Tension réelle - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 93

Tension réelle

invitea6e7ee92

Re : Tension réel

------

Bonsoir désolé j'ai pas pu me connecter hier

-----

invitea6e7ee92

Vous voulez la valeur numérique ?

mevizou

Oui la valeur numérique de l'intensité on en aura besoin

invitea6e7ee92

-0,5A.
    Désolé vraiment je prends votre temps et je suis pas là mais j'étais vraiment occupé, je suis en examen de fin de semestre, si ça vous dérange pas on peu continuer j'aimerais vraiment comprendre

mevizou

Bonjour Je vais mettre un schéma sur le forum il va falloir calculer la résistance de Thevenin et la tension de TheveninNom : Théorème de Thevenin.png
Affichages : 80
Taille : 10,4 Ko

invitea6e7ee92

Je connais pas Thevenin donc je vais faire quelques recherches

mevizou

Je vais vous expliquer vous shunter les deux générateurs en court circuit , vous allez vous retrouver avec R1 et R2 en parallèle . La résistance de Thevenin c'est la résistance équivalente des deux résistances en parallèle. Donnez moi l'équation de ces résistances en parallèle. C'est cela la résistance de Thevenin

invitea6e7ee92

Ah je vois dans ce cas Req=(R1*R2)/(R1+R2)

mevizou

Exact c'est cela donnez moi la valeur chiffrée de Rth (Résistance de Thevenin)

mevizou

Puis nous allons calculer la Vth c'est la tension UAB . Il faut que tu fasses 1 équation dans chaque maille. Mais j'attends le résultat de Rth cela n'est pas difficile à faire.

mevizou

KAWOU je veux bien vous aider mais si vous ne répondez pas aux questions que vous pose je perds mon temps. C'est vous qui voyez si vous voulez comprendre il faut s'investir. A moins que vous ayez autres choses à faire.

invitea6e7ee92

Je veux vraiment comprendre et encore une fois je suis désolé et je promets que demain je prends toute ma journée avec vous

mevizou

La demi journée suffira pour vous faire comprendre la loi des mailles et le théorème de Thevenin et la loi de Kirchhoff. Ce n'est bien compliqué. Donc à demain je dirais vers 10h car j'ai beaucoup de travail. Bonne soirée

invitea6e7ee92

Sans faute je suis disponible dès maintenant si vous avez le temps mais je peux aussi attendre demain sinon

mevizou

Donnez moi la valeur chiffrée de la résistance de Thevenin avec la formule que vous avez trouvé ci-dessus

invitea6e7ee92

Rth=1,5 ohm

mevizou

Ok maintenant on va chercher la tension de Thevenin . Pour trouver on a 2 mailles donc 2 équations . Vous pouvez me trouver l'équation dans la maille 1 sachant que dans une maille la somme des tensions est égale à 0 et que vous avez des tensions positives dans le sens de la maille et négatives dans le sens contraire. Faites-moi l'équation de la maille 1. Vous me mettez l'équation et je corrige.

invitea6e7ee92

Ça donne - E1+E2+R1+R2=0
    Mais je me demande si on tient pas compte du sens du courant et si oui on aura alors E1-E2-R1-R2=0

mevizou

E1-E2 je suis d'accord ce sont des tensions mais -R1 et -R2 se sont des résistances il me manque quelque chose par rapport à loi d'Ohm pour que je les considère comme des tensions

mevizou

Vous avez des soucis mettez moi la formule de la loi d'Ohm

invitea6e7ee92

Désolé j'oubliais
    On a E1-E2-R1*i-R2*i=0

mevizou

Donc je vais l'écrire mieux mais c'est cela E1-E2-R1I1-R2I1=0 parce qu'on est dans la maille 1 que je mets I1. Maintenant tu passes les RI1 dans le second membre de l'équation . C'est facile

invitea6e7ee92

Juste une question avant, c'est R*I1 ou R/I1?

mevizou

Quand on met RI1 c'est toujours R*I1

invitea6e7ee92

Dans le second membre on a juste E2+R2I2=0

mevizou

La loi d'Ohm c'est U=R*I et non U=R/I

mevizou

Non dans la formule que tu as fait on avait E1-E2-R1I1-R2I1=0 si je passe -R1I1et -R2I1 dans le second membre de l'équation ce sera
    E1-E2=R1I1+R2I1 comme tu vois j'ai changé de signe parce que je le ai passés dans le second membre. Ce que tu vas faire tu vas me mettre I1 en facteur dans le second membre

invitea6e7ee92

Je le sais c'est juste les barres qui m'ont dérouté je suis pas habitué j'ai crû que vous aviez fait une erreur en écrivant R/I et je me suis rendu compte que c'était I et non /

invitea6e7ee92

Je suis vraiment entrain de faire n'importe quoi moi j'étais déjà dans la deuxième mail
    E1-E2=I1(R1+R2)

mevizou

Dans cette équation tu vas me sortir la formule pour avoir I1

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Analogique] tension différentiel vers tension simple pour tension secteur 230V
    Par mmm999 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/11/2019, 20h53
  2. Tension réelle ou idéale
    Par inviteb0651fe8 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2019, 17h27
  3. Matrice réelle avec au moins une valeur propre non réelle
    Par mehdi_128 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2017, 09h36
  4. Réponses: 34