Tension réelle
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 93

Tension réelle



  1. #1
    Kawou

    Tension réelle


    ------

    Bonjour/bonsoir
    J'ai un souci avec l'association de tensions réel j'aimerais enfaite savoir ce que signifie le E de chaque générateur, ainsi que le R de chaque résistance associé à chaque générateur. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Tension réel

    Bjr à toi,
    On dit :tension " réelle" ( c'est du féminin )
    Un générateur comporte par construction des éléments INTERNES (non accessibles ) qui ont une
    certaine résistance.
    Reste à savoir ce que TU définis par "réel".
    En général on ne peut " utiliser " que la tension aux bornes extérieures du générateur.
    A supposer que le générateur ait une résistance interne de 1 ohm.
    Si le générateur a une tension interne de 100 volts et qu'il débite 1 A. En sortie on n'aura plus qu'une tension
    "exploitable" de : tension interne- chute de tension interne= 100v - (1x1)=99volts.
    Si le débit passe à 2 A cela donne 100v - (1 ohmx 2A= 2volts)=98v
    La tension en sortie fluctue donc en fonction du débit.
    Mais j'ai pris 1 ohm par simplification de calcul
    Dans la majorité des cas la résistance interne est fort faible
    Si on mesure aux bornes d'un générateur à l'aide d'un volmétre PARFAIT (qui ne consomme pas)
    ,on obtient la tension interne
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    Kawou

    Re : Tension réel

    Merci pour l'explication mais c'est pas réellement l'info que je cherchais, ça je connaissais déjà et merci d'avoir rectifier, effectivement c'est du féminin ��

  4. #4
    mevizou

    Re : Tension réel

    Bonjour Je ne comprends pas votre question soyez explicite . Vous avez posé une question et d'après ce que f6bes vous a répondue je pensais que c'était cette réponse que vous souhaitiez. Donc essayez de nous aiguiller un peu plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Tension réel

    Citation Envoyé par Kawou Voir le message
    Merci pour l'explication mais c'est pas réellement l'info que je cherchais, ça je connaissais déjà et merci d'avoir rectifier, effectivement c'est du féminin ��
    REmoi, Le "E" signifie ( si je ne me goure pas ) la Force Electro Motrice.
    C'est à dire la Tension INTERNE.
    On ne se sert pas de "U" pour éviter des confusions.
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  7. #6
    Kawou

    Re : Tension réel

    En fait je n'arrive pas mettre d'image ici, je travaillais quelques exercices sur les tensions réelles et idéal quand je suis tombé sur un exercice avec un circuit composé de trois générateur de tension réelle en parallèle avec bien-sûr leurs résistances à côté et en parallèle encore une bobine et une question m'a intrigué, " que représente E1 E2 E3 R1 R2 et R2 danse circuit

  8. #7
    mevizou

    Re : Tension réel

    Faites nous un dessin mettez le nous en JPEG

  9. #8
    Patrick_91

    Re : Tension réel

    Hello,
    Ex sont les forces electromotrices exprimées en Volts
    Rx sont les résistances internes de ces générateurs (exprimées en Ohms).

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  10. #9
    Kawou

    Re : Tension réel

    Nom : .temp.jpg
Affichages : 393
Taille : 38,0 Ko j'espère que c'est bon

  11. #10
    Kawou

    Re : Tension réel

    Voilà le circuit

  12. #11
    mevizou

    Re : Tension réel

    Bonjour Je prends un peu de temps ce soir et demain et je vous explique comment faire.

  13. #12
    Kawou

    Re : Tension réel

    Ok merci d'avance

  14. #13
    mevizou

    Re : Tension réel

    Nom : loi des mailles dans le circuit.png
Affichages : 246
Taille : 26,0 Ko

    Je vous envoie une approche de votre problème il faut désaccoupler le point A et B du système pour trouver l'intensité I de la maille . Je vous ai mis le sens des courants . Résolvez moi ce problème et vous me me mettez sur le Forum pour que je vérifie.

