La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit... - Page 7
Page 7 sur 10 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 290

La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...



  1. #181
    invite76db3c86

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...


    ------

    Citation Envoyé par Rhedae Voir le message
    Oui la schizophrénie est une maladie grave, et sinon je vois pas ou tu as vu "on était effrayé par les schizo et attristé par les névrosés". D'une part on est tous névrosés (100% de la pop) , et puis surement tu as rencontré des schizophrènes, sans le savoir, sans pour autant que tu es été effrayé: c'est pas écrit sur notre tête "dangereux pschychopate" ! (tf1 est très mauvaise source d'info) LA plupart des gens qui me connaisse ne voient pas en moi quelqu'un de malade, en tout cas pour mon cas personnel. Si ils me voient en crise , alors effectivement c'est plus pareil, mais je ne le suis pas tout le temps, c'est même plutôt rare ... j'ai jamais effrayé personne , se serait plutôt le contraire
    je sais que la schyzophrénie est grave , je sais ce que ca fait de me prendre de riperdal dans la gueule pour aller en cours le lendemain , mais pourquoi toujours du physique ... pour moi , c'est ma personnalité , c'est pas quelquechose d'extérieur . voir sa maladie comme une maladie , ne serait-ce pas un cycle : la dissociation ?

    Est-on obligé , quand on est psychotique voir schyzophrène , de pointer du doigt sa maladie ? d'ailleurs , d'un point de vue "clinique" , les symptomes de la maladie ne sont pas percu par la personne concernée ... alors ta tf1 et tes "on" , ce "on" ca serait pas toi , et ton problème de référence par exemple , t pa le seul psychotique ... et psychopathe ca n'a rient avoir avec psychose ... c comme "fou" ... les gens voit un mec parler tou seul dans la rue et ca les effraye ... et quand ils dorment la nuit en parlant , on les traite de fou ? la schyzophrénie est une maladie sacrée pour moi , que ce soit dans le négatif , ou dans le positif ... dans le ciel , ou dans l'enfer ... comment tu peux parler de crises si facilement ... tu es soigné ?

    -----

  2. #182
    invite85dfba75

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par physiquantique
    alors ta tf1 et tes "on" , ce "on" ca serait pas toi , et ton problème de référence par exemple , t pa le seul psychotique ... et psychopathe ca n'a rient avoir avec psychose ... c comme "fou" ..
    Je crois tu n'as pas compris le sens de mon message . "on" c'est les personnes qui ont comme info sur la maladie ce qu'ils ont pu voir à la TV . Je sais bien que psychotique n'est pas la même chose que psychopathe , et je dénonce justement cette confusion.

    la schyzophrénie est une maladie sacrée pour moi , que ce soit dans le négatif , ou dans le positif ... dans le ciel , ou dans l'enfer ... comment tu peux parler de crises si facilement ... tu es soigné ?
    Oui je suis soigné quotidiennement, depuis plusieurs années, et je fait très bien la différence entre période de crises et période de stabilisation . Cela ne pose pas de problème, que je soi dans un, ou l'autre des cas ... Pour moi c'est comme une ivresse, je sais que je suis "ivre" en quelque sorte en période de crise, et je peu analyser de façon tout à fait lucide la différence surtout après coup, car sur le moment mes délires sont de véritables convictions , mais je suis conscient quand même de vivre un période de crise.

  3. #183
    invite7863222222222
    Invité

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par Rhedae Voir le message
    mes délires sont de véritables convictions , mais je suis conscient quand même de vivre un période de crise.
    Ce n'est pas contradictoire ?

  4. #184
    invite9581c0aa

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    Ce n'est pas contradictoire ?
    pas forcément, le cerveau cognitif est multitâche, même si il est fort occupé à tisser des délires ancrés dans l'instant, rien ne l'empêche de scanner en background l'historique de la personne et ainsi pouvoir se raccrocher à la possibilité de retrouver une activité normale et son état antérieur...un genre d'homéostasie mentale...

  5. #185
    invite76db3c86

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par nerd9 Voir le message
    pas forcément, le cerveau cognitif est multitâche, même si il est fort occupé à tisser des délires ancrés dans l'instant, rien ne l'empêche de scanner en background l'historique de la personne et ainsi pouvoir se raccrocher à la possibilité de retrouver une activité normale et son état antérieur...un genre d'homéostasie mentale...
    Dans ce cas , de quelle façon , ou sous quelle aspect la schyzophrénie est-elle grave ... à moins que "grave" soit pris au pied de la lettre , i.e lourd , place importante dans l'esprit ... (à redhae )

  6. #186
    invite76db3c86

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par Rhedae Voir le message
    Je crois tu n'as pas compris le sens de mon message . "on" c'est les personnes qui ont comme info sur la maladie ce qu'ils ont pu voir à la TV . Je sais bien que psychotique n'est pas la même chose que psychopathe , et je dénonce justement cette confusion.



