Passage en L2 lyon 1 après CPGE BCPST
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Passage en L2 lyon 1 après CPGE BCPST



  1. #1
    Mae04

    Question Passage en L2 lyon 1 après CPGE BCPST


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai quelques questions, mais commençons par un peu de contexte. Je suis en 1ère année de prépa BCPST au lycée thiers à Marseille mais j'aimerai changer de voie et partir en L2 Science de la Vie l'année prochaine. Je me suis inscrite sur e-candidat Lyon 1 et mis des voeux.
    Mais ce qui m'inquiète c'est qu'en faisant la demande pour une L2 à Marseille aussi, il y avait un onglet spécifique aux réorientation prépa avec certains documents différents de ceux demandés normalement. Sur le site e candidat Lyon 1 il n'y a cependant pas d'onglet spécial pour les réorientation de prépa et rine n'est spécifié...
    Donc en plus de demander une réorientation je demande aussi un changement de faculté et pourtant j'ai l'impression que rien ne differe d'une demande classique et cela m'inquiète un peu.

    Y aurait-il donc une procédure particulière dont je ne suis pas au courant ? Et dans ce cas quelle est-elle ? Est-il même possible de se réorienter de la sorte ?

    Merci à tous et très bonne journée !

    -----

  2. #2
    Brother95

    Re : Passage en L2 lyon 1 après CPGE BCPST

    C est possible… comme dirait pierre dac
    Mais pas garanti.

    Suffit de postuler.
    Ne traîne pas…
    Lyon peut tout à fait refuser.

    Cela va dépendre de l obtention de tes 60 ects, de tes résultats et de leur bon vouloir.

    En l espèce je te suggère de courir les 2 lièvres (humour bpcst) : Marseille ET Lyon.
    Toujours prévoir un plan B.

    Pourquoi Lyon plutôt que Marseille (qui a une prepa universitaire de mémoire)
    Tu as un projet particulier ?

  3. #3
    agitateur

    Re : Passage en L2 lyon 1 après CPGE BCPST