La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit... - Page 8
Page 8 sur 10 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 290

La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...



  1. #211
    invite85dfba75

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...


    ------

    Citation Envoyé par octi
    Merci Rhedae, moi personnellement et bien que je sois masculin je cherche une copine, une fille sympa qui connaît la science pour m'apprendre des trucs pas très catholiques ... !
    Oui mais est-ce que tu es réellement du genre masculin, si ton cerveau réagit spatialement et émotionnélement comme celui d'une fille ?

    Cela empêche pas de désirer des filles ...sur ..

    -----

  2. #212
    invitebd2b1648

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Et toi quoi ou qui désires-tu ?

    Amicalement,

  3. #213
    invite85dfba75

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Ben j'ai la banalité d'être hétérosexuel . Techniquement sur le papier et physiologiquement , je suis un homme, mais spirituellement, si je suis une femme? alors difficile de cerner si je suis hétéro ou homo ...

    Eudipe --->

  4. #214
    invitebd2b1648

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par Rhedae Voir le message
    Ben j'ai la banalité d'être hétérosexuel . Techniquement sur le papier et physiologiquement , je suis un homme, mais spirituellement, si je suis une femme? alors difficile de cerner si je suis hétéro ou homo ...

    Eudipe --->
    Peut-être bien, mais ne désires-tu pas un sexe plutôt qu'un autre ... ! (je ne sais pas quel smiley mettre) ...

    Personnellement je sais que je suis accroc aux filles, mais j'ai du mal à m'imaginer dans quel sens !

    @ +

  5. #215
    invite9581c0aa

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...


  6. #216
    invite85dfba75

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    @Nerd, c'est la même chose pour les femmes SZ ... Il y a inversion dans les deux cas ..

  7. #217
    invite7863222222222
    Invité

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Je l'ai retrouvé : autoportrait d'un schizophrène !
    c'est bien cela

  8. #218
    invitefd754499

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Oui bizarre comme news ...
    Merci Rhedae, moi personnellement et bien que je sois masculin je cherche une copine, une fille sympa qui connaît la science pour m'apprendre des trucs pas très catholiques ... !


    @ +
    Mais c'est qu'il en profite même pour passer ses petites annonces !

    Amicalement,

  9. #219
    invite85dfba75

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    @propos du programme "insight" :

    Citation Envoyé par octi
    c'est un programme que ma proposé mon psy, d'ailleurs ils ont arrêté de le faire car çà leur prenait trop de temps, c'est dommage ...
    En fait la raison réelle de l'arrêt du programme est un conflit d'intérêt entre la sphère privé (les laboratoire Lilly ® ) à l'origine du programme est la sphère publique des hôpitaux. Le programme est illégal en France pour des raisons législatives pures d'après mon psy. En tout cas avec le matériel édité par Lilly ®.

    On parle alors d'habilitée sociale, je crois, plus que du programme Insight qui est connoté programme commercial, mais finalement c'est kif kif . Car des dérivés sont donc utilisées de ce programmes dans des hôpitaux publiques sur d'autres éditions du jeu de questionnaire et c'est tant mieux

    ...mais chut ..top secret ...

  10. #220
    invitebd2b1648

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Mais qu'est-ce tu me racontes là ! Tu dis que le programme Insight est illégal, bin çà me fait une belle jambe, bah je suis content d'y avoir participé tout de même, c'est une bonne initiative selon moi ....

    @ +

  11. #221
    invite85dfba75

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Oui c'est illégal, mais pas parce que c'est dangereux, juste parce que Lilly® voulait un monopole sur l'édition des questionnaires je crois.

    Je trouve aussi que c'est un bon programme, je l'ai fait aussi mais selon un autre protocole (nb de séances indéterminées, avec ergothérapeute et infirmière psy), j'ai su la semaine dernière qu'il s'agissait d'un dérivé de "insigth" ...

    Une nouvelle édition bientôt. Je crois elle sort cette semaine...

    Cela m'a bien fait avancer sur certains problèmes quotidien d'ordre pratiques liés à la psychose.

  12. #222
    invitebd2b1648

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Bon alors je crois qu'on est abonné à l'illégalité !

    @ +

  13. #223
    invite85dfba75

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    http://www.canal-u.tv/themes/science..._developpement

    Je repropose ce lien qui semble être passé inaperçu dans la discutions: "Les sentiments ont il un organe qui les contrôle?" Même si l'intitulé de la conférence peut paraitre rebutant, le contenu est très abordable et intéressant pour comprendre certains mécanismes de notre pathologie (l'anhédonie particulièrement) .

