Pouvoir refrigerant chaleur spécifique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pouvoir refrigerant chaleur spécifique



  1. #1
    jerome001

    Lightbulb Pouvoir refrigerant chaleur spécifique


    ------

    Bonjour á tous
    Je n’arrive pas a comprendre comment puis je calculer si mon groupe de froid(glycol) refroidit a -10*c puissance 1kw sera suffisant pour refroidir mon produit dont l’énergie nécessaire est de 64kjoules! Pourriez vous me venir en aide ? En vous remerciant d'avance jerome

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Pouvoir refrigerant chaleur spécifique

    Bonjour,

    Bienvenue sur Futura.

    Excuse-moi mais ce que tu expliques est assez incompréhensible. Et il me semble qu'il manque pas mal d'informations pour répondre. Si c'est un exercice, as-tu un énoncé exact ? Sinon, plus d'informations ?

    Merci
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    jerome001

    Re : Pouvoir refrigerant chaleur spécifique

    Bonjour Deedee81Oui il est vrai que cela manque de données. Voici:1) J'ai un produit assez visqueux (150000 cps) composé de poudre et de silicone préalablement mixé et dont l'homogénéité est établie.Cette pâte est dans une petite cuve de 150 mm de diamètre sur une hauteur de 20 cm. Un liquide de refroidissement sur les parois extérieures circule ( glycol 50% eau 50%) provenant d'un chiller.
    Caractéristiques: mon chiller me fournit une température de réfrigérent à -10°C. La puissance calorifique du groupe est de 1 KW à 26 L/min.
    Calcul de l'énergie interne nécessaire pour atteindre ma consigne . L'énergie interne : ∆ U tot=* ∆ U1 + ∆ U2 :* *∆ U = C m∆T
    Composition produit: 2.2KG ( poudre et silicone) (50%-50%) . C (silicone) = 700 J/Kg.K* et C (poudre) = 710 J/Kg.K. Passage de 20°C à -1°C Donc si je considère l'ensemble des données: ∆ U tot =* (1.1kg x 700 J/kg.K x (1°C +20°C (= 273 K))) + (1.1 kg x 710 J/Kg.K x ((1+20°C) = (273K))) = 210210 J*+ 213213J = 423,423 KJ
    SAchant que mon groupe de froid peut libérer une puissance Calorifique de 1 KW pour atteindre les -10°C.*La surface de contact est de 94247 mm².
    Puis-je trouver en combien de temps l'ensemble de mon produit atteindra une température en son centre de moins de 0°C.
    Y a t'il d'autres formules à utiliser?
    Si je me souviens bien 1 KW = 1000 J/s
    Voilà la*question que je me pose !
    Pourrais tu m'aider ?* bien à toi jerome

  4. #4
    RomVi

    Re : Pouvoir refrigerant chaleur spécifique

    Il n'est pas possible de répondre avec les données fournies. Est-ce que la cuve est agitée ? Quelle est la référence exacte de ce silicone ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaleur latente et chaleur spécifique
    Par everypentax dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2019, 07h34
  2. Pouvoir rotatoire spécifique
    Par moumoute01 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2017, 18h33
  3. débit de réfrigérant Pompe à Chaleur
    Par aurk dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2011, 17h31
  4. Pouvoir rotatoire spécifique ?
    Par invitedaf7eb9c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2009, 22h13
  5. Pouvoir rotatoire spécifique
    Par invite60012124 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2009, 18h51