Année de césure en école d'ingénieur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Année de césure en école d'ingénieur ?

invite0b1c2484

Post Année de césure en école d'ingénieur ?

------

Bonjour,

Actuellement en 2e année d'école d'ingénieur, j'ai la possibilité d'effectuer une année de césure l'année prochaine.
    Cependant, j'ai peur que cette année soit "perdue" ou mal vue par les entreprises.

Pour vous définir mes objectifs, je compte effectuer mon 1er semestre dans une université réputée de Corée du Sud et ainsi approfondir mes connaissances d'ingénieurerie.

Pour le 2e semestre, je comptais voyager et effectuer un stage en entreprise.

Ne sachant pas encore exactement ce qui me plaît, cette année de césure me permettrait, je pense, de déterminer ce que j'aimerais faire plus tard et de gagner un peu en expérience en entreprise. Mais je crains d'avoir plus de mal à trouver une alternance lorsque je vais rentrer de mon année de césure...

Pourrai-je avoir vos avis ?

Cordialement

-----

grenadine95
    Animateur Orientation

Re : Année de césure en école d'ingénieur ?

Les années de césure se font depuis longtemps en école de commerce et sont devenues courantes dans les écoles Centrale.

Si tu en as besoin et que tu trouves de quoi faire pendant 1 an, n'hésite pas. Avec la crise sanitaire, ce n'est pas si évident de trouver un stage.

Discussions similaires

1. Césure école d'ingénieur / PASS-Paces
    Par invitef2a43c15 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2020, 09h23
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2017, 01h43
  3. Année de césure pour une meilleure école
    Par inviteb4ed7e43 dans le forum Orientation après le BAC
    Dernier message: 20/07/2015, 20h49
  4. entré en 2 eme année de prépa intégré en école d'ingénieur apres une année en DUT
    Par docEmmettBrown dans le forum Orientation après le BAC
    Dernier message: 09/07/2015, 16h09
  5. Année "césure" en Ecole d'Ingénieur
    Par invite3aaf901f dans le forum Orientation après le BAC
    Dernier message: 17/12/2014, 11h47