La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit... - Page 3
Page 3 sur 10 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 290

La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...



  1. #61
    invitebff064ef

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...


    ------

    Citation Envoyé par Everett Voir le message

    Si, la réalité physique du monde, était bien celle qu'il voyait.
    J'inclus l'Autisme, dans la perception du monde.
    Les autistes qui voient la réalité physique du monde, ce sont les surdoués.

    -----

  2. #62
    invited9ab8c2f

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    bonjour,

    Les autistes qui voient la réalité physique du monde, ce sont les surdoués.
    pourrais tu exposer plus en détails ta pensée car tu fais un raccourcis bien osé.

  3. #63
    invitebff064ef

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    On dit que les autistes sont différents, il ne font pas partie de la " normale ". Ils ne voient pas les choses comme nous, et ont généralement un comportement physique lié.
    Les "surdoués" ne voit pas les choses comme les gens "normale", ou voient mieux la réalité, et eux aussi, ont généralement un comportement de la personnalité différent ( certes, moins accentué, mais il l'est )

    Je pense donc simplement, que ceux appelés surdoué, peuvent être en quelque sorte des autistes , mais dans un sens absolument contraire.
    Un contraire qui serai la réalité, ou la non-réalité.

    C'est sûr, moi aussi ça me plairait bien de dire que les autistes voient des choses réelle que nous ne voyons pas, mais c'est absolument faux, car c'est de l'autre côté de l'échelle que se trouve la réalité.

  4. #64
    invited9ab8c2f

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Je pense donc simplement, que ceux appelés surdoué, peuvent être en quelque sorte des autistes , mais dans un sens absolument contraire.
    Un contraire qui serai la réalité, ou la non-réalité.

    C'est sûr, moi aussi ça me plairait bien de dire que les autistes voient des choses réelle que nous ne voyons pas, mais c'est absolument faux, car c'est de l'autre côté de l'échelle que se trouve la réalité
    je suis désolée mais là je n'ai pas compris...réalité-non réalité, la réalité qui se trouve de l'autre côté de l'échelle??

    Pour la première partie je suis ennuyée car il y a plusieurs formes d'autisme.
    ils "ne voient pas les choses comme nous" (NB. je préfère moyenne à normalité),
    voir ou analyser?
    les choses: l'environnement?

    En ce qui concerne les surdoués, peut être analysent ils l'environnement autrement que la moyenne des gens (plus vite?),
    un comportement différent: suite à cette différence dans l'analyse ou autre (intérêts différents que la moyenne qui peut marginaliser par exemple)

  5. #65
    invitebd2b1648

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    (NB. je préfère moyenne à normalité),
    Merci Lamorgana juste pour çà !

    Merci,

    @ +

  6. #66
    invite72b83063

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Bonjour, j'ai suivis ce poste avec beaucoup d'attention,

    Pour ce qui est de la perception de la réalité je ne pense pas que les schizophrènes on une quelconque perception du réal mais de ce qu’ils ingurgitent intellectuellement et culturellement ma mère par exemple crois entendre des voix d'un chanteur connue ou d'autres personnes,
    Et un amis étais plus tourné sur l’enfer et la réincarnation car il c’était procurer des livres qu’il n’aurait jamais du avoir pour une personne atteinte de cette maladie.

    Ma mère est sous medics depuis que j'ai cinq ans et j’en ai trente, donc j'ai de l'expérience pratique en ce qui concerne les schizophrènes mais aucune connaissance théorique mon meilleurs amis est partis précipitamment en se suicidant étant atteint d'une crise de schizophrénie très forte qui l'a emporté en moins d'un ans entre le cas de ma mère et celui de mon meilleurs amis il y a un énorme faussé mais les style de médication sont toujours les mêmes et sont toujours aussi inefficaces, c'est un médication qui consiste a rendre le patients à l'états de légumes pour que les crises se fassent plus douces tous simplement.

    Bref de ce que je sais il n'y a aucune grande découverte médicales sur cette maladie et il faut dire que c'est plus rentable de se faire piquer tous les mois que de proposer une solution qui guérirait cette maladie pour nos amis des grands groupes pharma.

    Il paraît que c'est héréditaire est ce vrai ?

    Mon frère et moi même avons apparemment (parce que dans le fond de mon cerveau je sais qu'il y a un ptit skizo qui veut sortir )été épargner mais je vais avoir une fille en décembres et en écrivant ce message je me suis posé cette question.

