Aide après le bac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Aide après le bac



  1. #1
    dakano

    Aide après le bac


    ------

    Bonjour je suis en terminale générale avec comme spécialités maths et physique. Le deuxième trimestre viens de se finir ainsi que les vœux parcoursup. Je suis environ à 13 de moyenne g mais 8 en maths et 10 en physique. J’ai aussi eu de mauvaises appréciations en physique que je trouve très dur par rapport aux autres.
    Je voulais vous demander si j’ai une chance d’être pris en dut avec ce dossier ou si c’est pris possible que je sois en file d’attente dans des facs et au final de rien avoir en septembre. Merci.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Aide après le bac

    Ta question est bien trop vague et personne ne peut te donner de réponse claire.

    Quel BUT (certains sont moins demandés et moins scientifiques) ? As-tu mis des BTS ? Quelle licence ?

    Tout dépendra de tes rangs, de ton lycée, de ta région (forte demande ou pas)....plein de facteurs.

    Une chose est certaine, il faut t'investir jusqu'au bout. Faire une belle lettre de motivation. Poste la, si tu as besoin de conseils.

    Et n'oublie pas qu'il existe aussi une procédure complémentaire.

  3. #3
    dakano

    Re : Aide après le bac

    J'ai demandé des but info, geii et réseaux com et des bts sio et pour les licences des licences info, info com toute dans ma ville.

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Aide après le bac

    C'est très bien. As-tu regardé les datas parcoursup 2020 ?

    https://data.enseignementsup-recherc...sjunctive.fili

    Cela pourra te donner une idée de la sélectivité l'an dernier. On ne peut pas faire mieux.

    Pas de raison que tu sois sans rien en septembre.

    Tu n'as pas tenté des BUT mmi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Aide après le bac

    des licences info