Tu ne peux pas tout comprendre à ce stade, ce n'est pas une maladie. On te demandes donc de "lire" les interventions des autres. Enfin, je veux dire entendre, lire, comprendre, réfléchir, etc...
On parle souvent de R et D. Mais il y a une énorme différence entre les 2.
La R, c'est à la frontière de la connaissance acquise. Quand tu maitrises tout sur un sujet pointu ( c'est à dire tout ce qui est publié peer review, des thèses de doctorant, etc... ), que tu as un regard critique sur le sujet, et que pour autant RIEN de la littérature ne te permet de résoudre un souci théorique. Et alors c'est toi qui le résout.
La D fait avec la littérature théorique existante. Elle se "contente" de l'exploiter ( ce qui est déjà pas mal ! ) mais surtout de la rendre fiable, exploitable en mise en industrie en grande capacité, routinière, et vendable !
Tu es à des années lumières de celà, avec un niveau actuel de trés bon théoricien...de niveau technicien sup'. Tu as déjà lu une thèse ( en info pour toi ? ). Est ce que tu comprends le titre ? Les 10 premières pages ? Le premier paragraphe du matériel et méthodes ?
Ton // avec des métiers diplômants et protégés est malheureux ( toubibs ou pilotes ). Ce sont des cas à part.
Fais ta L3 et reviens au printemps 2022.
Là, je tire le rideau après un dernier exemple.
Le R en programmation il invente le python.
Le D il l'utilise au max de ses capacités ( et de ses limites )
Maintenant à ce jour TU es technicien Sup en python. Ca te plait, tu l'utilises, c'est de la pure technique, mais sans doute tu es loin des limites du truc.
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