hesitation sur medecine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

hesitation sur medecine



  1. #1
    Street13015

    hesitation sur medecine


    ------

    Bonjour, je me retrouve face au plus grand impasse de ma vie dans quelques jours je dois m'inscrire sur parcoursup j'ai jamais eu de choix fixe depuis la seconde un moment je voulais faire des etudes de commerces avec option economique car j'aime la geopolitique un moment je voulais faire pilote en rentrant à l'ENA et cette année j'ai ajouter la medecine à cette liste le soucis est le suivant je sais pas si j'aime les SVT et la physique je revise je comprends j'ai de bonnes notes mais pour mon gout je reste neutre j'ai choisis la filiere S justement parceque je savais pas ce que je veux. De plus, on m'a souvent influencé pour faire medecine car c'est un métier assez sur au niveau de l'emploie et qui paie très très bien du coup le salaire m'attire mais je sais pas si j'en dirais autant sur ses valeurs; je n'ai jamais eu d'attirance pour aider les gens et sauver des vies ne me fait aucun effet malgrès que je trouve ce metier plutot respectable ce qui m'attire aussi.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : hesitation sur medecine

    Bonjour.

    Si soigner des gens ou être en contact avec des patients ne t’intéresse pas, je ne suis pas sûr que médecine soit fait pour toi. Concernant le salaire, ça ne doit pas être le critère premier. C'est compliqué de faire toute sa vie un métier qui ne nous plait pas. Si les sciences ne t’intéressent pas, ce n'est peut-être pas la bonne voie (même si ce qu'on voit durant les études supérieur est très différent de ce qu'on voit au lycée).

    Qu'est ce qui ne te plait pas avec les études de commerce ?

  3. #3
    Street13015

    Re : hesitation sur medecine

    ce qui me plait pas c'est que c'est pas assez carré contrairement à medecine on passe la première année puis on est pratiquement sur qu'on deviendra medecin. Ecole de commerce ça me semble plus compliqué. Et vous pensez que c'est differents du lycée la science en étude superieur ? et Soigner des gens et etre en contact ne me derange pas non plus mais je trouve pas ça passionnant et j'ai peur de regretter mon choix. Niveau note tout va bien j'ai 14,5 de moyenne general du coup c'est pas trop ça mon problème

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : hesitation sur medecine

    Je pense que tu devrais faire des portes ouvertes (fac, iut, esc) et te renseigner auprès des élèves des différentes filières.

    Si faire une école de commerce te semble compliqué alors médecine n'est pas pour toi. Et, il ne suffit pas de réussir la 1ère année pour devenir médecin. Il y a de très nombreuses années à travailler pour se former et fort mal rémunérées même en fin de formation. Faire médecine pour l'argent, un gros cliché. Au regard du sacrifice de ces années d'étude tous les médecins ne sont pas riches loin de là.

    Faire médecine sans motivation et sans mention très bien, les chances de réussite sont faibles.

    Sais-tu ce que fait un interne en médecine ? Son quotidien ? Son salaire ? Ses horaires ?

    Quels jobs sont possibles en sortie d'école de commerce ?

    Il faut que tu actives tes recherches !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Hésitation médecine et pharma
    Par Healer dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2018, 17h31
  2. Permutation de fac de médecine (Hésitation)
    Par masar7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2013, 17h05
  3. Hésitation: médecine ou dentaire?
    Par walou03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2013, 19h49
  4. Hésitation Médecine ou Ingenierie
    Par invite324d6eb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/12/2011, 15h22
  5. Hésitation entre Médecine et Pharmacie...
    Par nemesis92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/05/2010, 18h58