Extraction d'énergie du vide ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Extraction d'énergie du vide ?



  1. #1
    rupteur76

    Extraction d'énergie du vide ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Passionné depuis + de 40 ans par la science, je m’intéresse depuis quelque temps à la physique quantique, j'ai fait de nombreuses recherches récemment sur l'énergie potentielle contenue dans le vide, et j'en suis arrivé à des intuitions, mais en m'appuyant sur des faits factuels ou des expériences déjà réalisées.

    Mon intérêt porte sur l'énergie contenue dans le vide, qui aujourd'hui est un fait accepté par toute la communauté scientifique, validée par l'effet Casimir, ou encore le décalage de Lamb, entre autres.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Casimir

    https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9calage_de_Lamb

    Le vide est constitué d'un "fourmillement" de création de particules et d'antiparticules (particules virtuelles)qui se génèrent et s'annulent toutes les 10⁻²⁵s environ, électron/positron, proton/antiproton, neutron/antineutron, etc...

    J'ai fait le lien avec les recherches que j'avais faite sur les générateurs homopolaires (appelés parfois N-machine), notamment les travaux de Bruce De Palma, Adam trombly, etc...
    Les N-Machines me passionnent, de part leur fonctionnement atypique, elle sont aussi parfois appelées "space power generator/extractor", pour faire bref, machine d’extraction d'énergie du vide.

    Je précise que je ne parle a aucun moment de "sur unité", juste le fait d'extraire de l'énergie du vide au moyen d'un système alimenté, un convertisseur en quelque sorte.

    J'ai fait le rapprochement entre les N-machine qui sont capable de générer des courants de milliers voir millions d'ampères, mais avec une faible tension, et l'énergie du vide lors du visionnage d'un documentaire sur le rayonnement de Hawking, cela a été un vrai déclic.

    Pour résumer le phénomène, à l'horizon des évènements d'un trou noir (frontière d'un trou noir au niveau de laquelle des particules photons/matière vont pouvoir se libérer de l'attraction de celui ci
    (https://fr.wikipedia.org/wiki/Horizo...v%C3%A9nements)

    Pour comprendre ce qu'est le rayonnement de Hawking :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...es_trous_noirs

    C'est à cette limite que l'attraction du trou noir ne va être capable que de capter une des 2 particule/antiparticule crée à partir du vide, ce qui aura pour conséquence de ne pas annuler son opposé.
    Le résultat c'est qu'il va y avoir une particule de créée, donc de la matière/énergie.

    Je pense que c'est exactement ce qui se passe dans une N-machine, générer autant d'ampères avec une "si petite" machine dépasse l'entendement, j'ai cherché à comprendre d'où cela pouvait venir, car le champ magnétique étant fixe, il ne devrait pas y avoir génération de courant.
    Cette découverte est basée sur les expériences de Faraday, aussi appelée paradoxe de Faraday.

    Pour ceux qui ne connaissent pas:
    https://www.paperblog.fr/3988159/du-...ruce-de-palma/

    J'ai la conviction qu'une N-machine, du fait de faire tourner un matériau (disque en cuivre généralement) dans un champ magnétique sans variation de celui ci, va entrainer des perturbations magnétiques et "capter" soit une particule, soit une anti-particule (dans le cas présent un électron ou un positron), et donc permettre à son opposé d'exister.
    La "création" d'un électron ou d'un positron (j'y crois moins, celui ci "s'annulerait" rapidement avec un électron présent dans les matériaux) va donc créer un courant soit positif dans un cas, soit négatif dans l'autre, en fonction du sens de rotation de la machine.


    De ce que je sais le rendement dépend directement de :

    -La force du champ magnétique (qui va augmenter la "perturbation" dans le vide)
    -Le diamètre de la N-machine (la vitesse périphérique augmentant avec le diamètre va également augmenter la "perturbation" dans le vide)
    -La vitesse de rotation, qui recoupe la proposition du dessus, et qui va donc également augmenter la "perturbation" dans le vide.

    Pourquoi des électrons/positrons, simplement qu'il s'agit de particules "de base" polarisées, et que les énergies en jeu ne permettent pas de capter ni des protons/anti-protons, etc...