    Oui je suis soigné quotidiennement, depuis plusieurs années, et je fait très bien la différence entre période de crises et période de stabilisation . Cela ne pose pas de problème, que je soi dans un, ou l'autre des cas ... Pour moi c'est comme une ivresse, je sais que je suis "ivre" en quelque sorte en période de crise, et je peu analyser de façon tout à fait lucide la différence surtout après coup, car sur le moment mes délires sont de véritables convictions , mais je suis conscient quand même de vivre un période de crise.
    j'ai eu l'impression que "on" s'adresser à moi désolé ... problème de référencement ^^

  7. #187
    invite7863222222222
    Invité

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par nerd9 Voir le message
    pas forcément, le cerveau cognitif est multitâche, même si il est fort occupé à tisser des délires ancrés dans l'instant, rien ne l'empêche de scanner en background l'historique de la personne et ainsi pouvoir se raccrocher à la possibilité de retrouver une activité normale et son état antérieur...un genre d'homéostasie mentale...
    Justement que le cerveau scanne en background comme tu le dis, n'est pas équivalent à être conscient d'être en délire. Je trouve toujours qu'il est contradictoire de dire que dans cet état les délires sont de véritables convictions et que l'on est conscient .

  8. #188
    invitebd2b1648

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Mais jreeman !
    La schizophrénie est une vrai contradiction sinon les psys auraient plus de facilités à nous comprendre ... !

    Cordialement,

  9. #189
    invite7863222222222
    Invité

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Mais jreeman !
    La schizophrénie est une vrai contradiction sinon les psys auraient plus de facilités à nous comprendre ... !

    Cordialement,
    De quel sophisme, fais-tu preuve octanitrocubane..., je trouve la proposition énoncée contradictoire, je ne parlais pas de la schizophrénie, voyons...

  10. #190
    invitebd2b1648

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Pourtant on est en plein dans le sujet ... !
    Serais-tu un psy qui s'ignore jreeman ?

    Cordialement,

  11. #191
    invitebd2b1648

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par physiquantique Voir le message
    Dans ce cas , de quelle façon , ou sous quelle aspect la schyzophrénie est-elle grave ...
    Ben c'est simple, c'est une maladie très handicapante : le repli sur soi, la fatigue extrême sans trouver le repos, etc ... bref tout les symptômes de la maladie empêchent d'avoir un boulot à responsabilité quand ce n'est pas un boulot tout court, une vie familiale sereine, etc ...
    bref, pour tout les aspects de la vie de tout les jours il y a des difficultés c'est pour çà que c'est une maladie grave ...

    Cordialement,

  12. #192
    invite7863222222222
    Invité

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Pourtant on est en plein dans le sujet ... !
    Serais-tu un psy qui s'ignore jreeman ?

    Cordialement,
    C'est très difficile de discerner ce qui est de la maladie ou non, mais étant donné que tu es schizophrène, tu dois surement être mieux à mène que moi de le savoir.
    Dernière modification par invite7863222222222 ; 04/10/2009 à 20h09.

  13. #193
    invite85dfba75

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par Jreeman
    Ce n'est pas contradictoire ?
    Oui c'est contradictoire, si tu ne te mets pas en situation d'hypersensibilité, si tu ne connais pas d'épisodes durant ta vie. Mais si tu commences à mettre des mots comme hallucinations sur tes perceptions et pas "visions sacrées", alors tu identifies facilement que tu es, ou étais, en phase maniaque par exemple. Moi j'appelle cette étape dans la guérison: la désacralisation.

    Si tu as déjà eu de nombreux épisodes, alors tu es conscient que tu es en crise plus facilement, c'est une perception modifié déjà connu et identifiée... Cela dit tu délires, tu le sais mais tu es convaincu de tes perceptions sensibles (c'est pas forcement désagréable) .

    C'est surtout les autres que cela dérange , en tout cas dans mon cas personnel.

    C'est aussi ce que voulait dire Octi, je crois, tu ne peux pas rester dans cet état et avoir une vie sociale épanouie, ne serait-ce que parce que pour les gens normaux: tu sembles "bizarre". De plus dans cet état, tu interprètes tout à double aiguille, une phrase simple, tu peux l'interpréter, tout à fait à coté du sens commun (la plupart du temps), cela ne facilite pas la communication .

