Bonjour,
Oui, avec éventuellement un schéma si la géométrie n'est pas triviale.C'est-à-dire? Donner les épaisseurs, du plastique autour?
> Quel est le sens des résistances que je viens de calculer, du coup?
est la résistance que doit traverser la chaleur pour passer de la surface intérieure de la bobine (i.e. le cylindre de diamètre 6mm) pour arriver à la surface extérieure (cylindre de diamètre 7mm). Cette valeur serait pertinente si la bobine constituait un isolant entre un truc chauffant situé dans son trou et devant transmettre de la chaleur vers l'extérieur. Ca peut éventuellement être pris comme pire-cas pour modéliser ta bobine (sans ses interaction avec le reste de l'univers) mais a autrement, a priori, peut d'intérêt.Pour un cylindre creux (ma bobine) : Rth=ln(Rext/Rint)/(conduction thermique équivalente*2*pi*Lbobine).
Par contre, une résistance thermique s'exprime en K/W.
1. C'est un abus de langage, j'inclue la radiation dans le coefficient h équivalent, et ne parle donc plus que de convection. La puissance radiée n'est cependant pas négligeable, on considère généralement (règle d'ingénieur en électronique) qu'elle vaut de l'ordre de la moitié de la puissance totale transmise. Cette puissance est qu'elle se calcule aisément et précisément.La résistance thermique de convection va-t-elle vraiment être très grande et la radiation et la conduction seront négligées? En effet, ma bobine sera emprisonnée dans un sur-moulage de plastique. L'air ambiant ne sera pas en contact avec la bobine.
2. Faudra faire les calculs...
-----