    tu sembles avoir décrypté ce


    si l'angle n est égal a pi/2 on retrouve le facteur habituel.
    que pourrait etre ici cet angle?
    après , il se peut que cette formule soit juste, mais sans intérêt, si elle mesure le rapport entre les temps mesurés dans deux référentiels, mais qui ne sont co-spatiaux ni dans l'un , ni dans l'autre (calcul à vérifier quand même !) . Dans ce cas il n'y a pas de formule générale sur le rapport des temps, ils peuvent etre soit plus courts soit plus longs. Rappelons que le " ralentissement" du temps ne concerne que les durées propres par rapport aux durées impropres, c'est à dire des évènements qui ont lieu au même endroit dans un des référentiels. Dans ce cas ce sera toujours le facteur gamma.

    (mais si il s'agit d'un aller retour d'un signal lumineux entre la Terre et la Lune, alors l'émission et la réception ont bien lieu au même endroit dans le référentiel de la Terre, dans ce cas la durée vue par la fusée est toujours plus longue que sur la Terre )

  21. #141
    azizovsky

    Re : Jumeaux de Langevin vs paradoxe d'information

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    après , il se peut que cette formule soit juste, mais sans intérêt, ...
    tu prend par exemple le tome VIII de Landau,Lifchitz (électrodynamique des milieux continus), les formules de Fresnel (page 357) :







    pour : , on'a :




  22. #142
    invite54165721

    Re : Jumeaux de Langevin vs paradoxe d'information

    dans ta notation le n dans le facteur gamma est donc un indice de réfraction pour cet exemple d'utilisatjion?

  23. #143
    Archi3

    Re : Jumeaux de Langevin vs paradoxe d'information

    Citation Envoyé par azizovsky Voir le message
    tu prend par exemple le tome VIII de Landau,Lifchitz (électrodynamique des milieux continus), les formules de Fresnel (page 357) :
    bravo pour t'être embêté à tout retaper en TEX , quand même ...

  24. #144
    coussin

    Re : Jumeaux de Langevin vs paradoxe d'information

    Et le lien entre coefficients de Fresnel et transformations de Lorentz devrait nous apparaître évident ?

  25. #145
    mach3
    Modérateur

    Re : Jumeaux de Langevin vs paradoxe d'information

    Citation Envoyé par azizovsky Voir le message
    tu prend par exemple le tome VIII de Landau,Lifchitz (électrodynamique des milieux continus), les formules de Fresnel (page 357) :







    pour : , on'a :




    et sinon? c'est quoi le rapport avec ça :


    Citation Envoyé par azizovsky Voir le message
    un exemple concret, si on prend le 'sablier' photonique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Relati...on-002-mod.svg, on voit que la direction de l'observateur O' est orthogonale au sablier photonique, or si sa direction n'est pas orthogonale, il y'a des situation où



    avec :

    par exemple

    ni effet Doppler ni hom yehzanoun

    On a demandé une explication détaillé, pas des bribes prises dans un livre

    A la prochaine tentative de noyade de poisson, j'efface. Dernier avertissement.

    mach3, pour la modération
    Never feed the troll after midnight!

  26. #146
    azizovsky

    Re : Jumeaux de Langevin vs paradoxe d'information

    Je ne comprend pas ce que tu veux (la politesse a des limites), j'ai répondu à une interrogation, si tu veux fermer la discussion, ferme là ou même la supprimer, tu crois j'ai besoin de toi et d'un support ....
    Dernière modification par azizovsky ; 30/05/2018 à 17h42.

  27. #147
    azizovsky

    Re : Jumeaux de Langevin vs paradoxe d'information

    et même je demande d'effacer mon compte pour ne pas avoie accès au forum...

  28. #148
    Archi3

    Re : Jumeaux de Langevin vs paradoxe d'information

    mince alors ma caisse de champagne s'éloigne ...

  29. #149
    invite54165721

    Re : Jumeaux de Langevin vs paradoxe d'information

    ce serait dommage
    il y en a tant qui se refusent a écrire la moindre formule.
    la prise de risque est rare sur ce forum.

  30. #150
    stefjm

    Re : Jumeaux de Langevin vs paradoxe d'information

    Citation Envoyé par azizovsky Voir le message
    et même je demande d'effacer mon compte pour ne pas avoie accès au forum...
    Dommage, tu m'aides souvent...
    Sur ce fil je n'arrive pas bien à te suivre.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Page 5 sur 7 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Relativité...Paradoxe des jumeaux de Langevin.
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Physique
    Réponses: 61
    Dernier message: 16/04/2019, 13h24
  2. Le paradoxe des jumeaux de Langevin
    Par invite77389699 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2015, 18h04
  3. Paradoxe des jumeaux (de Langevin)
    Par Boson de eggs dans le forum Archives
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/08/2010, 17h46
  4. paradoxe des jumeaux de Langevin
    Par invite4ce2dc45 dans le forum Physique
    Réponses: 132
    Dernier message: 12/02/2007, 22h11