    ...et renforce pour les autres cette impression de bizarrerie .

  14. #194
    invite85dfba75

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Pour faire une analogie, imagine que quelqu'un voit comme dans des lunettes qui déshabillent, et qui est mort de rire à chaque coin de rue ... Dans la réalité perçue, il aurait raison de rigoler, enfin surtout si c'est la première fois que cela lui arrive, et les autres auront raison de le trouver bizarre, mais si entre temps il était stable, et cela recommence, alors il identifiera plus facilement que c'est une hallucination, mais rigolera toujours, quoique à force, cela peut être "saoulant" ...

  15. #195
    invitebd2b1648

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    C'est très difficile de discerner ce qui est de la maladie ou non, mais étant donné que tu es schizophrène, tu dois surement être mieux à mène que moi de le savoir.
    jreeman pourquoi as-tu enlevé ton lien ... ?
    Après l'avoir visionné, j'allais te remercier de l'initiative ... c'est vrai que c'était poétiquement glauque mais çà présentait bien une certaine facette de la réalité, d'ailleurs je me suis retrouvé quand il regarde ses mains ...

    Bref si tu pouvais reposter ce lien çà serait cool !

    Cordialement,

  16. #196
    invitebd2b1648

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Bref si tu pouvais reposter ce lien çà serait cool !
    Je l'ai retrouvé : autoportrait d'un schizophrène !

    J'espère que çà nous intéressera !

    @ +

  17. #197
    mr green genes

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    Ce n'est pas contradictoire ?

    Pas sûr.... j'essaie de me représenter ça comme si j'étais bourré : quand t'es bourré, tu sais bien que t'es à l'ouest, pourtant ça t'empêche pas de gueuler le premier truc qui te passe par la tête, de faire n'importe quoi, de réagir n'importe comment, mais pourtant si on te demande si t'es dans ton état normal tu répondras "non chuis éclaté !"
    Je sais pas si l'analogie est très pertinente, mais c'est comme ça que j'essaie de m'imaginer le phénomène, et j'ai pas mieux pour l'instant ^^

  18. #198
    invitebd2b1648

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par Rhedae Voir le message
    C'est aussi ce que voulait dire Octi, je crois, tu ne peux pas rester dans cet état et avoir une vie sociale épanouie, ne serait-ce que parce que pour les gens normaux: tu sembles "bizarre". De plus dans cet état, tu interprètes tout à double aiguille, une phrase simple, tu peux l'interpréter, tout à fait à coté du sens commun (la plupart du temps), cela ne facilite pas la communication .

    ...et renforce pour les autres cette impression de bizarrerie .
    Je suis tout à fait en phase avec ce que tu décris ... bien que personnellement je n'ai jamais eu d'hallucinations ou de délire exacerbés ...
    Personnellement je pense que c'est grâce à mon apprentissage de la science, c'est une véritable passion pour moi, et je pense que çà m'a protégé parce que quand je sens que je déraille, je cherche les preuves et si je ne les trouvent pas j'arrête de délirer même si çà me rend tristounet !

    Amicalement, Octi (c'est mignon Octi j'y aurais jamais pensé ! )

  19. #199
    invitebd2b1648

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Sinon j'ai une maxime pour décrire la réalité de cette maladie :

    Tous schizophrènes, tous différents ...

    Qu'en pensez-vous ?

    Cordialement,

  20. #200
    mr green genes

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    moi je dirais tout simplement que ce n'est guère étonnant, tout le monde est différents, pour quoi les schizophrènes seraient-ils tous pareils ? A plus forte raison, pour une pathologie aussi complexe, qui touche quelque chose d'aussi complexe que l'esprit humain !

  21. #201
    invite9581c0aa

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    Justement que le cerveau scanne en background comme tu le dis, n'est pas équivalent à être conscient d'être en délire. Je trouve toujours qu'il est contradictoire de dire que dans cet état les délires sont de véritables convictions et que l'on est conscient .
    un délire ça évolue dans le temps, en intensité, en thématique, selon la situation et l'effet de surprise...le premier épisode est souvent le plus violent...bien évidemment, plus tu t'enfonces dans une thématique imaginaire, plus cette lueur de conscience s'atténue...je t'assure que c'est très courant d'être spectateur de son délire, surtout ceux de référence qui sont assez courants...

  22. #202
    invitebd2b1648

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Oui mais entre temps on a des points communs liés aux différents symptômes comme par exemple l'ennui ou la solitude ... nan ?

