Bonsoir, j'ai récemment terminé mes concours pour les écoles d'ingé (Ccinp et mines télécom) et je dois faire ma liste de voeux.
J'aimerais faire de la recherche en physique fondamentale, et phelma à grenoble me semble être attrayante. Mais en regardant différents avis, j'ai cru comprendre que le niveau d'enseignement dans les écoles d'ingé, dont phelma, n'est généralement pas très poussé, et j'avoue que ça me fait un peu peur... J'ai cru voir que c'était mieux à la fac, mais je ne sais pas à quel point, ni si c'est encore possible de s'orienter vers un master à la fac si c'est vraiment ça que je veux.
Bref je suis un peu perdu, mais en gros je cherche juste un parcours qui reste captivant intellectuellement, et certains avis sur les écoles d'ingé semblaient dire le contraire à leur propos. De plus, faire enseignant chercheur m'intéresserait bien, et je me demande si la fac ne serait donc pas mieux au final, plutôt qu'une école d'ingé ccinp ou mines telecom.
Alors à votre avis, fac ou école? Et si école, avez-vous une idée de laquelle pourrait être intéressante pour moi?
Merci
-----