Très éclairante et opératoire, comme définition On y apprend que les surdoués sont quand même mieux dotés en cerveauX...
Deux ? Comme les dinosaures ? (je sais que ce n'est pas exact, mais je n'ai pas pu résister).
-----
27/07/2015, 11h00
vep
Responsable des forums
Re : Intelligence
Envoyé par RoyR3D3
c'est comme les hommes, c'est quoi un humain normal et un humain anormal, la différence c'est quoi ? c'est ce qui ne ce ressemble pas, et rien ne ce ressemble
Si vous aviez eu la patience (et oserais-je le dire, l'intelligence) de lire les 19 pages précédentes de ce fil de discussion, vous auriez compris pourquoi on parlait de "norme" et ce que cela impliquait.
il y a également ce fil : http://forums.futura-sciences.com/ne...e-6-ans-4.html que vous pourriez lire.
Dernière modification par vep ; 27/07/2015 à 12h17.
Motif: o
27/07/2015, 14h15
invitec3e65167
j'ai l'intelligence mais pas la patience de lire 21 page :O
27/07/2015, 14h18
shokin
Allez ! courage ! on n'apprend pas juste en pensant.
Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.
27/07/2015, 14h53
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Envoyé par RoyR3D3
il n'y a pas de basse intelligence ou de haute juste des intelligence différente
Bjr à toi, T'as entiérement raison: ily a celui qui veut ouvrir à tout prix ouvrir une porte en POUSSANT et celui plus idiot qui s'aperçois qu'il faut ouvrir la porte en TIRANT.
effectivement des intelligences....différentes comme tu dis !!
A+
27/07/2015, 14h54
invite9dc7b526
Envoyé par RoyR3D3
il n'y a pas de basse intelligence ou de haute juste des intelligence différente
Effectivement, si l'on définit l'intelligence comme la capacité de résoudre des problèmes, il suffit de trouver deux personnes et deux problèmes tels que l'une des personnes soit meilleure que l'autre sur le premier problème et inversement sur le second, pour que classer les intelligences soit problématique (on peut toujours tenter de définir un score global mais comment pondérer les problèmes?). J'imagine que cette situation n'est pas rare. Si toutefois il y a une corrélation assez grande entre les réussites à différents problèmes, on peut obtenir un classement statistique (flou).
30/07/2015, 22h57
invite799ab7ba
Envoyé par RoyR3D3
On peut définir l'intelligence en quelques mots pour moi (surdouée) :
La Capacités de ton cerveaux
c'est comme les hommes, c'est quoi un humain normal et un humain anormal, la différence c'est quoi ? c'est ce qui ne ce ressemble pas, et rien ne ce ressemble
Si ce qui me fait rire est l'intelligence, ce message est l'intelligence.
Mais si l'intelligence suppose une volonté, des choix conscients, il n'est pas sûr que ce message soit l'intelligence.
Rien ne se ressemble, il est vrai. Alors de toutes façons c'est quand même une intelligence.