Bonjour à tous,
Je viens aujourd'hui vers vous pour vous exposer ma situation. J'ai été diplômé en janvier 2019 de mon DUT GEII avec des bonnes notes en maths, anglais et projets, mais avec environ 10 de moyenne en électronique. J'étais environ 15/60 dans le classement. Depuis septembre 2020, je suis inscris dans une école d'ingénieur située loin du domicile de mes parents qui m'avaient gentiment offert de me louer un studio. Seulement avec le confinement, je n'habite plus cet appartement et je paye donc le loyer alors qu'il est vide, les cours étant en distanciel. Par ailleurs, j'ai totalement décroché et je pense donc que je vais être viré de ma formation. J'ai en effet essayé de rattraper mon retard mais l'accumulation de travail fait que mon retard est irrattrapable à moins d'un redoublement qu'on ne m'accordera vraisemblablement pas.
Je suis quand même décidé à poursuivre mes études en informatique car ce domaine me passionne. Cependant l'un de mes parents ne travaille plus maintenant et le studio est donc trop cher. J'aimerais donc étudier tout en habitant au domicile de mes parents, à Paris. J'aimerais donc savoir dans quelle mesure je pourrais m'inscrire dans une L3 ou une L2 informatique dans une université parisienne, et si cela semblait possible vu mon parcours. J'ai en effet réalisé que je souhaitais poursuivre mes études dans l'IA et je vois des masters qui m'intéressent beaucoup. Est-il possible pour moi d'obtenir une place en L2 ou L3 dans une façon parisienne ?
Merci de m'avoir lu
-----