L3 informatique après un DUT GEII ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

L3 informatique après un DUT GEII ?

invite97578262

Re : L3 informatique après un DUT GEII ?

------

Bon, je ne veux pas trop de poser des questions. Licence pro c'est non validé car j'ai pas de stage. Et Licence Informatique en alternance pareil, non validé car pas d'entreprise.

BUT3 GEII m'a validé , car j'ai été titulaire de DUT GEII.

Pour L2 Informatique, il m'a validé.

-----

invite97578262

Pour le DUT GEII, j'avais en moyenne générale 11,5. Je ne peux pas intégrer l'école d'ingénieur. C'est pour cela que je voulais candidater L2 Informatique (de ma côté préférence) ou L3 Informatique, ou sinon BUT3 GEII par contre c'est la même que j'ai passé en Licence Pro ou DUT2 GEII.

invite97578262

Par contre le BUT3 GEII est la même que j'ai fait la licence pro Métier de l'électronique : communication et systèmes embarqués et DUT2 GEII

La L2 Informatique, ça dépend

Avec mon DUT, je ne peux pas d'aller au travail ou chercher au emploi. Il faut que je continue mes études

agitateur

concrètement, le CV fait DEJA peur.
    Un BUT c'est professionnalisant, mais 2 années en échec de stage simple et puis d'alternance, ça ne rassure pas !!
    A la limite, 21 / 22, le covid toussa. Mais l'année qui se termine, il n'y a pas d'excuse, encore moins en informatique. Il faut s'interroger sur ces échec, un job n'est pas plus facile à attraper qu'un stage alternant.

Bien sûr, ces errements du passé peuvent être gommés si jamais le cursus ultérieur s'avère bon et sans faille. Mais statistiquement, j'ai du mal à y croire.
    Si jamais la L2 doit être obtenue à la ramasse ( obtenue de justesse ), il sera temps d'arrêter les frais sur la scolarité.
    3 ans de plantés ce sera déjà beaucoup.
    Et pour l'emploi il faudra rentrer ( essayer du moins ) par la petite porte, sans exigence.

PS: la moyenne générale on s'en cogne.
    J'ai posé une question précise, le classement ( pas la note ) notamment en math.
    Si tu réponds à côté en recrutement, si jamais un recruteur a été sympa en passant sur le CV, il va vite se dire qu'il a perdu du temps.

Enfin, lire que tu ne PEUX pas aller au travail avec un DUT, c'est une énorme blague, c'est fait pour celà.
    Dis simplement que tu ne VEUX pas, c'est pas pareil.

invite97578262

Le classement 33/60 en Math, car en raison d'un covid. Moi, c'est juste que je ne veux pas aller au travail avec un DUT. J'en veux continuer mes études. Si le CV fait DEJA peur, donne moi la solution pour intégrer une autre formation.

xMeijex

Tu es quand même très fort pour faire perdre du temps à tout le monde. Surtout à toi même.

Il faut que tu trouves quelque chose (un cours, un coach...) pour retravailler les bases de la communication en France (c'est pas une question de langue française mais vraiment de te faire comprendre et de montrer que tu comprends ce qu'on te dit). Tu trouveras peut être ca en fac ou à l'IUT si tu refais une année d'étude ? La mission locale de ta ville peut aussi proposer ça. Sans ça, ça va être compliqué de trouver un stage, un apprentissage ou un boulot.

xMeijex

Et avec ce que tu nous racontes, en particulier ton cursus et tes notes de maths, je ne vois pas comment tu pourras valider le bloc théorique de la L2 informatique de Versailles. Et donc tu peux y aller pour avoir une carte d'étudiant, éventuellement apprendre des choses dans les cours les plus pratiques... mais valider ton année ca semble vraiment difficile, et même impossible pour être honnête.

agitateur

le 1er sur 60 a été touché par l'épisode covid, le 60 eme aussi.
    Tu ne peux pas trouver des excuses à tout, surtout quand elles ne sont pas bonnes.
    Factuellement tu étais 33eme. Point. Rassures toi ceux qui étaient derrière toi avaient des mauvaises excuses aussi.

Je t'ai déjà donné mon sentiment.
    Mais tu renforces l'impression donnée avant, tu veux continuer à tout prix et tu donnes clairement l'impression de refuser le monde du travail, de continuer pour continuer, sans réel projet ( empiler les compétences n'est pas un projet, d'autant qu'au stade des études on empile plus les connaissances que les compétences - ça tu le verra en entreprise ).

invite97578262

Du coup je devrais faire comment ?

Brother95

1) apprendre le français. Visiblement ce n est pas ta langue maternelle. Donc ça s explique mais tu ne peux pas trouver un job avec cette qualité d expression.

Tu mélanges tous les verbes : valider, passer, être admis indistinctement alors qu ils n ont pas le sens que tu crois.

Candidater ou postuler : tu demandes à une formation de t accepter/te prendre
    Valider : réussir avec succès un examen => obtenir un diplôme.

L informatique c est beaucoup de relations avec des utilisateurs. Tu dois comprendre le besoin exprime par les utilisateurs.
    Et les utilisateurs doivent te comprendre.
    Actuellement on a énormément de mal à te comprendre. C est donc une impasse.
    Prend des cours de français.

2) cherche du boulot. Ça fait 2fois que tu n y parviens pas. Ça ne sert à rien de prolonger tes études tant que tu n as pas résolu ce point.
    Ça ne sert à rien de faire 4ans d études supplémentaires si tu ne sais pas décrocher un stage.
    Cherche une alternance PUIS un cursus qui te prend. Dans cet ordre là.
    A toi de vendre tout ce que tu sais déjà faire en info.

3) qd tu auras un job, tu pourras t inscrire à toutes les formations à distance ou en cours du soir que tu veux (cnam, l3, etc…) jusqu au master
    Dernière modification par Brother95 ; 21/06/2023 à 22h27.

invite97578262

Merci pour votre infos

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. DUT GEII vers ingénieur informatique en alternance possible?
    Par invite4ab49f9e dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/08/2020, 15h16
  2. DUT GEII vers ingénieur informatique est ce possible svp ?
    Par invitede67a113 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2019, 18h00
  3. Etudes d'informatique (IA) après GEII
    Par invite38202179 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2018, 20h47
  4. venant de IUT GEII intégrer informatique INSA?
    Par invitef1954d82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2016, 14h32
  5. Information sur les DUT GEII, GTR et Informatique
    Par manu840 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2007, 12h46