    Les matériaux existants aujourd'hui ont des propriétés qui ont considérablement augmentés par rapport à ceux qui étaient utilisés à l'époque:

    -Les aimants néodyme au lieu de ferrite sont bien plus puissants que ceux utilisés à l'époque (~1.3 Tesla contre ~0.4 Tesla, même si je pense qu'une bobine serait bien plus efficace)

    -Les matériau qui vont véhiculer le champ ont considérablement progressé :fer doux à l'époque avec une saturation de l'ordre de ~1.5 Tesla, contre Hiperco 50 ou Permendur (alliage fer-cobalt) qui ont une saturation de l'ordre de ~2.5 Tesla et qui permettraient normalement d'augmenter le rendement.

    Tout ça conduirait à une augmentation des performances d'une N-machine, même s'il y a peut être moyen de faire encore mieux selon moi, car forcément ce type de machine comporte son lot de problèmes (génération de courant continu, fort ampérage difficile à gérer, système de "collecte" du courant complexe).

    Pour y avoir réfléchi depuis longtemps, je pense avoir une solution à quasiment tous ces problèmes, cela reste à valider.

    Il y a tout un tas de vidéos sur Youtube qui expliquent le fonctionnement et les "subtilités" de ce type de générateur homopolaire.(je pourrais mettre une liste si certains sont intéressés, pour en comprendre le principe.)

    J'ai commencé à faire une réplique de générateur homopolaire à petite échelle pour réaliser des tests, notamment tester l'impact de l'emploi de différents matériaux et configurations, j'ai déjà des résultats intéressants, voir surprenants, même si je n'en suis qu'au début de mes phases de test.

    Tous ceux qui ont développé des N-machine recherchaient la sur-unité, je n'en suis pas là, je cherche juste à comprendre si c'est bien un phénomène d'extraction d'énergie du vide qui est en jeu.

    Pour ceux qui seraient intéressés, je publierai des photos/vidéos et les résultats obtenus.

    J'ai des théories que je n'ai jamais vues ou lues nulle part, et qui selon moi se défendent, quelques plans de prototypes atypiques, et déjà des résultats encourageants liés à mes premiers essais (j'arrive à générer du courant alternatif), même si c'est à petite échelle, et que le COP est désastreux...

    Je serai ravi de les partager, et avoir des critiques sur mes théories.

    L'idée n'est pas de faire un "sur-générateur", mais bien un convertisseur ou plutôt un "extracteur".

    J'aimerai pouvoir en débattre avec la communauté, même si je m'attends à recevoir "une volée de bois vert"...

    Je ne suis pas un illuminé, seulement un curieux passionné, je reprendrai cette citation pour illustrer le propos : "l'amitié ce n'est pas l'accord des opinions, c'est la contigüité des esprits".

    PS: je n'ai rien à vendre, je cherche seulement un débat d'idées constructif

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Extraction d'énergie du vide ?

    bonjour
    le générateur à disque de cuivre est le dual de la roue de Barlow qui est un moteur, donc rien d'extraordinaire car la plupart des moteurs électriques sont réversibles.
    On n'est effectivement pas dans le surunitaire mais dans l’énergie libre (gratuite infinie) c'est guère mieux.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    XK150

    Re : Extraction d'énergie du vide ?

    Salut ,

    C'est même tout simplement un disque de Faraday qui se passe de l'énergie du vide pour fonctionner ...

    https://auditoires-physique.epfl.ch/...9riph%C3%A9rie.


    Un concurrent : https://forums.futura-sciences.com/a...n-machine.html
    Dernière modification par XK150 ; 31/10/2022 à 12h03.
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Extraction d'énergie du vide ?

    Bonjour,

    Je me dois de fermer. Le sujet n'est pas autorisé.

    Plusieurs choses :
    - Dire "je ne parle a aucun moment de "sur unité", juste le fait d'extraire de l'énergie du vide" est insuffisant et même absurde car dire "extraite l'énergie du vide" EST de la surunité ou "énergie libre" (même si stricto sensus la surunité implique une alimentation qui n'existe pas ici mais il ne faut pas trop jouer avec les mots)
    - Les convictions évoquées ne peuvent être un argument
    - L'invention de Bruce De Palma est classée énergie libre
    - Les machines homopolaires (en générateur bien sûr) c'est comme les machines monothermes : ça ne peut pas marcher

    Des réponses ayant été données, je ferme.

    Désolé.
    Dernière modification par Deedee81 ; 31/10/2022 à 12h58.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2022, 17h53
  2. Extraction à l'huile sous vide
    Par Marie38100 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2021, 18h42
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2015, 17h25
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 21/12/2011, 15h14
  5. Extraction du vide
    Par invite96f882ef dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2011, 07h47