Bonjour,
Voici mon problème : il s'agit d'une barre soumis à une charge linéaire (50N/mm), cette barre est retenue par 4 renforts (A , B , C et D). Je cherche à retrouver les réactions des supports ( Ra, Rb , Rc et Rd).
Voilà comment je pense savoir faire : Tout d'abord séparer le système en plusieurs morceaux, et j'ai regrouper au barycentre la somme de la charge linéique (entre A et B FII=50*650 et le vecteur FII est placé au millieu de AB). Ensuite pour la réaction des supports j'utilise la somme des moments est égale à 0 en prenant deux supports et un effort. Voilà comment j'ai fais Rb
Mais Rb intervient aussi pour la réaction Rc donc à l'équation précédente il faut ajouter
Finalement Rb vaut
Pour les supports qui sont placés aux extrémités, comme le support A, j'ajoute simplement FI à la formule de la somme des moments :
Je viens sur ce forum pour vérifier ce que j'ai fais et savoir si j'ai une erreur.
Je vous remercie d'avance, n'hésitez pas à demander plus de précision si quelque chose ne vous semble pas clair.
-----