    Merci

  7. #67
    invitebd2b1648

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par nk3000 Voir le message
    mais les style de médication sont toujours les mêmes et sont toujours aussi inefficaces, c'est un médication qui consiste a rendre le patients à l'états de légumes pour que les crises se fassent plus douces tous simplement.
    En es-tu sûr ? Moi, je pense qu'en plus des anti-psychotiques on peut utiliser des anti-déprimants contre la schizophrénie ...
    Le truc, c'est que les médicaments anti-psychotiques sont sensés réguler la production de dopamine et pour les anti-psychotique atypique on régule la dopamine et la sérotonine mais ce sont des hormones, des neurotransmetteurs de la fatigue ...
    Ce que je pense comme toi, c'est que le vécu d'une personne qui devient schizophrène est sa bouée de sauvetage, ainsi je pense que la mémoire du vécu quand on devient schizophrène est très important mais la mémoire distingue les crises de schizophrénies des moments de normalité ... !

    Cordialement,

  8. #68
    invite765432345678
    Invité

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    En es-tu sûr ? Moi, je pense qu'en plus des anti-psychotiques on peut utiliser des anti-déprimants contre la schizophrénie ...
    Le truc, c'est que les médicaments anti-psychotiques sont sensés réguler la production de dopamine et pour les anti-psychotique atypique on régule la dopamine et la sérotonine mais ce sont des hormones, des neurotransmetteurs de la fatigue ...
    Ce que je pense comme toi, c'est que le vécu d'une personne qui devient schizophrène est sa bouée de sauvetage, ainsi je pense que la mémoire du vécu quand on devient schizophrène est très important mais la mémoire distingue les crises de schizophrénies des moments de normalité ... !

    Cordialement,
    Ces déréglements sont une chose terrible pour les proches ! Lorsque le cerveau qui est le centre de la construction de la personne fonctionne mal, çà crée de gros problèmes. La médecine ne sait manifestement pas régler le problème.

    Cordialement,

  9. #69
    inviteae1101ca

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Qu'est ce qu'un autiste ? Qu'est ce que la schizophrénie ??

  10. #70
    invite765432345678
    Invité

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    je suis désolée mais là je n'ai pas compris...réalité-non réalité, la réalité qui se trouve de l'autre côté de l'échelle??

    Pour la première partie je suis ennuyée car il y a plusieurs formes d'autisme.
    ils "ne voient pas les choses comme nous" (NB. je préfère moyenne à normalité),
    voir ou analyser?
    les choses: l'environnement?

    En ce qui concerne les surdoués, peut être analysent ils l'environnement autrement que la moyenne des gens (plus vite?),
    un comportement différent: suite à cette différence dans l'analyse ou autre (intérêts différents que la moyenne qui peut marginaliser par exemple)
    Selon des découvertes récentes de la science (merci!), l'autisme serait la conséquence d'une anomalie génétique.

    Cette découverte de la science m'a permis de gagner un procès contre l'état qui reprochait aux parents d'être réponsable de l'état d'autisme de mon deuxième fils handicapé.

    Merci.

  11. #71
    kinette

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par RedDwarf Voir le message
    Ces déréglements sont une chose terrible pour les proches ! Lorsque le cerveau qui est le centre de la construction de la personne fonctionne mal, çà crée de gros problèmes. La médecine ne sait manifestement pas régler le problème.

    Cordialement,
    Bonjour,
    Tout dépend ce que tu appelles "régler le problème".
    Tu as pu lire sur ce forum des interventions de personnes schizophrènes. Le pourcentage de schizophrènes dans la population est loin d'être faible. Plusieurs forumeurs ont expliqué leur maladie, leur traitement, leurs difficultés. Effectivement, leur maladie ne simplifie pas leur vie. Mais leur traitement leur permet de raisonner correctement, de communiquer, de limiter les crises...
    Il me semble que c'est déjà pas mal, et il me semble aussi qu'il est dangereux de dire sans plus d'explication "la médecine ne sait pas régler le problème", car ça peut dissuader des personnes de se soigner.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  12. #72
    invited9ab8c2f

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par RedDwarf Voir le message
    Selon des découvertes récentes de la science (merci!), l'autisme serait la conséquence d'une anomalie génétique.

