Thermodynamique appliquée: combustion cycle moteur avion supersonique - Page 7
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Thermodynamique appliquée: combustion cycle moteur avion supersonique



  1. #181
    gts2

    Re : Thermodynamique appliquée: combustion cycle moteur avion supersonique


    ------

    Le point (a) de sortie est à 17°C, donc la source froide doit être à une température inférieure.

    Ce n'est pas une question que je vous pose, c'est une question sur la cohérence du dispositif.
    En dehors de l'intro "cycle moteur inspiré du moteur Sabre", avez-vous d'autres indications générales ?

    -----

  2. #182
    gts2

    Re : Thermodynamique appliquée: combustion cycle moteur avion supersonique

    Citation Envoyé par Lavendou Voir le message
    J’ai les tables de H2 du coup on a le delta h de H2.
    On a nh3 superheated table, nh3 saturated temperatures et h2 superheated table
    Quelle valeur avez-vous pour delta h de H2 ?
    En ordre de grandeur je trouve 1450 kJ/kg ce qui donne un delta h NH3 entre c et d de 70 kJ/kg (aux erreurs de calcul près)

  3. #183
    Lavendou

    Re : Thermodynamique appliquée: combustion cycle moteur avion supersonique

    Concernant la présence de l’énergie cinétique dans les exercices. Celle-ci était clairement indiqué dans la question, et le cours oral indique aussi comment la prendre en compte – et donne même des exemples où c’est obligatoire. Lors de la correction de l’examen, vu le grand nombre de personnes qui n’avaient pas considéré les effets d’énergie cinétique, nous n’avons pas sanctionné cet aspect, mais nous avons donné un 0.5 de plus a ceux qui l'avaient fait. Beaucoup de points ont été par contre perdus sur le cycle NH3 "classique”, à cause de l’utilisation de l’hypothèse de gaz parfait.


    Voici le mail du prof. C’est tout pour le reste, il ne veut pas fournir d’avantages de correctifs pour l’examen. Je m’en tiendrai aux exercices que nous avons fait ensemble. Merci encore

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