Help!
On a vraiment besoin d'aide avant trois semaines on doit finir un projet reposant sur la diffraction par un fil et franchement on trouve rien d'extraordinaire...On aimerait savoir si c'était le même principe que pour la diffraction par une fente...Mise à part que les amplitudes sont inversées et donc que les intensités sont les mêmes, on trouve rien d'autre... on sait pas comment interpréter les courbes qu'on obtient...
-----

Diffraction par un fil
 Diffraction par un fil
				 Envoyé par Julie5
 Envoyé par Julie5 

...Je pense que tu dois être entrain de dormir en tout cas je te le conseille
 ...Je pense que tu dois être entrain de dormir en tout cas je te le conseille ... Malgré toutes ces infos, nous n'avons toujours pas résolu notre problème. En effet, nous avons un laser qui passe à travers un fil ce qui crée la figure de diffraction. En sortie, on a une photodiode placée sur une des franges de la figure, cette photodiode reste fixe. Lorsqu'on déplace le fil de quelques centièmes, on observe une variation d'intensité que l'on peut interpréter comme un déplacement de la figure de diffraction. A l'aide de la photodiode on récupère la variation d'intensité en fonction du déplacement du fil et l'on obtient une courbe en forme de cloche que l'on arrive pas à interpréter théoriquement on a mis cette courbe en pièce jointe pour que vous puissiez mieux voir ce que l'on obtient...Cependant, nous avons supposé que, puisque l'on diffracte avec un fil et non une fente on a le faisceau direct du laser qui passe et qui s'ajoute à la figure de difraction...
 ... Malgré toutes ces infos, nous n'avons toujours pas résolu notre problème. En effet, nous avons un laser qui passe à travers un fil ce qui crée la figure de diffraction. En sortie, on a une photodiode placée sur une des franges de la figure, cette photodiode reste fixe. Lorsqu'on déplace le fil de quelques centièmes, on observe une variation d'intensité que l'on peut interpréter comme un déplacement de la figure de diffraction. A l'aide de la photodiode on récupère la variation d'intensité en fonction du déplacement du fil et l'on obtient une courbe en forme de cloche que l'on arrive pas à interpréter théoriquement on a mis cette courbe en pièce jointe pour que vous puissiez mieux voir ce que l'on obtient...Cependant, nous avons supposé que, puisque l'on diffracte avec un fil et non une fente on a le faisceau direct du laser qui passe et qui s'ajoute à la figure de difraction...