    Cette découverte de la science m'a permis de gagner un procès contre l'état qui reprochait aux parents d'être réponsable de l'état d'autisme de mon deuxième fils handicapé.

    Merci.
    Oui,
    mais je ne crois pas que cela réponde à ma question...

    Cordialement

  13. #73
    invite94934d63

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Tout dépend ce que tu appelles "régler le problème".
    Tu as pu lire sur ce forum des interventions de personnes schizophrènes. Le pourcentage de schizophrènes dans la population est loin d'être faible. Plusieurs forumeurs ont expliqué leur maladie, leur traitement, leurs difficultés. Effectivement, leur maladie ne simplifie pas leur vie. Mais leur traitement leur permet de raisonner correctement, de communiquer, de limiter les crises...
    Il me semble que c'est déjà pas mal, et il me semble aussi qu'il est dangereux de dire sans plus d'explication "la médecine ne sait pas régler le problème", car ça peut dissuader des personnes de se soigner.

    Cordialement,
    K
    De limiter aussi les suicides (10 pourcent chez le schizo )
    La médecine ne fait peut être que soigner cette maladie, mais ce n'est pas rien.

  14. #74
    invite85dfba75

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par octanitrocubane
    Je pense que les schizophrènes ont un rapport au temps psychologique différent, ce qui fait qu'ils ne synchronisent pas de la même façon le ressenti de la réalité d'où une réalité altérée, différente ... je pense que le rythme du temps est allongé pour un schizophrène, mais ce n'est que mon humble avis !
    Souffrant moi même de cette maladie (forme paranoïdo-affective) , je te rejoind sur cette idée que la perception du temps puisse être altérée durant les crises. J'ai remarqué en discutant avec de nombreux schizophrènes, que ce qui est le plus frappant à ce niveau là, c'est la sensation de "synchronicité permanente". Difficile à expliquer à des personnes qui n'ont jamais eu cette sensation: grosso-modo, c'est comme si les évènement s'enchainaient de coïncidences en coïncidences (parfois c'est à mourir de rire)! En fait la pensée constante ne fait qu'un avec l'environnement perçu. La matière devient symbolique, la différenciation sujet/objet, ne semble pas avoir un sens "commun" , en tout cas c'est ce que je ressent personnellement.

    Quand je parle de pensée permanente, il s'agit d'un mode de fonctionnement du cerveau, en cas de crise: la pensée ne s'arrête jamais, et peut tourner en rond autour d'idées plus ou moins délirantes des jours et des nuits durant. Moi je dit merci les petites pilules grâces auxquelles je peut calmer cet état pour revenir à un état de conscience "normalisé" . Parce que ca peut être amusant voir jouissif , mais cela peut être très fatiguant aussi !

    Par rapport au temps et l'espace perçu, il est aussi judicieux de s'intéresser au défaut d'inhibition latente qui caractérise parfois un atout cognitif pour certains schizophrènes. C'est à dire que la répétition de certains évènement peut être associer à un seul évènement (identifier donc comme tel) . Des personnes "normales" la plupart du temps ne remarquerons pas la répétition d'un évènement ou mettront un temps plus lent à l'identifier comme une répétition.

    Un exemple: dans un train , je dit à la personne qui est devant moi, le train va entrer dan un tunnel , je compte 1, 2 , 3 ... Et le train entre dans le tunnel.. La personne est très intrigué , pas moi .. Parce que simplement j'ai remarqué avant lui que la conducteur du train klaxonne toujours avant d'entrer dans un tunnel.

    Le défaut d'inhibition latente à mon avis doit jouer un grand rôle dans la sensation schizoide ... Mais malheureusement il y a peu de littérature sur le sujet sur le Net ..

    Sinon la notion de réalité , amha, est une notion qui n'a rien de scientifique ... Je parle plus généralement de la notion d'objets, histoire qu'on puisse se mettre d'accord sur ce qui est perçu , et la différence avec laquelle on perçoit un même objet donc.

