Insertion de corps dans milieu pressurisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insertion de corps dans milieu pressurisé



  1. #1
    42nt

    Insertion de corps dans milieu pressurisé


    ------

    Bonjour a tous,j'ai un recipient (ouvert en haut)rempli d'eau de 10m de haut sur 2m de coté.
    En bas du recipent sur un des côtés j'ai une sphere de 1t sur 1,20m de diametre.
    Je cherche à inserer la sphere dans le récipient.
    J'ai creer une ouverture hermétique en bas sur le côté du recipiant permetant de pousser la bille à l'intérieur du recipient de façon mecanique (a l'aide d'un verrin ou autre mais qqch de puissant). J'aimerais savoir quelle puissance en watt j'aurais besoin de deployer pour insérer la sphere sans perte d'eau ni entrée d'air en environ 10 seconde.
    Si vous avez d'autres astuces je suis preneur le fait est que l'on ne peut enlever d'eau ou manipuler le reservoir.
    Bien a vous merci pour vos retour ingenieux

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Insertion de corps dans milieu pressurisé

    bonsoir
    la puissance n'est pas un paramètre pertinent pour empêcher les fuites.

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    le_STI

    Re : Insertion de corps dans milieu pressurisé

    Salut

    J'ai creer une ouverture hermétique en bas sur le côté du recipiant permetant de pousser la bille à l'intérieur du recipient de façon mecanique
    Tu n'as donc aucun problème pour "insérer la sphère sans perte d'eau ni entrée d'air", ta question ne porte que sur la force nécessaire pour la pousser ?

    Si oui, à condition que les forces de frottement soient négligeables (ce qu'on ne saurait que si on avait les détails de la solution technique adoptée) et qu'on imagine que la sphère est poussée à l'horizontale, la force maximum sera égale à la section maximale de la sphère multipliée par la pression de l'eau, soit ~ pi*0.6^2*1.10^5 (avec le rayon en m et la pression en Pa, pour une force en N)
    Ces informations vous sont fournies sous réserve de vérification :)

  4. #4
    42nt

    Re : Insertion de corps dans milieu pressurisé

    Merci pour la reponse, l'ouverture fait la taille de la sphere, lorsque celle ci est pousser contre louverture l'étanchéité est optimal ,cest la pression exercee de facon horrizontale qui la maintient,lorsque la sphere est entièrement entree. Pour imager, ce serait comme la porte des etoile de la serie du meme nom elle souvre et se referme en suivant la courbure de la sphere

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Extraction dun milieu pressurisé
    Par 42nt dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2024, 11h42
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2017, 16h26
  3. Distinguer milieu basique milieu acide dans équation redox
    Par invite570c593a dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2011, 05h35
  4. [Biologie Moléculaire] insertion d'un tag HA au milieu d'une sequence.
    Par invite69704257 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2010, 08h56
  5. Equipements électroniques et optiques en milieu hautement pressurisé
    Par invitee6d73cab dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2007, 15h52