Salut,
Le formalisme en soi n'est pas si compliqué. Et les postulats sont ce qu'ils sont. Ce ne sont pas les physiciens qui en décident mais la nature. Comme le but de la science est de décrire le monde réel, on est bien obligé le le décrire tel qu'il est.
Enlève les guillemets sur le premier mot
En relativité, il faut respecter la composition des vitesses. La composition de deux vitesses inférieure à c est toujours inférieure à c.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calcul...as_relativiste
De fait si au départ tu as une vitesse V inférieur à c, et que tu "ajoutes" une vitesse venant d'une accélération a*dt (vitesse en un petit intervalle de temps dt, les guillemets indiquent qu'il ne s'agit pas d'une simple addition), alors le résultat sera inférieur à c. Impossible d'y échapper.
Avec une accélération propre constante on obtient une courbe de vitesse de type cosinus hyperbolique avec une asymptote à c.
Ce phénomène n'est pas juste une élucubration de théoricien. On le constate tous les jours dans les grands accélérateurs de particule. On communique une accélération proportionnelle au champ électrique des klystron et à la charge des particules, donc avec une accélération constante. Mais Rien à faire les particules tournent toujours à vitesse inférieure à c. Et les valeurs mesurées sont en parfait accord avec la relativité restreinte.
La relativité restreinte est une théorie vérifiée avec précision dans tous ses domaines. Sans être exhaustif :
http://math.ucr.edu/home/baez/physic...periments.html
Mais si on y a joute la théorie quantique relativiste des champs, alors c'est même la théorie la mieux vérifier de tous les temps. Par exemple :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moment...A9tique_anomal
12 chiffres significatifs, qui dit mieux !!!!!!
Et rappelons que l'expérience fait loi, c'est elle qui décide, c'est elle qui dit si c'est bon : pas moi, pas Iksarfighter, pas Einstein.
-----