Aide après le bac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Aide après le bac



  1. #1
    dakano

    Aide après le bac


    ------

    Bonjour je suis en terminale générale avec comme spécialités maths et physique. Le deuxième trimestre viens de se finir ainsi que les vœux parcoursup. Je suis environ à 13 de moyenne g mais 8 en maths et 10 en physique. J’ai aussi eu de mauvaises appréciations en physique que je trouve très dur par rapport aux autres.
    Je voulais vous demander si j’ai une chance d’être pris en dut avec ce dossier ou si c’est pris possible que je sois en file d’attente dans des facs et au final de rien avoir en septembre. Merci.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Aide après le bac

    Ta question est bien trop vague et personne ne peut te donner de réponse claire.

    Quel BUT (certains sont moins demandés et moins scientifiques) ? As-tu mis des BTS ? Quelle licence ?

    Tout dépendra de tes rangs, de ton lycée, de ta région (forte demande ou pas)....plein de facteurs.

    Une chose est certaine, il faut t'investir jusqu'au bout. Faire une belle lettre de motivation. Poste la, si tu as besoin de conseils.

    Et n'oublie pas qu'il existe aussi une procédure complémentaire.

  3. #3
    dakano

    Re : Aide après le bac

    J'ai demandé des but info, geii et réseaux com et des bts sio et pour les licences des licences info, info com toute dans ma ville.

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Aide après le bac

    C'est très bien. As-tu regardé les datas parcoursup 2020 ?

    https://data.enseignementsup-recherc...sjunctive.fili

    Cela pourra te donner une idée de la sélectivité l'an dernier. On ne peut pas faire mieux.

    Pas de raison que tu sois sans rien en septembre.

    Tu n'as pas tenté des BUT mmi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Aide après le bac

    des licences info
    Bonjour,

    Même si ce vœux est par nature non-sélectif, si vos notes de terminal reflètent un niveau obtenu en travaillant raisonnablement, avec assiduité, sans absentéisme, avec une écoute un minimum attentive, etc, etc, il faut bien être conscient que, statistiquement, ce n'est pas pour vous. Les BUT et BTS seraient de loin préférables. On croise donc les doigts pour vous (pas de vœux délirants dans votre liste, donc il n'y a plus qu'à attendre - encore que je ne sois pas sûr que les maths de GEII vous plairaient...).

    Cordialement.

  7. #6
    dakano

    Re : Aide après le bac

    Non j'ai regardé le nombre de demande pour le nombre de place et j'ai donc préféré de ne pas en mettre. j'ai mis une licence miashs, c'est celle que je voudrais avoir. Sur parcoursup c'est dis que tous ceux habitant dans le secteur ont reçu une proposition d'admission et je me demandais si cela était vrai.

  8. #7
    dakano

    Re : Aide après le bac

    Je me demandais aussi les facs regardent t'elles que les notes ou les notes et appréciations ?

  9. #8
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Aide après le bac

    Pour les licences non sélectives, pour décider entre "oui" et "oui,si", ils vont regarder tes notes.

  10. #9
    dakano

    Re : Aide après le bac

    et pour la file d'attente, les élèves sont aussi classés grâce aux notes ? Merci.

  11. #10
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Aide après le bac

    Pour les "tangents", ils regarderont la fiche avenir, les appréciations, la fiche d'activités... mais en général, c'est vraiment les notes, car avec autant de dossiers ils n'ont pas vraiment le temps d'examiner les dossiers, surtout qu'à la fin quasiment tout le monde est pris.. donc si tu as mis une licence non sélective, même si tu te classes 1423e, à la fin tu seras pris même si ça va être des semaines angoissantes.
    Par contre si tu as mis des licences sélectives, tout peut compter - leurs priorités sont expliquées dans la "fiche" de Parcoursup et parfois aussi dans le document tout à la fin avec le rapport du jury de l'an dernier.

Discussions similaires

  1. Aide après bac stmg
    Par invitee7f4e010 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2015, 15h55
  2. Aide : Apres une prepa ecs ???
    Par invite3b04ef20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2014, 18h22
  3. A l'aide! (après une L3 Mathématiques)
    Par invitedd783b84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/04/2011, 13h01
  4. [Aide] Après le BAC
    Par invite97e78189 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/08/2010, 19h34
  5. Aide orientation apres le bac.
    Par invite15b73087 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2010, 19h15