  15. #75
    invite85dfba75

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    @octanitrocubane,

    Pour l'histoire du cannabis, personnellement j'en utilise , mais rarement à faible dose, car j'aime arriver à l'état de sensation schizoide. Cela fait partie de ma vie , c'est comme une soupape. J'ai besoin de me sentir "prés de Dieu" , à la limite je me sent être dieu, ce qui est pas forcement désagréable . Si j'ai pas ma petite bouffé délirante de temps en temps , c'est comme si il me manqué quelque chose ..Difficile d'expliquer ... L'avantage avec le cannabis c'est qu'une fois le produit s'arrête d'être actif la bouffé délirante s'arrête . Moi j'aime ma maladie ... Donc de temps en temps je recherche la rechute si possible contrôlé .. Je fait bien attention d'être isolé du monde extérieur dans ces moments "intimes", sinon je fait peur !!!

  16. #76
    invite7863222222222
    Invité

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par Rhedae Voir le message
    Le défaut d'inhibition latente à mon avis doit jouer un grand rôle dans la sensation schizoide ... Mais malheureusement il y a peu de littérature sur le sujet sur le Net ..
    Cela semble effectivement un indice très particulier au schizophrène : par exemple ici à "indices électrophysiologiques" : http://www.ma-schizophrenie.com/fact...phenotypes.htm.

  17. #77
    mh34
    Responsable des forums

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    une fois le produit s'arrête d'être actif la bouffé délirante s'arrête
    Parce que tu as eu de la chance jusque-là...mais ces bouffées délirantes peuvent très bien évoluer de façon totalement imprévisible. Tu sais que tu joues avec le feu, je pense...
    j'aime ma maladie
    Tu vas m'expliquer comment on peut aimer une maladie qui cause autant de souffrance autour d'elle?

  18. #78
    invite85dfba75

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par Mh34
    Tu vas m'expliquer comment on peut aimer une maladie qui cause autant de souffrance autour d'elle?
    Personnellement, j'aime les effets "psychédéliques" qu'elle me procure, et comme j'ai expliqué je suis tenté de me provoquer ces sensations car tous simplement c'est un état psychique qui est proche du bonheur (ou quelque que chose qui pour moi y ressemble). Et je précise que le cannabis (surtout sous sa forme naturelle) me permet parfois de me rapprocher d'un état schizoide, mais sans les extraordinaires hallucinations que j'ai pu vivre dans ma vie précédemment (quand j'étais très malade, proche de l'autisme pensant 3 mois), mais je désespère pas, elles sont moins puissantes depuis, mais suis sur y a moyen d'intensifier les hallus.

    Sinon je suis 100% d'accord avec toi quand tu précises la souffrance AUTOUR (la famille , les amis). Mais si tu me relis , quand je tente de retrouver cet état je fait bien attention de m'isoler . Souvent une semaine ou deux d'isolement total, ou je joue avec ma santé effectivement par différentes techniques "d'ascèses" , que je ne décrirais pas ici pour des raisons que tu comprendras (ce serait comme donner la recette d'une bombe en forum physique) . De plus l'avantage de l'isolement c'est que j'évite une hospitalisation.

    Je sais comme cela peut paraitre idiot ou encensé de vouloir atteindre comme une forme d'autisme , ou de débilité profonde, mais en mon fort intérieur il s'agit d'un vécu puissant , comme une quête à la fois du point de vue la sensibilité extrême, et aussi d'un point de vue de ma curiosité intellectuelle.

    Certains schizophrènes entendrons des voix tous les jours, pas toujours agréables, comme des insultes ou des ordres, et ils auront des hallucinations de façon chronique. Ce qui n'est pas mon cas . Par contre j'ai une dépression lourde depuis presque 20 ans, un boulet "chimique" que je me traine.

    D'une façon ou d'une autre si j'arrive avoir un peu de bonheur , si ça plaise ou pas aux autres malgré les précautions que je prend pour ne pas leur faire de la peine .... (...) ....

    Cela plait pas à mon psy non plus, mais parce qu'il sait pas encore comment je fonctionne pour éviter la CRISE , je veux dire celle qui arrive insidieusement , et qui en effet peut être d'une telle puissance que même le plus stable d'entre nous , ne puisse résister de glisser vers un abime irréversible, et irrésistible... et ceux malgré le fait qu'ils puissent avoir des liens familiaux et sociaux ...

  19. #79
    invite85dfba75

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Je voudrai rajouter une chose ... Nous le sommes tous névrosés, et il n'y a pas vraiment de "soupape" ...