  14. #224
    invite85dfba75

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Bon alors je crois qu'on est abonné à l'illégalité !

    @ +
    .... sur ....

    mais c'est un autre sujet .

  15. #225
    invitebd2b1648

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par Rhedae Voir le message
    http://www.canal-u.tv/themes/science..._developpement

    Je repropose ce lien qui semble être passé inaperçu dans la discutions: "Les sentiments ont il un organe qui les contrôle?" Même si l'intitulé de la conférence peut paraitre rebutant, le contenu est très abordable et intéressant pour comprendre certains mécanismes de notre pathologie (l'anhédonie particulièrement) .
    Ton lien est particulièrement intéressant, je n'ai pas tout vu car c'est trop long et que j'ai gerbé ! mais je vais surement y revenir !!!

    @ +

  16. #226
    invite85dfba75

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Autre chose: particulièrement intéressant si on s'intéresse à la rétine des Sk , enfin j'imagine...

    "Personne ne peut expliquer pourquoi dans la schizophrénie on a pu trouver de nombreux dépôts de grains de mélanine
    dans le système réticulo-endo-thélial.

    GREINER & NICHOLSON (1965) ont supposés qu'il s'agissait d'une déficience congénitale en mélatonine remplacé par une substance hallucinogène voisine.

    "L'hormone mélanotrope privée de son antagoniste produirait une stimulation excessive de mélanosynthèse. "


    Extrait de
    Valeur adaptative de la pigmentation cutanée
    chez l’Homme R.RIQUET
    Laboratoire
    d’Anthraplogie
    Université de Bordeaux1
    "


  17. #227
    invite85dfba75

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    A la limite , maintenant je m'intéresse même plus au comment du pourquoi des hallucinations, il est clair pour moi qu'il s'agit d'une sensation totalement endogène. Les preuves scientifiques s'accumulent, par IRM et autres , et elles ne peuvent que lever le doute .

    @jreeman: Mais sur le moment et malgré mon approche cartésienne j'ai la conviction du caractère contraire et donc exogène des stimuli ...sans quoi pas de plaisir dans la perception et pas de perception du tout, car quand on cesse d'y croire de toute façon l'effet plaisant ou délirant disparait ... m'enfin pas facile de parler de tous cela, et ces sujets sont je crois encore tabous.


  18. #228
    invite85dfba75

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par Kinette
    Je pense que, quand on n'a pas vécu d'hallucination, on a du mal à comprendre qu'une personne en hallucination capitule rapidement après la phase de raisonnement "non ce n'est pas possible, logiquement pas possible". Mais si on considère le comportement des personnes piégés dans des canulars filmés, on remarque qu'après le moment de surprise, beaucoup de personnes essaient de s'adapter, acceptent cette nouvelle réalité trop "réelle" pour ne pas être vraie.

    Peut-être qu'il y a eu des études sur cet aspect: est-ce qu'un schizophrène a plus ou moins de difficultés qu'une autre personne de discriminer des situations peu probables de situations vraisemblable?
    Cela fait beaucoup de "réel" , de "vraisemblable" dans une interrogation censée être scientifique

    Et sinon, je pense pas qu'en effet il puisse y avoir de discrimination dans les moments de paroxysmes de la sensibilité schizoide, par définition même, c'est comme dans les gags de caméras cachés; on y crois "mordicus"!

    C'est cela qui est amusant, jouissif , voir totalement effrayant...

    Combien de temps ... Avec traitement par neuroleptique, bonne cure de sommeil ... En principe tout rentre a peu prés dans l'ordre je crois pour les symptôme dit positif (c'est pas des trucs qui font du bien Nerd au fait, je dit cela c'est par rapport à ton message en pv ) .

    Et ce serait intéressant de mesurer en effet la latence ou persistance des convictions liées à une première lecture erroné de l'environnement cause probable des troubles mentaux les plus handicapants au quotidien sur le long pour les SK . (le rapport au monde)

    Ce que je veux dire c'est que des schizos peuvent très bien se dépatouiller avec des pensées magiques, sans que les proches le sachent, du moment qu'il partagent plus leur croyances avec autrui...

    On tombe pas forcément dans le pathos avec des pensées magiques, c'est ce que je veux dire; cf croyance religieuse ou croyance point barre ... Pour cette raison les mots réel, ou vraisemblance, c'est glissant... La perception hallucinatoire est pas vraisemblable ou réelle , c'est plus que cela ... ce sont des "visions" archétypes humaine, et c'est fondamentale pour analyser les mythes ou les comptes aussi, par le bais de la psychanalyse et la neurologie.