    Cordialement,

  23. #203
    mr green genes

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Ha ben oui quand même, j'ai pas dit le contraire bien sûr qu'il y a quand même des points communs.

    Allez sur-ce, bonne nuit

  24. #204
    invite9581c0aa

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Oui mais entre temps on a des points communs liés aux différents symptômes comme par exemple l'ennui ou la solitude ... nan ?

    Cordialement,
    ce qui nous résume le mieux c'est la définition du Dr Gonzo dans Las Vegas Parano, "un prototype personnel de Dieu, mutant à l'énergie dense jamais conçu pour la production en série, trop bizarre pour vivre et trop rare pour mourir."

    http://www.youtube.com/watch?v=IpHVsDnPCMQ

    c'est clair qu'on a des points communs, c'est presque mystique comme lien, à côté de ça, les liens de la Franc-Maçonnerie c'est de la rigolade!!!!

  25. #205
    invite85dfba75

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par mr green genes
    moi je dirais tout simplement que ce n'est guère étonnant, tout le monde est différents, pour quoi les schizophrènes seraient-ils tous pareils ? A plus forte raison, pour une pathologie aussi complexe, qui touche quelque chose d'aussi complexe que l'esprit humain !
    En fait la réponse est dans la question . Ce que je veux dire c'est que si tu es schizophrène, c'est que ta pathologie est identique à un autre schizophrène (forme parano, affective, etc ..ou un mixe ) .

    Au fait, personne n'est pareil, mais par contre pour qu'une maladie soit identifiée comme telle, c'est que des symptômes sont communs.

  26. #206
    invitebd2b1648

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par nerd9 Voir le message
    ce qui nous résume le mieux c'est la définition du Dr Gonzo dans Las Vegas Parano, "un prototype personnel de Dieu, mutant à l'énergie dense jamais conçu pour la production en série, trop bizarre pour vivre et trop rare pour mourir."

    http://www.youtube.com/watch?v=IpHVsDnPCMQ

    c'est clair qu'on a des points communs, c'est presque mystique comme lien, à côté de ça, les liens de la Franc-Maçonnerie c'est de la rigolade!!!!
    Mais alors pourquoi ne nous regrouperions nous pas ... ?
    On pourrait fonder le partie de la schizophrénie, 1 % de la population c'est pas rien, mais souvent on préfère s'isoler dans un coin ... Je trouve çà dommage ...

    En tout cas bien ouej pour Las Vegas Parano, je suis fan çà me rappel un pote d'enfance !

    Citation Envoyé par Rhedae Voir le message
    En fait la réponse est dans la question . Ce que je veux dire c'est que si tu es schizophrène, c'est que ta pathologie est identique à un autre schizophrène (forme parano, affective, etc ..ou un mixe ) .

    Au fait, personne n'est pareil, mais par contre pour qu'une maladie soit identifiée comme telle, c'est que des symptômes sont communs.
    Tout à fait d'accord !

    @ +

  27. #207
    invite85dfba75

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Si vous habitiez en ville , vous auriez au moins la possibilité de fréquenter un hosto de jour... Enfin si vous désirez vous réunir avec d'autres malades... cela à surement des vertus ...

    http://www.canal-u.tv/themes/science...n_schizophrene

    Dommage qu'ils ne renouvèlent pas le genre.

  28. #208

  29. #209
    invitebd2b1648

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Citation Envoyé par Rhedae Voir le message
    Si vous habitiez en ville , vous auriez au moins la possibilité de fréquenter un hosto de jour... Enfin si vous désirez vous réunir avec d'autres malades... cela à surement des vertus ...
    Surement, mais c'est mieux quand on peut se réunir à l'extérieur !

    http://www.canal-u.tv/themes/science...n_schizophrene

    Dommage qu'ils ne renouvèlent pas le genre.
    C'est l'époque qui fait çà ... !

    @ +

  30. #210
    invitebd2b1648

    Re : La Schizophrénie : Plus proche de la réalité qu'on ne le croit...

    Oui bizarre comme news ...
    Merci Rhedae, moi personnellement et bien que je sois masculin je cherche une copine, une fille sympa qui connaît la science pour m'apprendre des trucs pas très catholiques ... !


    @ +

Page 7 sur 10 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Fenêtres : Menuiseries bois-alu, quand gain pas celui qu'on croit
    Par boifan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 14/09/2011, 17h58
  2. on croit se connaitre
    Par invitec169160d dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2008, 21h18
  3. Boire du vin, pas si bon qu'on le croit SO2
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/05/2007, 23h56