    Dans une psychose (nous le somme pas tous) , il y a une "soupape" , des passages à l'acte , des effets qui peuvent paraitre étranges ou absurde aux autres, mais il s'agit pour moi, comme d'une défense immunitaire contre l'aliénation totale .

    En fait dans la névrose tout en chacun recherche aussi des effet psychédéliques pour echapper a sa condition nevrosé ..la recherche de la transe ..C'est plus que commun ..

  20. #80
    invite85dfba75

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Pour aller au bout de mon raisonnement :dire à un schizo "arrête de prendre du cannabis", c'est comme dire à névrosé arrête d'écouter de la musique. Pour cela je rejoint Octanitrocubane, quand il se demande pourquoi le cannabis ne fait pas parti de notre traitement ... On prend pourtant des psychotropes encore plus puissant par prescription !

    J'ai même lu dans un article scientifique que le LSD pourrait aider à soigner la schizophrénie .

    La danse , la musique, bref tout ce qui peut mettre en transe , aussi ca devrait aider à rendre plus heureux les névrosés que nous sommes .. Pour moi il s'agit de "soupapes" de sécurité , des immunités pour un bonne hygiène mentale .

  21. #81
    invite94934d63

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Le cannabis ne favorise t'il pas la schizophrénie ?

    Cordialement.

  22. #82
    invite85dfba75

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    @Molina

    Les avis sont partagés au saint même de la communauté scientifique. Il n'y a pas vraiment de consensus.

    Il pourrait être plus une conséquence ... Qu'une cause ...Car un schizophrène pas encore déclaré, mais "qui porte le gène" peut déclencher sa maladie avec n'importe qu'elle facteur de stress: cela peut être un trip avec le cannabis ou d'autre drogues, ou donc un stress ou une accumulation de stress quelconque.

  23. #83
    mh34
    Responsable des forums

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Attention Rhedae, c'est pas une critique ; je connais hélas trop bien la schizophrénie, familialement...c'est pour ça que je parle de ce sujet, pas en tant que soignant vu que c'est pas du tout ma spé.
    Je comprends parfaitement qu'on cherche à dépasser certains états pénibles ( les voix, les hallus...), mais quelquefois à la longue le remède est pire que le mal...et expose à des dangers réels auxquels la schizophrénie seule ne t'exposerait pas. A des dangers sur ta vie tout simplement.
    Fais attention.

  24. #84
    invite85dfba75

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Merci du conseil , j'entends .

  25. #85
    invitebd2b1648

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Le cannabis ne favorise t'il pas la schizophrénie ?
    à forte dose oui, à cause du "bad trip" qui est une période intense de stress quelque soit l'état d'humeur antérieur à la prise de cannabis ... même si certain trouve çà trippant !
    Moi je consomme du cannabis mais uniquement les feuilles séchées donc il n'y a quasiment pas de THC, mais çà suffit pour que je me sente légèrement défoncé, chuis encore capable d'aller faire les courses, et surtout je n'ai plus cette sensation d'ennui qui vous serre la gorge en attendant de trouver quelque chose qui me motiverait (je suis content de FS car çà me motive vu que j'ai toujours aimé la science ...) et la banalité pour un schizophrène c'est terrible !
    Donc, j'ajouterais ceci, on suppose que les schizophrènes se tourneraient naturellement vers le cannabis pour se soigner car pendant les phases de montée/descente il y a une phase de bien être et de repos ... le problème avec le système actuel, c'est que le cannabis est illégal, or les schizophrènes sont attiré par le cannabis et ils deviennent plus vulnérables aux conflits dus à l'illégalité (exemple un schizophrène qui fait une overdose) car le cannabis de contrebande est coupé et sale, il y a des fois du verre pilé dans la beu ou bien de l'étain dans le shit !
    Je trouve çà inadmissible de laisser les schizophrènes dans la fuite vers la dépravation !
    Voilà pourquoi je préconise la prise de cannabis à petite dose pour les schizophrènes pour ne pas verser dans le trafic !
    De toute façon un autre gros problème des schizophrènes est la consommation d'alcool !

    @ +

  26. #86
    invite94934d63

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    On nous a appris que le taux de THC éteint plus important d'un gros facteur qu'il y a trente ans par exemple.

