Ce n'est jamais que la énième fois qu'on entend ce genre d'arguments.
Yako. Faukon. Suffiqueu.
Nico
-----
Ce n'est jamais que la énième fois qu'on entend ce genre d'arguments.
Yako. Faukon. Suffiqueu.
Nico
Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.
c est un probleme strategique et eviter les conflits geopolitiques
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
On devrait mettre en place une section dédiée à la science-fiction, sur Futura ; ou, pour ratisser plus large, une section intitulée "Brèves et longues de comptoir".
Allez, je lance le premier thread : "Et si l'on envoyait tous les jihadistes sur la Lune?" (quoique les Russes le font déjà, mais au sens figuré. Davaï, tovarich !)
Cela dit, je serais assez pour la terraformation de la Lune parce qu’en l’état c’est tout de même la grisaille et ça ne change jamais. S’il y avait des plaines verdoyantes, de vraies mers avec de vraies tempêtes, des neiges éternelles sur les montagnes, si tout ça changeait avec les saisons, ce serait tout de même plus sympa.
Quand on sera une civilisation de type III, ayant maitrisé l’énergie de la galaxie, on pourrait faire un truc dont je rêve depuis toujours : échanger la Lune contre Io. Avec ses volcans violets et ses plaines jaunes on aurait un vrai spectacle. Et puis le tourisme ionien serait plus attractif que d’aller faire des pâtés dans le régolithe lunaire.
Nico
Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.
[QUOTE=Dynamix;6164762]Les civilisations de type III , ça n' existe que dans les rêves . /QUOTE]
Vraiment ? Tu crois ?
Pour savoir ce que je pense de Kardachef et de sa théorie, voir Pourquoi les extraterrestres ne vont pas venir tout de suite....
Je dois avouer que j’oublie souvent de mettre des smileys.
Nick
Bonjour,
C'est ce fil qui est en train de pourir.
Comme il ne semble plus y avoir rien d'intéressant à dire dans ce vieux fil (date de deux ans quand même), autant fermer avant que ça empire.
Si quelqu'un avec des questions ou des infos plus fraiches, un nouveau fil serait mieux adapté.
Merci,
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)