  15. #14
    Kawou

    Re : Tension réel

    Le soir je vous promets, j'ai cours maintenant

  16. #15
    Kawou

    Re : Tension réel

    Je propose comme solution d'additionner les deux tension pour trouver le grand E puis de trouver R équivalent en additionnant R1 et R2 et appliquer la loie d'ohm pour trouver I dans la maille

  17. #16
    mevizou

    Re : Tension réel

    La loi des mailles dit que l'addition de toutes les tensions dans une maille est égale à 0 . Donc toutes les tensions qui sont dans le sens de rotation de la maille sont positives . Ceux qui sont dans le sens contraires sont négatives. Sachant que pour une résistance U=R I vous me proposer quoi comme équation . Faites moi l'équation de la maille que je vois les signes.

  18. #17
    Kawou

    Re : Tension réel

    Le sens du courant en R2 ne doit normalement pas être opposé à celui de E2 ?

  19. #18
    mevizou

    Re : Tension réel

    Non dans le même sens du moins vers le plus

  20. #19
    mevizou

    Re : Tension réel

    Vous avez trouvé l'équation des mailles ou je vous aide à la trouver.

  21. #20
    Kawou

    Re : Tension réel

    Je dirais alors comme équations que E1-E2+U1+U2=0

  22. #21
    mevizou

    Re : Tension réel

    Je dirais E2-E1+U1+U2 =0 car E1 n'est pas dans le même sens que les autres tensions. Que peut dire de U1 et U2 en appliquant la loi d'Ohm par rapport à I

  23. #22
    Kawou

    Re : Tension réel

    En appliquant la loie d'ohm U1 et U2 sont égaux car R1=R2 et le circuit étant en série I est le même pour les deux et oui pour la loie je suis d'accord je me suis trompé sur les signes et pourtant je suis partie sur la même logique

  24. #23
    mevizou

    Re : Tension réel

    En appliquant la loi des mailles on va dire E2-E1+R1*I + R2*I=0 je n'ai fait qu'appliquer la la loi d'ohm pour les résistances R1 et R2 . D'accord ou pas d'accord . Maintenant vous me sortez I de cette équation

  25. #24
    Kawou

    Re : Tension réel

    J'ai le sourire, je me rends compte qu'avec de l'aide c'est plus facile bref en résolvant l'équation on trouve I=(E1-E2)/(R1+R2)

  26. #25
    mevizou

    Re : Tension réel

    Exact pour l'équation Mais ce qu'on cherche c'est AB on continuera demain il faut que je vous fasse la maille pour trouver AB et pour que vous puissiez comprendre il y a encore du travail. Puis on attaquera l'autre partie du circuit et l'impédance Z en série

  27. #26
    Kawou

    Re : Tension réel

    Ok bonne nuit à vous, demain je serai en cours pendant la matinée en suite je pourrais être là, portez vous bien

  28. #27
    mevizou

    Re : Tension réel

    Ok Bonne soirée on se voit demain soir car j'ai beaucoup de boulot dans la journée

  29. #28
    mevizou

    Re : Tension réel

    Bonsoir dans la formule ci-dessus vous pouvez me trouver I s'il vous plait

  30. #29
    deyni

    Re : Tension réel

    A la louche et rapidement, ca ne donnerait pas 437.5mA?
    Deynid'oiseaux partout !! :rire:

  31. #30
    mevizou

    Re : Tension réel

    Bonjour On va laisser calculer KAWOU il a des soucis avec la loi des mailles et les associations de générateurs.

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Analogique] tension différentiel vers tension simple pour tension secteur 230V
    Par mmm999 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/11/2019, 19h53
  2. Tension réelle ou idéale
    Par inviteb0651fe8 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2019, 16h27
  3. Matrice réelle avec au moins une valeur propre non réelle
    Par mehdi_128 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2017, 08h36
  4. Réponses: 34
    Dernier message: 18/09/2012, 07h59
  5. FFT reelle
    Par invitebbe90e1e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2008, 10h48