  19. #229
    invite85dfba75

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    @nerd ...

    Le fond de ma pensée , c'est que la pensée est une belle endormie, un excrément qu'il faut périodiquement expulser. J'avoue je regarde souvent les yeux tout plein d'admiration, mon caca .

    Avant, durant mes premières séances de psychothérapie, j'avais l'impression de me vider, de dégueuler sur le thérapeute .

    Maintenant je crois c'est comme une corbeille Windows, un psy ... Enfin tu vois ? Sauf que le mien note tous ce que je lui dit dans une base de donnée (sécurisée soi disant). C'est flippant, de savoir ce que va devenir ces info personnelles numérisées dans le temps étant moi même loin d'être néophyte en sécurisation informatique. Moi ca me dérange qu'il y ait des traces qui pourrait être lu par d'autres que je connais pas, ou l'équipe soignante, de tous ce que j'expulse.

    Même la secrétaire du service à accès à la base de D., et franchement je crois pas qu'elle respecte le secret médical ... Si elle me croise un jour dans la rue genre avec son mari, ou son fils ou un ami, je suis sur elle ne résisterait pas à lui raconté des choses très intimes sur moi.

    Y a que dans des milieux clos que j'arrive à chier toute façon, sinon cela me bloque, c'est des trucs qui paraissent inaperçue pour la plupart des gens qui passent au chiote, mais avouez que vous regardez avec béatitude aussi votre merde , les gens "normaux" ...

    C'est comme un chien, quand il dit bonjour il renifle le cul de l'autre pour savoir si il à bien mangé. MAis c'est quand d'autres chiens arrivent que cela se complique pour trouver le mieux loti, ou celui qui crois l'être ..enfin question de gout.. Les chiens l'ont bcp plus developpé que nous ce sens , et pas rare qu'il se dispute la meilleure nouriture, ou echange des infos sur des bon plan , ou une abondance ...

    ... Pour ca que pour eux la merde c'est très important, ce qu'on oubli trop souvent ordinairement , nous pauvres humain, enfin ,difficile de se convaincre du contraire,car, pour moi une société civilisé , les gens se disent bonjour en se touchant le sexe, et pas la main ... Touche pipi me parrait le bonjour le plus sincère , niveau amical ..ou plus .. MAis je suis immoral ! Et puis toute facon dans un sens ou un autre, ca change pas grand chose ...

    Une merde repérée!!!!

    Pour lui, c'est jusque à 12 km de distance au chien, il dit bonjour en mettant un nom sur un qu'il connait, ou chiant et en pissant par anticipation de l'action de se manifester comme revendiquant un territoire?

    A mon avis , les expressions de surprise, merde! , ou chiote, ou enculé, ou putain ...etc ... chienne de vie ... ce genre de choses grossières c'est ultra important à étudier.

  20. #230
    invite7863222222222
    Invité

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par Rhedae Voir le message
    http://www.canal-u.tv/themes/science..._developpement

    Je repropose ce lien qui semble être passé inaperçu dans la discutions: "Les sentiments ont il un organe qui les contrôle?" Même si l'intitulé de la conférence peut paraitre rebutant, le contenu est très abordable et intéressant pour comprendre certains mécanismes de notre pathologie (l'anhédonie particulièrement) .
    [début du HS]
    Je vais me mettre tout le monde à dos surtout sur le forum neuropsychologie mais tant pis.

    Ce genre de conférence en neuro-sciences cognitives me pose des problèmes au niveau méthologique et scientifique, et je ne pense pas être le seul.
    J'ai parfois l'impression que l'on écoute que des évidences et des tautologies, par exemple, les sujets en depression ont un problème dans des situations où il faut mettre en oeuvre des capacités cognitives et le traitement d'information sensoriel.

    Je ne suis pas très favorable à ce genre de travaux car je pense que ca donne aux personnes impliquées, l'illusion (recherchée je pense) de comprendre des choses qu'en fait ils ne comprennent pas du tout. Je pense qu'il y a plus de chance de comprendre des choses intéressantes en faisant des recherches en génétique comportementale (même si c'est un domaine difficile à supporter tant il est hautement complexe et donc sans garantie de résultat spectaculaire à court terme).
    [/(en)fin du HS]

  21. #231
    invite9581c0aa

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    "Sauf que le mien note tous ce que je lui dit dans une base de donnée"

    au moins ça prouve qu'il s'intéresse à ton cas!!!!
    moi j'ai plus peur des psys qui écrivent sur des fiches bristol et qui ne se souviennent plus de ce qu'ils en ont fait environ tous les 15 jours, et si tu reviens 6 mois après ton dossier est passé aux oubliettes.
    Mais bon, j'ai vu que IBM est sur le coup, ils vont régler tout ça...

