Passage en L2 lyon 1 après CPGE BCPST
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Passage en L2 lyon 1 après CPGE BCPST



  1. #1
    Mae04

    Question Passage en L2 lyon 1 après CPGE BCPST


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai quelques questions, mais commençons par un peu de contexte. Je suis en 1ère année de prépa BCPST au lycée thiers à Marseille mais j'aimerai changer de voie et partir en L2 Science de la Vie l'année prochaine. Je me suis inscrite sur e-candidat Lyon 1 et mis des voeux.
    Mais ce qui m'inquiète c'est qu'en faisant la demande pour une L2 à Marseille aussi, il y avait un onglet spécifique aux réorientation prépa avec certains documents différents de ceux demandés normalement. Sur le site e candidat Lyon 1 il n'y a cependant pas d'onglet spécial pour les réorientation de prépa et rine n'est spécifié...
    Donc en plus de demander une réorientation je demande aussi un changement de faculté et pourtant j'ai l'impression que rien ne differe d'une demande classique et cela m'inquiète un peu.

    Y aurait-il donc une procédure particulière dont je ne suis pas au courant ? Et dans ce cas quelle est-elle ? Est-il même possible de se réorienter de la sorte ?

    Merci à tous et très bonne journée !

    -----

  2. #2
    Brother95

    Re : Passage en L2 lyon 1 après CPGE BCPST

    C est possible… comme dirait pierre dac
    Mais pas garanti.

    Suffit de postuler.
    Ne traîne pas…
    Lyon peut tout à fait refuser.

    Cela va dépendre de l obtention de tes 60 ects, de tes résultats et de leur bon vouloir.

    En l espèce je te suggère de courir les 2 lièvres (humour bpcst) : Marseille ET Lyon.
    Toujours prévoir un plan B.

    Pourquoi Lyon plutôt que Marseille (qui a une prepa universitaire de mémoire)
    Tu as un projet particulier ?

  3. #3
    agitateur

    Re : Passage en L2 lyon 1 après CPGE BCPST

    Les L2 en SVT ne sont probablement pas en grosse surtension, c'est pas la L1, donc avec les crédits validés de BCPST 1, ça devrait le faire....m'enfin, il est prudent de courir plusieurs lièvres, on sait jamais.

    On peut cependant se poser la question de quitter une BCPST, sachant qu'elle peut mener à peu prés tout ce à quoi mène une L2 SVT.
    Mais si tu es à la ramasse et en fond de classement, la ré orientation peut être entendue ( encore que...)

  4. #4
    Brother95

    Re : Passage en L2 lyon 1 après CPGE BCPST

    On peut ne pas s épanouir en prepa sans être en fin de classement.
    Tout dépend du projet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Passage en L2 lyon 1 après CPGE BCPST

    Ton lycée a des accords. Es-tu inscrite en cumulatif ?

    Si oui, il te sera possible de te réorienter dans cette fac. En L1 ou L2, selon ton dossier.

    Tu pourras postuler ailleurs, sans garantie.

    Essaie de bien terminer ton année et prends le temps de réfléchir à cette réorientation. As-tu un projet pro ?
    Il me semble dommage de laisser tomber la prepa, sauf gros soucis. Tu as fait le plus difficile ou presque.

    Bonne continuation

Discussions similaires

  1. Débouchés après une CPGE BCPST ?
    Par invite9be48bcc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2018, 15h52
  2. Intégrer l'INSA Lyon après une CPGE
    Par invite8e24a77a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2017, 06h06
  3. INSA Lyon, UTC ou CPGE.
    Par invitec76e8d8d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/01/2015, 16h43
  4. Changement d'orientation : BCPST après INSA Lyon
    Par invite8a412785 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2013, 20h48
  5. INSA lyon ou CPGE?
    Par invite51f14d82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2007, 19h57