    D'autant plus que souvent, il est coupé ..Dans le meilleur des cas pas du henné et dans les pires.. vous le dites très bien.
    Loin de moi de faire le bien pensant (sous quelle autorité d'ailleurs? ) mais croyez vous pas qu'il soit dangereux, de dire qu'il est bon pour un schyzo d'en prendre puisque de toute manière illégale donc peu controlé (mis a part par le narcotraficant lui même..) ?


    Je comprends bien que vous avez donné un exemple (le votre), mais, pas mal de question se bouscule ...

  27. #87
    invitebd2b1648

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    mais croyez vous pas qu'il soit dangereux, de dire qu'il est bon pour un schyzo d'en prendre puisque de toute manière illégale donc peu controlé (mis a part par le narcotraficant lui même..) ?
    De toute façon, un schizo en trouvera quoiqu'il arrive si çà peut être médicalement contrôlé, çà serait mieux ...

    Je comprends bien que vous avez donné un exemple (le votre), mais, pas mal de question se bouscule ...
    Non, ce n'était pas mon exemple, je n'ai jamais été hospitalisé pour schizophrénie ... (hésitation du smiley) ...

    Cordialement,

  28. #88
    kinette

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Bonjour,
    Même si les explications données ici semblent argumentées, et réfléchies, je pense qu'il ne faut pas passer sous silence le fait qu'il y a consensus sur l'aspect "facteur aggravant" du cannabis (pour l'aspect "déclenchant" c'est plus controversé).

    http://qualite.hug-ge.ch/_library/pd...eur_2006_1.pdf

    Plus technique mais vraiment intéressant, cet article aborde les résultats de différentes études:
    http://www.drogues-sante-societe.ca/...xt.php?txtNo=3

    Après cette lecture, et vos explications Rhedae et Octanitrocubane, je me demande si, en fait, ce que vous cherchez dans le cannabis ne pourrait pas être obtenu d'autre façon. Avez-vous pensé à tester les effets de la méditation? Si j'ai bien compris, outre les hallucinations qui peuvent être agréables, ce que vous cherchez est un état de détente, de laisser-aller, qui manque dans votre quotidien?

    Cordialement,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  29. #89
    invite9581c0aa

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    à mon avis, un SZ perçoit surtout la réalité via un prisme négatif, il voit une face caché de notre réalité, un genre de monde régit par les lois de l'antimatière...d'un point de vue métaphysique, l' expérience est si puissante que la réalité de notre monde devient insignifiante et dérisoire...un peu comme vivre dans un monde généré et régit par une matrice que tu es seul à percevoir, exactement comme le film Matrix...à mon humble avis, chez les "normaux", ce type d'expérience est prévu par le cerveau juste en cas de mort imminante, quant il libère une grosse dose de DMT, cela génère aussi des hallus et de la dissociation corporelle...donc ce que nous considérons comme une maladie et un mécanisme naturel prévu en cas de peur extreme...

  30. #90
    invitebd2b1648

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Après cette lecture, et vos explications Rhedae et Octanitrocubane, je me demande si, en fait, ce que vous cherchez dans le cannabis ne pourrait pas être obtenu d'autre façon. Avez-vous pensé à tester les effets de la méditation? Si j'ai bien compris, outre les hallucinations qui peuvent être agréables, ce que vous cherchez est un état de détente, de laisser-aller, qui manque dans votre quotidien?
    Je ne sais pas pour Rhedae, mais moi ce qu'il me manque, c'est la sensation d'être en vie, ... , je ne dis pas que je ne suis pas vivant, mais je me considère comme étant éteint !
    Bref, le cannabis me transporte dans un état de jeunesse ... j'ai l'impression de revivre des situations, ... et qui parfois me manquent mais aussi d'autres désagréables, bref je me sens vivre de l'action, ... alors que sinon çà manque ...
    Mais sinon, je picole aussi, pareil pour me sentir vivre, bref j'ai tout les vices !
    Mais la méditation, j'ai essayé ... je n'arrive pas à me concentrer et çà me fait rire ... bref je suis pas fait pour méditer pourtant c'est ce que je fais de mieux !

    Cordialement,

Page 3 sur 10 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Fenêtres : Menuiseries bois-alu, quand gain pas celui qu'on croit
    Par boifan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 14/09/2011, 17h58
  2. on croit se connaitre
    Par invitec169160d dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2008, 21h18
  3. Boire du vin, pas si bon qu'on le croit SO2
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/05/2007, 23h56