  22. #232
    myoper
    Modérateur

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    Ce genre de conférence en neuro-sciences cognitives me pose des problèmes au niveau méthologique et scientifique, et je ne pense pas être le seul.
    J'ai parfois l'impression que l'on écoute que des évidences et des tautologies, par exemple, les sujets en depression ont un problème dans des situations où il faut mettre en oeuvre des capacités cognitives et le traitement d'information sensoriel.
    Peut être qu'il y a tellement d'interpretations/fonctionnement possibles que le fait de répéter les évidences comme sures (base de départ (?)) reste pour le moment nécessaire.
    Si j'ai bien compris ta pensée...

  23. #233
    invite7863222222222
    Invité

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Peut être qu'il y a tellement d'interpretations/fonctionnement possibles que le fait de répéter les évidences comme sures (base de départ (?)) reste pour le moment nécessaire.
    Répéter des évidences est nécessaire vis à vis du public, mais il ne faut pas me pousser beaucoup pour dire que je parlais de la discipline même des neurosciences.

  24. #234
    invite85dfba75

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par jreeman
    J'ai parfois l'impression que l'on écoute que des évidences et des tautologies, par exemple, les sujets en depression ont un problème dans des situations où il faut mettre en oeuvre des capacités cognitives et le traitement d'information sensoriel.
    Je me demande si tu as visionner la conférence . Pour moi il parle surtout d'un déséquilibre entre le système cortical et sous-cortical.

    Pour l'histoire de la génétique comportementale, je vois pas en quoi cela serait un espoir pour les SK ... Car si on pense le problème est totalement génétique, alors il y a pas d'espoir de guérisons. Mais c'est pas le cas dans la réalité .

    As-tu entendu parler de Harold Searles et "l'environnement non humain" ?

  25. #235
    invitebd2b1648

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par Rhedae Voir le message
    Pour l'histoire de la génétique comportementale, je vois pas en quoi cela serait un espoir pour les SK ... Car si on pense le problème est totalement génétique, alors il y a pas d'espoir de guérisons. Mais c'est pas le cas dans la réalité .

    As-tu entendu parler de Harold Searles et "l'environnement non humain" ?
    Salut Rhedae !

    J'aimerais bien que tu nous parles d'Harold Searles et de sa guérison, histoire d'en savoir plus !

    Amicalement,

  26. #236
    invite7863222222222
    Invité

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par Rhedae Voir le message
    Je me demande si tu as visionner la conférence .
    oui je l'ai visionné (ce qui montre mon intérêt pour le sujet) entièrement et je ne vois pas ce qui te fait dire que je ne l'ai pas vu.

    Car si on pense le problème est totalement génétique, alors il y a pas d'espoir de guérisons.
    Je n'ai pas dit que c'était génétique, mais l'étude de l'influence génétique me semblerait très intéressante.

    As-tu entendu parler de Harold Searles et "l'environnement non humain" ?
    Oui j'en ai entendu parlé et je peux même en donner la preuve : http://forums.futura-sciences.com/ne...e-desir.html#8.
    Dernière modification par invite7863222222222 ; 07/10/2009 à 21h28.

  27. #237
    invitebd2b1648

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Merci jreeman !

    çà m'à permis de trouver ce lien : Harold Searles !

    çà m'a permis de voir que c'était un psychanalyste Américain et que donc je me suis fourvoyé !

    Pour moi, la schizophrénie ne se guérit pas, elle s'atténue selon les personnes et parfois çà empire !

    Mais je ne développerais pas ...

    @ +

  28. #238
    invite9581c0aa

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    t'as jamais essayé une psychothérapie brève?

  29. #239
    invitebd2b1648

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par nerd9 Voir le message
    t'as jamais essayé une psychothérapie brève?
    Qui çà, moi ... ?

    Amicalement,

  30. #240
    invite85dfba75

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    J'aimerai bien le lire mais, je sais pas si c'est à ma porté ... j'hésite à le commander.

Page 8 sur 10 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Fenêtres : Menuiseries bois-alu, quand gain pas celui qu'on croit
    Par boifan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 14/09/2011, 17h58
  2. on croit se connaitre
    Par invitec169160d dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2008, 21h18
  3. Boire du vin, pas si bon qu'on le croit SO2
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/05/2007, 23h56